Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui est né en 64 ?
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 00:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Dans le style " Vous écoutez quoi en s'moment ? "

moi c'est ça : Al Davis - Go,Baby Go ! 1964.

https://www.youtube.com/watch?v=Ju1gbM8aKO0

C'est tout piqué sur du John Lee Hooker : la rythmique, le phrasé rustique de gratte solo, y'a juste la voix nasillarde et presque monocorde du blanc-blanc pour donner le savoureux grain Surf ! J'adore.

J'ai eu du mal à la trouver celle-là : c'était le fond sonore entendu sur une p$tain de vidéo Yutoobe, mais aucune indication de la piste sonore, et après, j'ai mis trois jours à la retrouver, en faisant une recherche par les paroles à l'oreille, mais vazy, devine, si tu mets " Baby" - " go" - " party " ou même si tu ajoutes " dancing " , eh ben sur gogole, ça te sort à peu près 73 000 chansons de ces cinquante dernières années... V'la les mots de recherche en bois !


Plus sérieux, la chanson de John Lee Hooker dont auquelle je faisais référence, construite pareil, ça fait trente ans que je cherche un enregistrement, les paroles.. Je l'ai sur cassette audio, j'ai les paroles avec mon anglais approximatif, mais impossible de trouver sur quel disque elle figure, qui joue dessus, où la retrouver, etc. Vingt fois que je gogolise, nada, nibe, queude.

Et comme je ne l'ai que sur K7 audio, qui a trente ans, un jour elle va flancher, et j'en serai malade.

Y'en a des balaizes ici à ce sport de reconnaissance de morceaux ?

Vous gagnerez ma reconnaissance bluezophile éternelle ...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est né en 64 ?
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Shazam ou Soundhound devraient être à la hauteur, ou n'importe quel autre appli du même genre, fais leur écouter ta musique...

Et il y a des convertisseurs vinyle/K7 MP3, je vais bientôt ripper mes 33 et 45 tours avant qu'ils ne soient plus lisibles (c'est cool d'ailleurs de retrouver des platines pour les disques qu'on peut brancher sur une chaîne moderne, joie de faire écouter aux gamines les disques de quand j'avais leur âge :lol:

Sinon en 64 je n'écoutais pas grand chose, je faisais ma propre musique, genre OOUUUUUIIIIIINNNNNN !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est né en 64 ?
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je pensais à "Baby Lee" du vieux, mais il n'y a pas de "party" ni de "dancing" dans les paroles.

Tu peux toujours regarder toutes ces paroles, et bon courage!

http://www.lyricsmania.com/john_lee_hooker_lyrics.html

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est né en 64 ?
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Merci pour le tuyau Shazam et autres applis, mais n'ayant pas de téoûla intelligent, je ne peux pas me servir d'applis !


Donc pour les paroles, j'attendrai, un jour qq'un les déposera bien sur un forum musical ou un autre ?

Bah après c'est pas du Victor Hugo hein, je n'attends pas une révélation à même de bouleverser mon existence, ah-ah-ah !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com