Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2014, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
La Gelée, je te conseille d'écouter Johnny Winter, tu en seras sur le cul!
Bon, Steevie ray Vaughan était plus connu, mais dans les résultats, ce sont les grands du blues electric qui a suivi le "british blues boom", John Mayall, Clapton, les stones, Yardbirds, Jeff Beck, etc , qui ont donné aux ricains ce goût pour cette musique...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2014, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Charles a écrit:
Je vois que Bibi est capable de citer le titre d'un de ses albums des 70's :sm6:

J'aimerai savoir, chez les minots de moins de 50 ans, ce qu'ils aiment?


Si tu veux tout savoir, les jeunes ne sont pas tous perdu ^^ même chez les moins de 25 ans, je suis par exemple amateur de ce qu'a pu produire la Chess record en particulier avec Muddy Waters ou Little Walter!

Apres chez les encore en activité tu as des type du style de Popa Chobby qui (même si il fait beaucoup de reprise) sont vraiment très bon et en plus on peut encore les voire en concert :D.

Et dans un autre style, français et tout récent il y à Demimondaine avec la chansons "paris sous la neige" que je trouve particulièrement bonne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2014, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
oui oui, que je sois jeune et pas perdu OK c'est un fait ! mais bon on peut pas dire que 25 ans ce soit jeune non plus ............ :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2014, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Pas représentatif des -25 vu que tu roules en XJ et pas en Manga fluoKon de toute façon... :lol:

J'ai la chance d'avoir bien éduqué une de mes filles (l'autre écoute Pocahuntas - euh, M, Pokora - Tal, Grégoire et Mr Gimm, c'est bien ma peine d'élever vos gosses avec de la bonne musique pour qu'un chauffeur de bus vous les pourrisse en leur mettant Energie à la radio dès qu'elles vont au collège...) qui me file ses infos sur la scène anglo-saxonne actuelle (Bastille, Caterbury, Catfish & the Bottleman, Muse, Edward Sharpe & The Magnetic Zero...) vu qu'elle regarde MTV en version anglaise et française (Skip the use, Shaka Ponk, Zephyr 21,Theodore Paul et Gabriel...) en échange de mes "vieux" led zep, Téléphone, Marley :sm3: , Police, Cure, Clash, Trust ou de nouveaux venus genre Black Keys... Que j'ai fait découvrir au bureau aussi d'ailleurs :roll:

Bon, me reste encore à lui faire passer le pas vers les Pistols, Gogol 1er, little Bob, la Souris Déglinguée, ludwig von 88, Alice Cooper, Marilyn Manson, Bérurier Noir et autres indés des boucheries productions... :twisted: Je laisse à leur mère la tentative Hubert Felix Théfaine et Lalane, moi je ne peux pas, surtout Lalane :lol:

il n'y a que les Cowbows Fringuants et les colocs qui ne passent pas :sm1: , sûrement à cause de l'urticaire que cela file à leur mère à cause du parlé de nos cousins de Québec !!! :sm11:

Faut dire aussi que niveau musique j'écoute presque tout du classique à l'expérimental, de la variété au rock(s), en passant par les musiques du monde et le folklore celte (pas le rap, faut pas déconner non plus sauf grand master flash :wink: , ni la house, ni la trans, ni les élucubrations bizarres qu'est devenu le Reggae - m'appelle pas Bob pour rien - avec le danse hall et le raga) et surtout en mélangeant tout ce que j'ai déjà ripé dans une playlist ** aléatoire ** sur mon téléphone ou au bureau (ben oui on écoute à presque 60% de la musique en bossant quand on ne travail pas en groupe sur un sujet qui nécessite de se causer... Et hors pauses :lol: ) A la maison j'ai plus l'habitude de passer mes CD en entiers.

Et des trucs bizarres j'en écoute aussi, genre le ch'ti Marcel et son orchestre (ou ses voisins lorrains les amis de ta femme ou les fatals picards) , SKA-P, le J pop ou ma dernière découverte, vu en concert le mois dernier et dont j'ai écouté le CD acheté à la fin en boucle pendant plusieurs jours, Mathias Duplessy et les trois violons du monde !

Moins bon même si il y a parfois des trucs qui sortent de l'ordinaire, si le R'n'B existe, il ne vaut pas le R'n'B, le vrai le pur le dur le Rhytme and Blues ou la musique de la Motown


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2014, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ah, ben ça fait plaisir!

Stupidement, depuis le début des années 90, je ne vois rien de vraiment géant, mais , bon, c'est une affaire de gout.

Et je ne le cache pas: je suis allé voir Shaka Ponk, et ça dépote, mais aussi "band of friends" (2 anciens zicos de Rory Gallagher avec un "clone" à la guitare, ça dépote!

Pour amateurs:



Ted, le batteur, 64 ans, m'a dit à la buvette: "see you next time"!

Donc l'an prochain...

Ca manque une section musique, ici, j'ai des centaines de liens youtube... :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2014, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
Oui c'est vrai qu'une section musique se serait bien

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2014, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Si not'Hamster nous lit... :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2014, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2006, 02:02
Messages: 532
Localisation: INNENHEIM 67 880
Bonne idée

_________________
Image
Sauvons les souris, bouffons des chattes !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 09:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
C'est déjà fait et déplacé depuis quelques jours :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci divin hamster! :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
un grand merci a toi oh grand hamster

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com