Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: synchro carbus à la concentre
MessagePosté: 25 Avr 2014, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Est-ce-qu'il est prévu de bricoler (volontairement) un peu à la concentre ?
Personnellement je ne suis pas vraiment pour la mécanique en plein air et loin de la maison, sauf cas de force majeure ...mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis; d'abord !
Enfin, c'est surtout parce que mon side a bien besoin d'une synchro carbus depuis 75 000 km :roll: , et je n'ai ni dépressiomètre ni tige obturatrice d'YICS .
Si ça peut se faire , tant mieux, sinon ça attendra encore ... :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 25 Avr 2014, 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
On peut improviser un atelier sur place.

Par contre tous mon matos est à la campagne. Faudrait peut être faire le jeu aux soupapes aussi. :wink:

J'ai quelques pastilles d'avance si besoin.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
On ne prend aucun risque à faire une synchro loin de chez soi.
Un jeu aux soupapes déjà un peu plus :-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les pastilles, c'est bon, ça je le fais régulièrement .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Pas besoin de faire la richesse ?
j'ai la tige iycks, et un dépressiomètre pour 2 carbus, il faut que je réussisse à les caser sur la moto :roll: :roll: :roll:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dicout92 a écrit:
Pas besoin de faire la richesse ?
j'ai la tige iycks, et un dépressiomètre pour 2 carbus, il faut que je réussisse à les caser sur la moto :roll: :roll: :roll:



La synchro suffira ...Le moteur tourne rond , démarre au quart de tour à chaud comme à froid(même très froid :wink: ) et consomme normalement pour un side , mais il y a depuis longtemps un bruit (comme un léger claquement ) quand le moteur est bien chaud et à mi-régime qui me fait dire que la synchro n'est plus bonne .En pleine charge, gaz à fond, RAS . Les 4 bougies ont toujours la bonne couleur quand je les démonte et le jeu aux soupapes est bon .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Je prends mon appareil pour la synchro :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Merci tout le monde ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
patlezen a écrit:
Je prends mon appareil pour la synchro :wink:
pat le zen


tu as aussi l'Iyicks ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4749
Localisation: seine et marne (77)
moi je viens avec Jules, avec Fab et Marie, on a remonté la fourche et mis les nouveaux étriers de FJR que m'a donné Ced, on a purgé mais je trouve que la poignée est molle, alors une nouvelle purge serait peut-être nécessaire, j'apporterai du dot5 et ce qu'il faut, il paraît qu'il y a un pro dans l'équipe, "patétrier" je crois !! :D :D

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
dodo77 a écrit:
moi je viens avec Jules, avec Fab et Marie, on a remonté la fourche et mis les nouveaux étriers de FJR que m'a donné Ced, on a purgé mais je trouve que la poignée est molle, alors une nouvelle purge serait peut-être nécessaire, j'apporterai du dot5 et ce qu'il faut, il paraît qu'il y a un pro dans l'équipe, "patétrier" je crois !! :D :D



Je vais pouvoir tester mon flacon spécial purge : ce n'est pas un laxatif, mais un flacon avec clapet anti-retour dans le bouchon ... Yes !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Cool un atelier mécanique improvisé. :sm2: :sm2:

Y'a pas quelques boitiers de fusibles a changer et quelques vidanges de fourche à faire tant qu'on y est. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
en parlant de boitier, ça vaut le coup ça ?

http://www.mon-camping-car.com/article/ ... 6-fusibles

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Bacchus a écrit:
Cool un atelier mécanique improvisé. :sm2: :sm2:

Y'a pas quelques boitiers de fusibles a changer et quelques vidanges de fourche à faire tant qu'on y est. :mrgreen:


Chouette ! ça va me rappeler des souvenirs ... 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Bacchus a écrit:
Cool un atelier mécanique improvisé. :sm2: :sm2:

Y'a pas quelques boitiers de fusibles a changer et quelques vidanges de fourche à faire tant qu'on y est. :mrgreen:



Alors vu que t'en parle, j'ai une boite à fusible à faire sur le side ainsi que les pastilles, et si vous pouviez me faire une ch'tite synchro ça serait bien, pis t'en qu'on y est, un p'tit coup sur le pare brise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com