Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Si la concentre est a Landaul[56]
je viens 68%  68%  [ 19 ]
je viens pas 11%  11%  [ 3 ]
je suis plus intéressé par l'étude comportementale d'un groupe de bulots 21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2012, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
hello! :wink:

Suite a diverses remarques (toutes sympas je précise :D ) quant au coût global que représentent d'une part:
- l'éloignement de la concentre et les coûts induits (péages, carburant, temps de route); d'autre part:
- le tarif du gîte, notamment pour les familles.

également suite au sondage réalisé dont le résultat donnait:

pas plus de 40 euros _ 8_ 20%
pas plus de 50 euros _ 6_15%
pas plus de 60 euros_ 7_18%
pas plus de 70 euros_ 12_30%
pas d'importance _ 7_18%
Nombre total de votes : 40

On a quand même une personne sur trois qui ne souhaitait pas dépasser 50 euros, dont une sur 5 qui préférait limiter a 40.

Je rappelle le pourquoi du lieu: chambré régulièrement depuis mon arrivée sur l'organisation de la concentre en bretagne, j'ai décidé de prendre ces quelques petits farceurs au mot :mrgreen:
Mais personne n'a encore investi le moindre euro dans cette affaire, si ça pose problème on peut toujours changer.

Les plus loin et les familles se trouvant les plus pénalisés, je lance la discussion afin que chacun puisse dire ce qu'il en pense.


Dernière édition par tihocan le 30 Juin 2012, 08:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne pense que du bien de changer de lieu de concentre.
Ça permet justement à ceux qui d'habitude sont trop loin de pouvoir participer. Dans le cas présent, ceux du nord ouest sont favorisés.
Ça permet de voir une autre région.
Ça fait voyager.

Le tarif peut être rédhibitoire pour les familles ou pour ceux qui sont particulièrement éloignés ou pour ceux qui n'ont pas de sous.
Le prix du km est ce qu'il est. Mais je remarque que nous faisons de la moto d'abord parce que nous aimons rouler...
Pour le logement, c'est plus autour de 30 € que de 50/70 € que les inscriptions tournent.
En 2012, les tarifs étaient très très bas. C'est très très rare.
Là, peut être que la région est chère. Guéna a raison de souligner qu'il y a en plus les courses et le restau à payer...

viewtopic.php?f=204&t=18453&start=15

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Dernière édition par 2005balman le 28 Juin 2012, 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Avis perso, et sérieux, on ne parle plus de météo:

Je me fixe dès maintenant, le but d'aller là-bas, donc je ferais tout pour ça; Il ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre du kilométrage, ou j'aurais dit non, tout net.

Je trouve que les tarifs sont acceptables, à 2 pas de la Ria d'Etel.

Dans quelque mois je regarderais si mon "cochon concentre" grossit, puis, j'envisagerais définitivement mon inscription ou non.

Aussi simple que ça.

(mais ce sera oui, j'en suis sur).

Bon courage les organisateurs! :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Puisque la discussion est ouverte, je me lance. :wink:

En ce qui me concerne, on voulait venir à cinq personnes (2 adultes et 3 enfants). Cela représente un budget certain, entre l'hébergement, le resto, les frais de route et les courses. :?

Autre point que je me permettrai d'aborder, c'est l'hébergement. Depuis trois ans, nous avions des hébergements plus "collectifs" genre colonie de vacances (c'est certainement ce qui faisait baisser le tarif). En plus je trouve ça plus convivial et ça évitait que chacun reste plus ou moins dans son bungalow pour prendre l'apéro.

Le fait d'avoir une cuisine et une salle commune rend les échanges plus conviviaux et évite les "clans" (je ne sais pas le terme est approprié mais je trouve pas d'autre adjectif). :wink:

Par ailleurs, quand nous avions organisé la concentre à Goule avec Fafa92 ou quand Pat et Dibh l'ont fait à Arcenant, on n'avait pas fait payer les enfants de moins de 16 ans pour l'hébergement et les courses , on ajoutait un matelas gonflable dans les chambres, ce qui permet aux familles de pouvoir participer, en limitant les coûts.

Voilà, en tous c'est super d'avoir ouvert ce post pour pouvoir en discuter. :wink:

Bon quoi qu'il en soit, j'en serai, mais peut être seul. 8)

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Hello c'est sure que cela a un cout, apres en s'y prenant maintenant cela se gere ur plusieur mois
En tout cas j'y serais 1, 2 , ou 3 :D
pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
patlezen a écrit:
Hello c'est sure que cela a un cout, apres en s'y prenant maintenant cela se gere ur plusieur mois
En tout cas j'y serais 1, 2 , ou 3 :D
pat le zen :wink:


C'est ce que j'ai fait sur plusieurs mois, pour remettre ma moto en état de rouler, et aller à Arcenant; Je suis incapable de dire combien ça m'a couté, je ne sais même pas ce que j'ai payé d'hébergement, de resto ... juste pour le musée, 7 €.

Par contre, j'ai vu l'hébergement en bungalows, c'est sur que c'est moins cool (mais il y en a qui aiment se réunir pour s'isoler), et la formule colonie avec grande cuisine collective, me semble la mieux adaptée!

Mais cette année je piège mes sacs après avoir choisi un lit, :sm19: pour pas me retrouver au bord du passage obligé entre douches et chiottes ! :sm5:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Voilà exactement les questions que nous souhaitions soulever avec Ced suite à mon post d'hier soir.
Le coût du séjour est un point important! Perso nous faisons beaucoup de route et de sorties dans l'année(comme beaucoup ici) et si nous voulons pouvoir continuer sur notre rythme il est important pour nous de faire attention à tout.
50€ pour 4 nuits ce n'est pas très cher comparé à ce que l'on peut voir pour d'autres concentres, mais les autres années pour la bouffe on s'en sortait pour 20€ par personnes, là un jour de plus va certainement gonfler la note de bouffe également. :)

Ma question sur la salle va dans le même sens que ce que dit Bacchus, le coté "petits chalets" c'est bien mais pour l'esprit de groupe je trouve que ça a moins de charme!:wink:
Sur les 4 concentres que nous avons eu l'occasion de faire celle où il y a eu le moins de "gros délire" était Eguzon, dut au fait que certains prenaient l'apéro dans leur chalet, ou bien certains faisaient à manger en bas du terrain et les autres mangeaient dans la salle du haut.

Nous concernant (je parle pour nous évidement) si le lieu proposé était dans le même esprit que ceux de cette année, de l'an passé ou du Morvan et bien nous aurions dit oui de suite je pense!
Cela fait très longtemps que nous voulons faire la Bretagne, l'occasion est la bonne donc si nous pouvons venir nous le ferons évidement mais il est vrai que dans la configuration actuelle il est dur de se prononcer pour nous.
Si la proposition reste celle là je pense que nous attendrons que l'été soit passé pour pouvoir nous prononcer. :wink: même si en partant d'aujourd'hui ça fait un an pour mettre de coté pour s'organiser ça. :P

Voilà, en tout cas merci à ceux qui se charge de l'organisation nous sommes tout à fait conscient de la difficulté de la tache! :D

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Autre point que je me permettrai d'aborder, c'est l'hébergement. Depuis trois ans, nous avions des hébergements plus "collectifs" genre colonie de vacances (c'est certainement ce qui faisait baisser le tarif). En plus je trouve ça plus convivial et ça évitait que chacun reste plus ou moins dans son bungalow pour prendre l'apéro.

Le fait d'avoir une cuisine et une salle commune rend les échanges plus conviviaux et évite les "clans" (je ne sais pas le terme est approprié mais je trouve pas d'autre adjectif).

Donc ,pour ma part tout a fait d'accord avec BACCHUS , c'est vrai qu'une grande batisse ,tout le monde peut se cotoyer ,c'est mieux .A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Pour le prix, y a une journée de plus et ce sera le seul long week-end de mai normalement donc ce sera de toute façon très difficile de trouver moins cher.

Normalement je serai en Bretagne cette semaine là donc pas de soucis pour le kilométrage...

Et puis ce n'est pas dans le Finistère à la Pointe du Raz, on économise pas loin de 200 bornes... :lol:

Bon, si je viens, ce ne sera pas pour tourner dans le Golfe mais pour ce que je ne connais pas encore, tout le sud au delà de Lorient, donc c'est pas trop mal placé en fait (sinon faut trouver en plein cœur vers Carhaix comme j'ai déjà dit...)

Après, l'éternel débat sur c'est pas assez central, vu que ce sera toujours trop loin de chez quelqu'un, il reviendra tout le temps alors, autant se dire, cette année, bout du monde... Et voilà, pas de soucis, en plus en s'y prenant dès maintenant, ça ne devrait pas trop faire mal au budget de gaver un cochon pour lui faire sa fête en Bretagne... Et question tuer le cochon, ils s'y connaissent en Bretagne !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 19:11
Messages: 220
Localisation: Locquirec
Salut,



et pourquoi pas un séjour en camping, chacun raméne sa tente...

:wink: :?: :?:

_________________
Image

One of these days,I'm going to cut you into little pieces


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Pas que l'idée soit si mauvaise, mais je pense qu'il y a quelques vieux os parmi nous a qui l'idée semble probablement beaucoup moins séduisante :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
bob (mc melun) a écrit:
Après, l'éternel débat sur c'est pas assez central, vu que ce sera toujours trop loin de chez quelqu'un, il reviendra tout le temps alors, autant se dire, cette année, bout du monde... Et voilà, pas de soucis, en plus en s'y prenant dès maintenant, ça ne devrait pas trop faire mal au budget de gaver un cochon pour lui faire sa fête en Bretagne... Et question tuer le cochon, ils s'y connaissent en Bretagne !


Je n'ai lut nul part que quelqu'un se plaignait de la distance!
Maintenant il est vrais que cela rentre en ligne de compte dans le coût du WE.
Cette année 40€ par personnes hébergement + bouffe. il est donc plus facile de se projeter sur le long terme!
On peut commencer à remplir une tirelire pour partir mais qui sais ce qui va nous arriver demain? Cet argent peu nous servir pour une raison X.
Et comme je l'ai dit si l’hébergement était dans le même esprit que les 2 dernières années la question se poserait d'autant moins (pour nous :) )

Là question est posé si cela convient à tout le monde, les gens donnent donc leur point de vu. :wink:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Amenophis a écrit:
Salut,



et pourquoi pas un séjour en camping, chacun raméne sa tente...

:wink: :?: :?:



Salut,la c'est sur,je pense que c'est la meilleur solution,apres reste le parametre de la meteo qui n'est pas gerable du tout,et pour les vieux os il y a de bon mattelas
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Pour ma part, mais j’interviendrai peu dans cette discussion pour ne pas l'orienter, le vrai impact financier réside dans la distance.

35 ou 45 euros le gite c'est 10 euros d'écart (je dis pas que c'est pas important) mais ça ne représente qu'un tiers de plein d'essence, une centaine de km de roulage.

Par rapport a quelqu'un qui vient de l'autre bout de la france et qui va avoir 3, voire 4 pleins a faire a 30 euros le bout(minimum), et qui en plus va prendre l'autoroute (pour pas y passer deux jours)et va ajouter 60 euros de péage, l'impact financier est beaucoup plus important.
Rien qu'en trajet (aller) c'est déjà plus de 150 euros pour certains.

A mon avis ceux là, que l'hébergement soit a 45 ou 55 euros, c'est pas leur souci principal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
tihocan a écrit:
Pas que l'idée soit si mauvaise, mais je pense qu'il y a quelques vieux os parmi nous a qui l'idée semble probablement beaucoup moins séduisante :lol:
Image


Présent! La dernière fois que j'ai campé, en octobre 2011, il fallait que je sorte à genoux de la tente pour me lever en m'appuyant sur le capot de ma BAR, les pieds dans la rosée; La même chose avec ma brèle, je serais mal :sm1:

Bon, je vous proute, les djeun's, car j'ai commencé le camping il y a 63 ans!

La preuve, "Eté 1949 au lac Servières", c'est marqué derrière la tof:

Image

On verra quand vous aurez 63 ans de camping ! :sm19:

@MTB, tu remarqueras que j'avais déjà la pipe (du papa) au bec...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com