Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Si la concentre est a Landaul[56]
je viens 68%  68%  [ 19 ]
je viens pas 11%  11%  [ 3 ]
je suis plus intéressé par l'étude comportementale d'un groupe de bulots 21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2012, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai cru comprendre que ce n'est pas une histoire de lieu géographique, mais de difficulté à trouver un hébergement près de la côte, mais j'ai du mal lire.

Enfin, celui ou ceux qui s'y collent font du mieux possible, et si c'était à Menton, il y aurait 10 inscrits, alors?

Je redis bon courage à Tihocan, je ne me jetterais pas dans une telle entreprise....

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
L'endroit idéal n'existe pas, à mon avis. Quel que soit le lieu choisi, il sera toujours trop loin pour quelqu'un. Et on peut comprendre que les impératifs du boulot, de la famille, de la santé, des finances... (et parfois plusieurs de ces éléments combinés) rendent impossible la participation de certains membres. Je pense que ça se produira quel que soit l'endroit choisi. Je comprends aussi l'envie légitime de chacun de nous faire découvrir sa région (vous avez un magnifique pays)! Mais comment résoudre ce problème? Sauf à décider une fois pour toutes que la concentre (ou réunion) des XJistes aura lieu chaque année au même endroit (à déterminer selon quels critères)? Ainsi, plus de discussions; c'est décidé une fois pour toutes; un peu (toutes proportions gardées) comme le rassemblement du plateau de Mille Vaches qui a lieu...au plateau de Mille Vaches! Vient qui peut et qui veut.

Merci encore à Tihocan et à celles et ceux qui le secondent, car c'est un énorme boulot qui est accompli ici, pour tenter de rendre un maximum d'entre nous (un peu plus) heureux. :D

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
tihocan a écrit:
Oui, la question s'est posée, et ne se pose plus depuis déjà un peu :wink:
Il est acquis que le lieu n'est géographiquement pas adapté a notre concentre :wink:
Une autre solution est a l'étude depuis une quinzaine de jours dans un triangle Le mans/Tours/Angers.
Mais si rien n'a été présenté pour l'instant c'est que malgré plusieurs pistes explorées, rien n'a encore abouti :(

Oulala, j'ai pas tout suivi...
Plus de Bretagne ? C'est dommage. :shock:

En Anjou, on a un grand terrain, mais pas de sanitaires ou de dépendances pour 80 personnes.
Un jour, j'y ferai une mini concentre (pour le Layon, par exemple). :wink:

Pour 80 personnes, faudrait voir en louant des sanitaires, mais restera le soucis des douches (chaudes).
C'est sur, que c'est du coup pas cher du tout... Mais c'est vraiment dommage de ne plus aller en Bretagne.
Peut être faut-il y faire déjà une mini concentre ? :sm11:

Enfin, je dis ça mais il y a 8 chances sur dix pour que je travailles pendant cette période :evil:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Si ce n'est pas en Bretagne, je pense que je n'irai pas : même si certains trucs là sont sur le chemin (je passe par st Denis d'Orques par exemple), je serai sûrement pour le week-end d'avant et le début de la semaine dans le Golfe du Morbihan alors...

Et puis j'avais vendu une concentre BZHie à ma femme... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
En fait c'est simple:

Il y en a 5 ou 6 qui se sont exprimés qui étaient réticents, voire franchement opposés. Je les en remercie d'ailleurs, ça évite de se retrouver a une concentre a 20 membres.
Et je pense que la majorité de ceux a qui ça pose un problème ne le disent pas. Je prend pour exemple mon cas personnel: si le lieu ou le prix ne me convenait pas, je n'irai pas me plaindre que c'est trop cher ou trop loin, je ne m'inscrirai pas pour celle là c'est tout.

Seulement quand on y réfléchit ça tient pas, au final c'est une erreur, parce que ça plante toute l'organisation:
5 ou 6 motos qui viennent pas, ça fait 10 ou 12 membres en moins. Si le prix est défini pour 50 personnes minimum et qu'on se retrouve a 35 ou 40, ça peut poser quelques problèmes car le manque a gagner pour le gîte se retrouverait réparti entre les membres présents.

C'est un risque que je ne veux pas prendre, c'est la raison pour laquelle il me semble plus sage ou plus prudent de définir un endroit susceptible de convenir a plus de monde.
La zone sarthe/touraine/anjou met l'ouest a 2/3 heures, et c'est autant de gagné pour ceux de l'est. ça semble un compromis un peu plus acceptable, même si pour certains la distance reste quand même assez importante

En consultant les archives des concentres passées j'ai pu voir que la localisation et le coût de la concentre a rarement -pour ne pas dire jamais- fait débat.
Le simple fait que ça soit le cas pour celle-ci montre qu'il y a effectivement un problème réel.

Je ne veux pas prendre le risque d'une concentre qui laisserait de mauvais souvenirs.
N'ayant jamais participé a la concentre, et ne connaissant donc aucun d'entre vous, je ne peux pas déterminer ce qui relève d'un petit souci parfaitement surmontable ou de ce qui représente un réel problème remettant en cause la participation d'un groupe important de membres.
C'est la raison pour laquelle en ce qui me concerne la concentre a landaul est définitivement abandonnée.
Après si quelqu'un veut prendre cette responsabilité, le bébé est adoptable bien évidemment, mais au final comprenez ma position, moi je vous connais pas en réel, je peux pas me le permettre :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 09:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
C'est bien résumé Tihocan.

Ca fait trop d'incertitude quant au remplissage et aux multiples tractations nécessaires, remboursements des annulations, ajustements du prix en fonction du nombre de participants, décisions de dernière minute, freins liés au nombre de km et donc du temps sur la route et du prix de l'essence, tarif acceptable en solo mais trop élevé si plus de deux, etc.

Une solution avec dans les 65 places prises d'office et pour les indécis la possibilité de venir et de monter la tente est la plus facile à mettre en place.

La Bretagne étant plus touristique les tarifs sont plus élevés qu'en Sarthe ou en Mayenne par exemple.

Pour la localisation, la majorité des membres étant sur Paris (au sens large) et à l'est c'est logique que l'adhésion pour un lieu plus proche de ces contrées rencontre à chaque fois la plus forte participation et inversement.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
...
Suis soufflée par ta sérénité et ta "philosophie", Tihocan !
Pour ce qui est du coin de la Touraine, ses rosiers, sa Loire, magnifique, ses châteaux de princesses, ses vins, ses... tourangeaux... (ma plus chouette rencontre-surprise sur mon tour de France, c'était à Richelieu, et j'vais vous dire : ça ne m'étonne pas !)... bref... Si c'est en Touraine, je signe tisuite et je vous prie de m'envoyer les réticents ! :lol:

Avec l'ardèche, la Touraine, c'est mon coup de cœur des régions françaises à moto. Tout est magnifique et propice à la balade heureuse.

Bref, en mp, je vous donne mon 06 pour convaincre vos femmes ! :lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Salut.
Pour nous la distance n'est vraiment pas un problème.
dans le projet proposé c'était le type d'hébergement qui nous gênait le plus.et du coup le coût de l’hébergement s'en ressentait. :?

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
J'avais pas voté :oops: :oops: , c'est fait..................et on viendrait à 3 :wink: :wink:

Vous aviez vu celui là?
http://www.epal.asso.fr/accueil-de-groupes-adultes.php

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
fab900 a écrit:
J'avais pas voté :oops: :oops: , c'est fait..................et on viendrait à 3 :wink: :wink:

Vous aviez vu celui là?
http://www.epal.asso.fr/accueil-de-groupes-adultes.php



je viens d'envoyer une demande d'info

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 22:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Sympa, à suivre :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 19:11
Messages: 220
Localisation: Locquirec
salut,


J'avais proposé à Saint pol de léon,mais on ma dit que c'etait trop loin!!! :roll:

Brest est un peu plus loin :shock: :shock: :shock:

_________________
Image

One of these days,I'm going to cut you into little pieces


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut à tous, je profite des vacances dans le sud et du soleil pour vous lire.
Je vais remettre une couche pour la Bretagne, j'ai fais Crozon en 2011 et puis c'était génial...........l'adresse de la loc ci-dessous.

"Arbreizhgite grands gites familliaux et gite d'étape"
Contacter le propriétaire :
ARBREIZHGITE@GMAIL.COM
Tél : 0298277955
Tél : 0665493545
personnes max : 60 | chambres : 15 | Salles d'eau : 15 | superficie : 980m2 | acceptés |
vue sur la mer - vue sur la campagne

Bretagne/ Crozon/Argol entre Brest ( 40 minutes ) et Quimper ( 30mn)
le domaine arbreizhgite@gmail.com
Tél: 02 98 27 79 55 ET 06 65 49 35 45 vous propose
Weekend pour fête de famille
jusqu'à 80 personnes
SALLE 5,80 euros/journée/ personne
nuitée: 9,80eu/personne/ nuitée en gite d'étape
et/ou 14,80eu/personne en chambres de de 2 à 5 lits en gites d'accueil
pour famille: gite individuel indépendants familiaux.
Salles et couchage possible pour réunion de grande familles, séminaires, formation ou groupes
Vue sur mer en face à la baie de Douarnenez
gite familiaux 4/7 places et grands Gites jusqu'à 80 places cumulés
écrire à : arbreizhgite@gmail.com
ou Tél: 02 98 27 79 55 ou 06 65 49 35 45

Un peut rustique, il y a de la place à revendre, pas de problème pour le parking. Petit chalet à part pour les zamoureux......

J'ai plus en plus de mal à suivre les éventements, je me prépare pour participé en 2013.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
bon, alors BZH où plus au centre ? :roll:

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
900side a écrit:
Salut à tous, je profite des vacances dans le sud et du soleil pour vous lire.
Je vais remettre une couche pour la Bretagne, j'ai fais Crozon en 2011 et puis c'était génial.....(...)


Déjà que j'ai pas réussi a vendre la concentre en essayant de limiter les kilomètres et le tarif, si tu y arrive en rajoutant 150 km et 10 euros par tête je te tire mon chapeau Image :lol:
Ceci dit si tel était le cas j'en serais, j'adore la presqu’ile de Crozon et Camaret ! :D
En tout cas où qu'elle soit, je prend un ticket pour faire la route avec toi voisin 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com