Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 30 Juin 2015, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Pour celle ou celui qui voudrait échanger sa routière contre une plus sportive ...

Échange une VFR RC24II noire, 88.000km, noire, état cosmétique correct, état mécanique sans pb, consommables à mettre à jour (pneus + kit chaine), rugit comme une lionne ... moteur fiable à cascade de pignons (pas de distri à faire ... youpiii :sm2: !)

Attention, y'a quand même de la cavalerie au bout des doigts, ne convient vraiment pas pour les débutants. Pilotage plutôt sportif donc plus exigeant qu'une routière.

Je cherche une 900xj en bon état :sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 30 Juin 2015, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
 
Une photo ...

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/43378 ... 133203.jpg

hamsterédit. C'est pourtant pas compliqué de redimensionner ses photos ou à défaut de mettre juste le lien qui y mène. :roll:

Sinon voir la rubrique "Questions fréquentes" :wink:


viewtopic.php?f=10&t=10282
 

 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 30 Juin 2015, 20:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
:oops:
je ferai plus attention la prochaine fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 01 Juil 2015, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Belle moto que la VFR RC24, même si je les préfère en blanc nacré :sm3:
si j'avais le budget et la place...
Ou se trouve donc cette belle :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 01 Juil 2015, 14:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Ah oui, la version blanc nacré avec l'inscription Carat est un vrai mythe :sm3:

Ma blackie est dans l'Aveyron.

Je m'en sépare difficilement car c'est une moto qui donne beaucoup de plaisir à la conduite ... mais qui incite trop à attaquer (je n'imagine même pas ce que ça doit être sur des pures sportives et récentes).
Avec mon tempérament, je n'arrive pas à la piloter 'tranquillement' et en mode arsouille on est vite très au-dessus des vitesses légales et proche de la limite de la moto ...

Freinage, accélération, trajectoire sont très sympa et le moteur V4 du genre robuste.

Elle conviendrait à un motard plus tranquille que moi et j'insiste aussi sur le côté expérimenté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 01 Juil 2015, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
nicoco a écrit:
Avec mon tempérament, je n'arrive pas à la piloter 'tranquillement' et en mode arsouille on est vite très au-dessus des vitesses légales et proche de la limite de la moto ...

des limites du pilote plutôt :mrgreen: ... pour moi en tout cas !
Bonne vente, elle ne pourras faire qu'un/une heureux/heureuse !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 01 Juil 2015, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Charlie_41 a écrit:
nicoco a écrit:
Avec mon tempérament, je n'arrive pas à la piloter 'tranquillement' et en mode arsouille on est vite très au-dessus des vitesses légales et proche de la limite de la moto ...

des limites du pilote plutôt :mrgreen: ... pour moi en tout cas !


on dira les deux, ces motos sont un peu on/off, t es dans la bonne trajectoire et là c est la banane :D ou t y es pas ... et là, direct au tas :( ... pas trop le droit à l erreur sur ces meules et quand on est un piètre pilote comme moi on a vite fait de faire une erreur ...

Bon, je me suis éclaté quand même et je ne me suis jamais fait trop peur ...
Ces derniers temps je sentais bien la tendance à repousser les limites, freinages de plus en plus tardifs, dépassements de plus en plus osés, virages pris de plus en plus vite etc ...
Je ne suis pas toujours raisonnable :oops: donc ne voulant pas continuer je m en sépare...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 15 Juil 2015, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Tu veux une mauvaise nouvelle ???.... :p .... avec une XJ tu peux attaquer aussi !!!.... :lol: :lol: :lol: ... pas plus tard que la semaine dernière, de nuit j'ai arsouillé avec une Kawa ZX qui me suivait sur des petites nationales : la XJ prends sans broncher un (presque) 220 compteur (ça fait un petit 200 réel) ce qui est largement aussi au dessus des vitesses légales .... :P ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 15 Juil 2015, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
La 750 VFR !... Ma première moto... une White... De bons moments...
Image
Et puis on change de style... Plus cool... Plus confortable... :lol: :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ça pourrait pourrait m'intéresser ce type de moto. Une vieille sport GT où la position de conduite n'est pas encore trop couchée. Un modèle bien conçu qui sait rester agréable sur route, voire en ville. En en plus dont le poid est assez contenu... pas comme la CB1000F.

Bref, sur le papier je me laisserai bien tenter par une RC24 ou alors les premières 800 Fi RC46 de 98/01 ... reste plus qu'à voir ce que ça donne à l'essai ! :-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ben y'a plus qu'à Antoine, laisse toi faire. :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La 800 et la 750 portent le même nom : VFR. Et c'est tout. Il y a déjà beaucoup de différences entre la rc 24II et la 36 avec son mono bras et ses lignes plus fluides. La VFR est vraiment la moto qu'à fait évoluer Honda pendant des années sans changer son nom... J'ai eu une rc 24II et j'ai adoré. Je ne crois pas que la 800 soit aussi attachante. Reste que c'est une excellente moto. C'est impossible de dire le contraire.
L'accès mécanique sur la 24 est une misère. Ouais, la cascade de pignons ... Seulement changer un ampoule est une mission. Quand à ouvrir le moteur, c'est un cas d'école.
Mais, moi qui adore les 750, je préfère garder en mémoire ce V4 envoûtant. Cette p××ain de partie cycle.
La position de conduite est sportive sur les poignets. C'est fatiguant sur le long terme (la xj est bien plus sportive gt).
L'entretien reste au minimum vital. C'est épatant.
La mienne était rouge. Moins classe que le blanc, mais un beau rouge.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est sûr qu'en 15 ans la moto a du légèrement évoluer ! :D
Mais les 2 modèles cités restent pour moi dans la même veine ...
Tandis qu'ensuite ça n'a plus rien à voir :-(
D'abord la perte de la cascade de pignon et l'apparition du vTEC (re supprimé ensuite, pas une franche réussite)
Ensuite la prise de poids conséquente la rendant GT/GT et non Sport GT.

Je connais vaguement un gars qui a la première 800... faudrait que j'essaie, il paraît qu'on adore ou qu'on déteste !
Quant à la 750...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Et alors, il est vendu ce VFR !? :D

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VFR RC24 contre XJ900
MessagePosté: 17 Sep 2015, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
pour le fun, le RC24 sans commune mesure avec le 36 (que j'ai), le 36II (mieux) et les 800 que je n'aime pas, trop couché, conso affolante pour une injection sur les premiers, perte de la cascade pour les autres (mon moteur à plus de 180 000 bornes, plusieurs alertes surchauffe - suite à ma chute, des saloperies dans le circuit qui bouchaient le calorstat - une fois le radiateur changé, plus de soucis)

Par contre, moins bonnes tenue de route que les modèles suivants (mais on a l'habitude avec nos vieilles des saucissons et le RC24 est bien au delà des possibilités des XJ) et pas facile de trouver des bouts de carénage en état, j'ai des potes qui en ont cherché pas mal de temps. Et changer les bougies avant est un calvaire, pire que sur mon 36 (le radiateur est "articulé" ce qui n'est pas le cas sur les 24, il faut parfois le retirer - donc vidange du liquide - pour y toucher)...

Si tu as l'occasion, n'hésite pas, avec un Devil en plus c'est l'hystérie dans les sensations; wheeling assurés quand il faut tirer fort sur le 36 - différence de poids abominable, j'ai la plus lourde des VFR à part le 1200 !

Pour ma part, ce serait un VF 1000 R dans le garage qui me ferait briller les yeux !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com