Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:37 
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Inscription: 11 Jan 2015, 22:25
Messages: 13
Bonjour à tous,

Ayant démonté intégralement ma ligne pour la peindre en noir mat granité, je ne parviens pas à enfoncer suffisamment les tubes sortie moteur, dans la boite à fumée.
Les joints cuivres (si je ne dis pas de bêtise), sont toujours en place dans la boite.
Y a t il une solution pour enfoncer comme il se doit les tubes dans le collecteur?
Graisse cuivre?
Faire chauffer la boite à fumer?
J'ai essayé en tapotant un peu... rien.
Merci de votre aide.


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MessagePosté: 27 Avr 2015, 13:22 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Déjà, mettre le bon tube au bon cylindre :shock:

les tubes sont numérotés, de 1 à 4. Le cylindre 1 étant celui à gauche.

Ca parait con, mais j'ai eu le même probléme. Quand tu les remets en ordre, ça va beaucoup mieux :wink:

Ensuite, s'ils sont dans le bon ordre, un peu de décalamitation des embouts, un peu de graissage (oui au cuivre), et aprés, comme papa dans maman, quand c'est graissé, ça passe toujours mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 13:37 
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Inscription: 11 Jan 2015, 22:25
Messages: 13
Merci fab900!!
pour l'ordre aucun soucis j'ai tout relevé avant le démontage.
Il me reste juste la graisse cuivre.
Mais en chauffant sa va fumer?


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MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:05 
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Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Dévisse aussi ta "boite à fumée" en dessous, histoire de lui donner un peu de jeu ... ça va bien aussi comme ça ...

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 18:10 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
maxime059 a écrit:
Mais en chauffant sa va fumer?


oui ça fume un peu au début :D
tu peux aussi mettre de la graisse au cuivre sur les goujons en sortie du moteur
ça facilite les futurs démontages :wink:

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MessagePosté: 29 Avr 2015, 17:12 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
Au nettoyage de printemps, démonte l'échappement complètement et remonte le à la graisse cuivre, ça évite que les écrous se soudent sur les goujons ou les vis dans les taraudages (alu/alu ou acier/acier)
l'huile brûle mais le cuivre reste :wink:


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