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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 23:31 
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Charles a écrit:
Joli! C'était quoi le moulin? (un V12, mais quelle marque)?


V12 oui :!: pour le reste top secret mais c'était pour un grand pilote automobile et la matière de l'inox inconel 625 .

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 03:50 
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En tous cas, c'est une vrai œuvre d'art ce pot. :shock:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 08:54 
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Mais les fistons de Berna sont des artistes, et tous les 2 dans le même métier!
J'ai vu des photos, impressionnant...

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 10:22 
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encore un pistonné ............ :roll: :wink: :wink:
quand je pense qu'ici personne ne veut souder un inox "normal ". :sm1:


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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:15 
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Charles a écrit:
Mais les fistons de Berna sont des artistes, et tous les 2 dans le même métier!
J'ai vu des photos, impressionnant...


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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:40 
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berna12 a écrit:
oyien a écrit:
Du dégât, je n'irais pas jusque là...


Tu est sur :?:


Oui.

Ca pourra tout au plus brider le moteur et user prématurément quelques pièces dans la culasse ou l'embiellage, et encore, je ne pense pas. Et sur une machine à vocation routière avec un moteur sous exploité, en matière de "dégâts" c'est peanuts.

Quand je dis prématurément, ça veut dire qu'elles feront 290 000 km au lieu de 300 000...

Quand on voit le changement de comportement radical d'un moteur en passant d'un 4 en 2 d'origine à un 4 en 1 marshall (testé sur XJ et XS1100), alors qu'ils sont théoriquement adaptés à la moto, tu te dis que ces moteurs ont une marge de fonctionnement conséquente ;)

Après ça, changer de manière conséquente un échappement sur une machine de course, ou un FZR genesis ou tout autre moteur pointu, c'est une autre histoire...

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 12:05 
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berna12 a écrit:
Tu est sur :?:


oyien a écrit:
Oui.




Et bien ya ka :wink:

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:37 
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Yaka... yaka... je ne le conseille pas non plus ;)...

Simplement, à la lumière des quelques réponses obtenues, notre ami a déjà pas mal de cartes en main, c'est à lui de décider ;)

Moi, mon conseil est quand même de passer au vrai 4 en 1 prévu pour, et de tenter un échange avec son 4 en 2 pour limiter les frais ;) ;) ;)

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:42 
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oyien a écrit:

Moi, mon conseil est quand même de passer au vrai 4 en 1 prévu pour, et de tenter un échange avec son 4 en 2 pour limiter les frais ;) ;) ;)


je le vois bien comme cela aussi , mais comme tu le dit la décision , c'est lui qui la prend bien sur :wink: :!:

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:45 
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Qu'elle est la différence de diamètre des tubes de sortie de boite à fumée entre un 4 en 2 et un 4 en 1. Il me semble que ce serrait la première question à se poser comme base de réflexion. si c'est très proche, un bidouillage pourrait être envisageable, non?

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:47 
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le diamètre des tubes est sensiblement le même, mais les silencieux de 4 en deux, sont (à mon idée) sous dimensionnés... Mais bon... Le plus probant serait d'essayer, après tout.

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:01 
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Pour ma part, je pense que sur le 4 en 1, les conduits sont étudiés et prévus pour une sortie plus directe des gaz..... pas sur le 4 en 2 qui a une chambre de compensation (boite à fumée). :wink:

Pas sur du résultat et des performances qui pourraient résulter d'un bouchage partiel de la boite à fumée...... :?

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:11 
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fido a écrit:
Qu'elle est la différence de diamètre des tubes de sortie de boite à fumée entre un 4 en 2 et un 4 en 1. Il me semble que ce serrait la première question à se poser comme base de réflexion. si c'est très proche, un bidouillage pourrait être envisageable, non?


Tout dépend de la fameuse "boite à fumée" qui est pour moi un collecteur :?:

viewtopic.php?f=200&t=16674

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Dernière édition par berna12 le 26 Aoû 2013, 18:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:12 
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y'a quand même un truc qui m'étonne......on parle de diamètre, mais personne ne pense aux longueur respective (développement) des tubes d’échappement !
si les ingé se font chier a ce que les tubes de sortie fumée aient le même développement, c'est surtout pour équilibrer les pressions et contre pression derrière les soupapes.........de chaque cylindres,on le voit bien sur les harley , ducat, les troumf ou autre.
les boites à fumée "pré-tranquillisent" les gaz en sortie, et ensuite les oriente vers la détente et le silencieux et essaient de le faire de manière équitable....... :roll:
en revanche dans le montage d'atomich, "si j'ai bien compris" dans les boites à fumées ça risque d'être un sacré bordel pour au moins deux cylindres ! :twisted: :twisted: c'est la ou je me poserai la question :?:
concernant les tailles, ma 4bb est équipée de collecteurs inox en diamètre sensiblement origine, d'un pré-collecteur 4/1 en diam 72, d'un tube de liaison inox toujours, en 54 et d'un silencieux......... titane..:sm11: .oui bref, en 125.


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 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:17 
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bibifricotin a écrit:
y'a quand même un truc qui m'étonne......on parle de diamètre, mais personne ne pense aux longueur respective (développement) des tubes d’échappement !
si les ingé se font chier a ce que les tubes de sortie fumée aient le même développement, c'est surtout pour équilibrer les pressions et contre pression derrière les soupapes.........de chaque cylindres,on le voit bien sur les harley , ducat, les troumf ou autre.
les boites à fumée "pré-tranquillisent" les gaz en sortie, et ensuite les oriente vers la détente et le silencieux et essaient de le faire de manière équitable....... :roll:
en revanche dans le montage d'atomich, "si j'ai bien compris" dans les boites à fumées ça risque d'être un sacré bordel pour au moins deux cylindres ! :twisted: :twisted: c'est la ou je me poserai la question :?:
concernant les tailles, ma 4bb est équipée de collecteurs inox en diamètre sensiblement origine, d'un pré-collecteur 4/1 en diam 72, d'un tube de liaison inox toujours, en 54 et d'un silencieux......... titane..:sm11: .oui bref, en 125.



voila , voila , on y vient :wink:

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