Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2013, 19:08
Messages: 14
Bonjour,
J'ai ds l'idée d'enlever le pot G de la moto. Alors, pour les conséquences mécanique, je pense que je jugerais sur pièce comme on dit, pour savoir si le moulin a assez d'air pour respirer ...
Ce que je cherche , c'est une soluce pour reboucher le trou que laissera le pot en moins dans la ... boite de jonction qui se trouve sous le moteur. (est ce que cette boite est cloisonnée ou au contraire tous les gaz s'y mélangent ?)
Et à la Mc Gyver evidement ! :o)
J'ai pensé à un bouchon de champagne !? Est ce que le liège peut prendre feu avec la chaleur ?

Merci pour vos avis.

_________________
Benzophile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est un gag ? :shock:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2013, 19:08
Messages: 14
Du tout pourquoi ?

_________________
Benzophile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Juste que c'est une drôle d'idée! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut,ton idée de somelier est sympa mais il serait plus simple de trouver un 4 en 1, propose un échange sa peut intéresser qq un :-)

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Je pense qu'un bouchon de Côtes du Rhône serait plus approprié, pour des questions à la fois de sécurité et d'esthétique.

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'avais un 4 en 1 sur la mienne, mais la boîte à fumée avait une plaque soudée, et c'était un pot en alu de big one Honda.

Là, le coup du bouchon, faut y penser! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2013, 19:08
Messages: 14
dens a écrit:
salut,ton idée de somelier est sympa mais il serait plus simple de trouver un 4 en 1, propose un échange sa peut intéresser qq un :-)

Un 4 en 1 permet il de garder le pot d'origine (le droit donc) ? Ils me plaisent moi ces pots. J'ai ds l'idée de cafériser et avoir le coté G ss échappement me plait bien.
Et puis j'ai parlé de solution ss frais. De bricole quoi !
Ma solution est réversible en plus ! Un collier et ça doit etre étanche ? J'essaierais.
Est ce que qqu'un sait si de condamner la sortie G de la BJ sous le moteur pose un pb ?

Rere a écrit:
"Je pense qu'un bouchon de Côtes du Rhône serait plus approprié, pour des questions à la fois de sécurité et d'esthétique."

Tu dois avoir raison, le bouchon de champagne a une plus grande portée en cas de mise à feu ...

Image

_________________
Benzophile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Je pense que ta solution est anti mecanique du point de vue de la circulation des gaz !!! je dit as que ca ne peu pas marché ( bien sur que ca peu marcher !!) , mais c est comme de faire du 2 roues avec une bagnole , on peu !!! mais c est pas fait pour !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
DADOU01290 a écrit:
Je pense que ta solution est anti mecanique du point de vue de la circulation des gaz !!! je dit as que ca ne peu pas marché ( bien sur que ca peu marcher !!) , mais c est comme de faire du 2 roues avec une bagnole , on peu !!! mais c est pas fait pour !!!


c'est sur il va y avoir des dégâts quelque part :shock: et pas que dans le bouchon :!: :lol:

la quantité de gaz d’échappement peut être diminué par rapport à l’admission pour favoriser une accélération (des gaz) mais pas de moitié ,c'est mortel pour les soupapes , entre autre :!: :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Du dégât, je n'irais pas jusque là... Mais tu vas brider ton moteur en réduisant de moitié la taille de sortie des gaz, et puis effectivement, la boite à fumée qui sert à la détente des gaz, sera peut être un peu saturée...

Déjà, il faudrait un silencieux plus gros pour évacuer autant de gaz que les deux que tu as là..

mais comme chépuki disait, les 4 en 2 d'origine sont recherchés et il existe des 4 en 1 qui ont de belles gueules. Tente une annonce de proposition d'échange..

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
oyien a écrit:
Du dégât, je n'irais pas jusque là...


Tu est sur :?:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Plus aujourdhui, mais "de mon temps", une rouleuse à tôle pour faire un mégaphone avec un joli contre-cône, le tout avec de la laine d'acier dedans, c'était fréquent...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Charles a écrit:
Plus aujourdhui, mais "de mon temps", une rouleuse à tôle pour faire un mégaphone avec un joli contre-cône, le tout avec de la laine d'acier dedans, c'était fréquent...


Tien cela me fait penser :!: voila sur quoi travaillait mon grand passé un moment
Image

excuse moi Atomich pour dévier :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supprimer un des 2 pots
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Joli! C'était quoi le moulin? (un V12, mais quelle marque)?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com