Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2012, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
c'est trop génial :D :D :D
re-mercie à re-tous :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
un coucou car j'ai commandé des goujons, les miens étant très moches :roll:
saviez-vous qu'il y avait un sens ??

Image

mais lequel ??
à mon avis, petit pas de vis dans la culasse et gros pas de vis pour le boulon :?:

@ jardin : je récup les collecteurs demain à la poste ..... et j'te dis quoi :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
"""""""""""(mais lequel ?? à mon avis, petit pas de vis dans la culasse et gros pas de vis pour le boulon )""""""""""""""""

OUI cela m'a l'air bien de ce sens :) ,dans l'autre sens ? la profondeur dans la culasse ne doit pas etre assez profond mais (non ) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
logiquement, le pas de vis le plus long vers l'extérieur, comme tu dois passer par la collerette et passer un écrou ....
enfin c'est mon avis selon ma logique :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
phnol a écrit:
un coucou car j'ai commandé des goujons, les miens étant très moches :roll:
saviez-vous qu'il y avait un sens ??

Image

mais lequel ??
à mon avis, petit pas de vis dans la culasse et gros pas de vis pour le boulon :?:

@ jardin : je récup les collecteurs demain à la poste ..... et j'te dis quoi :wink:



ah ben c'est balo , je voulais en commander aussi , si j'avais su je t'aurai dis d'en commander le double et je les aurai récupéré à mon passage :D

tu les as commandé où et si tu as une ref , merci beaucoup :mrgreen:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour moi aussi j'en avait besoin pour la N et la rouge de Bretagne
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
salut les amis :D
j'ai fais une commande rapide pour les avoir rapide :wink:
pas de problème, je vous les commande et vous les amène à la concentre, ça roule :D
en revanche, faut savoir que c'est cher ... j'ai été chez yam :x
ref goujon : 901160646600 à 3,42 € HT
ref ecrou : 901790650000 à 3,21 € HT
TOTAL : 63 € et quelques :evil:

comme j'ai fait le tête quand il m'a dit ça, il m'a fait 20%, j'ai payé 50,75 € TTC les 8 goujons et 8 écrou !!

comme j'ai mis les anciens à tremper depuis 5 jours, je crois qu'ils sont à peu près propre
je peux les amener à la concentre aussi si ça interesse quelqu'un ....

dites-moi pour la commande si ça vous dis :wink:

pour le remontage, je m'y colle tout à l'heure :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2012, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
salut les amis :D :D :D
alors ch'uis vraiment nul .... puis les echappements, je sais pourquoi j'y touchais pas :evil:
une journée complète pour arriver à un semblant de truc .... j'explique :

après démontage de la rampe, voilà les vieux collecteurs, je n'ai pu en sauver qu'un !

Image

voilà ceux que viens de m'envoyer jardin71 avec la graisse cuivrée :

Image

ils sont hyper propres sauf qu'ils ont tapés un trottoir je suppose mais comme j'ai mon carénage intégral, m'en fou un peu (surtout que vu le prix !!) :wink:
il y en a 3 de 31A et 1 de 58L mais ça, à priori, on s'en fou :roll:

les joints de sortie culasse :

Image

bon, le mastic, m'en suis pas servi

les goujons :

Image

les joints graphite (pas servi non plus, à bon entendeur !!) :

Image

la boite à fumée de 750 :

Image

le hic, c'est ma sortie n°2 car il reste un vieux goujon que je n'ai pas tenté de sortir :

Image

je remonte le tout, en fait, les collerettes sont aussi notée 1-2-3-4 et j'ai l'impression qu'elles ont un sens :?:

à la remise en route, il y a de toutes petites fuites mais ça ne s'entend pas :D
en revanche, en faisant chauffer, ça fume au niveau de la sortie de culasse, surtout au niveau du n°2 :roll:
je suppose que c'est la graisse cuivrée qui s'évapore mais je n'en suis pas sûr :?:
du coup, en voulant resserrer la collerette n°2 sur le vieux goujon, ben ça rippe :x
alors je ne peux pas serrer plus :evil:
l'ensemble fonctionne et après un essaie, je constate un nouveau bruit proportionnel de la puissance que je balance dans le moteur :cry:
donc je suppose qu'il y a une fuite sur le n°2 :roll:
redemontage et rebelotte, idem :(
comme ce collecteur à tapé en dessous, je me demandais s'il n'avais pas pu perdre sa forme originale mais je n'y crois pas :?:
donc je me suis pris la tête pour un travail plus qu'imparfait alors suis pas content :cry:

par contre, j'ai récupérer ma moto en moins d'une semaine et grace au forum :D :D :D
alors merci à tous :wink:

quelqu'un sait-il si je peux tenter d'enlever le dernier goujon avec une multiprise par exemple ??

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2012, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut Daphnis,

Pourquoi as-tu et veux-tu retirer les goujons ? Normalement, ils restent en place sur la culasse.

Pour retirer le récalcitrant, mettre deux écrous sur ce dernier, les serrer entre eux à mort, et desserrer avec une clé sur l'écrou qui est coté moteur (écrou interne).
Si ça force, ne pas hésiter à tantôt serrer, tantôt desserrer (serrage sur l'écrou externe, desserrage sur l'écrou interne). ça devrait venir.

Pour les tubes d'échappement, je ne suis pas sur que ceux de 31A et de 58L aient le même diamètre. A confirmer et à vérifier.

Bonne chance.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2012, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Laurent118 a écrit:
Salut Daphnis,

Pourquoi as-tu et veux-tu retirer les goujons ? Normalement, ils restent en place sur la culasse.

Pour retirer le récalcitrant, mettre deux écrous sur ce dernier, les serrer entre eux à mort, et desserrer avec une clé sur l'écrou qui est coté moteur (écrou interne).
Si ça force, ne pas hésiter à tantôt serrer, tantôt desserrer (serrage sur l'écrou externe, desserrage sur l'écrou interne). ça devrait venir.

Pour les tubes d'échappement, je ne suis pas sur que ceux de 31A et de 58L aient le même diamètre. A confirmer et à vérifier.

Bonne chance.


pas mal, je n'avais pensé à cette manip :wink:
merci Laurent :D :D

le goujon, je ne lui veux rien .... en fait, ils sont tous partis sauf un :shock:
Ceux qui sont partis sont partis avec le boulon, c'est en desserant le boulon que le goujon est venu :shock: :shock:
Comme je les ai tous changés et que du coup, c'est bien propre et ça serre bien, je me disais que si je change le dernier, je pourrais bien serrer la collerette et plus de fuite !!

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ta fuite elle est pas due à l'absence des joints graphites ??
Pour le coup de trottoir, je ne pense pas que cela ait un impact, étant donné qu'il était en place sur la moto quand il a pris le coup ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Laisse le tranquille ton goujon. Tu risques juste de le péter à raz de la culasse et de te remattre dans l'brin :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Dicout92 a écrit:
ta fuite elle est pas due à l'absence des joints graphites ??
Pour le coup de trottoir, je ne pense pas que cela ait un impact, étant donné qu'il était en place sur la moto quand il a pris le coup ...


non car c'est en sortie de culasse et là, les joints sont neufs :roll:

oyien a écrit:
Laisse le tranquille ton goujon. Tu risques juste de le péter à raz de la culasse et de te remattre dans l'brin :(


c'est bien ce que je me disais ....
j'vais rouler un peu voir si ça tiens comme ça :wink:
mais c'est vrai que la collerette n°2 est légèrement de travers ; si la fumée continue de s'echapper, je devrait essayer de l'enlever ce foutu goujon :shock:
je ferais ça chez toi comme ça, si ça casse, on est deux dans la m ..... :lol:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com