Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question echappements
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde

j'ai lu ici sur le forum qu'un démontage de la ligne d'échappements pour un bon nettoyage était pas de trop …

je l'ai démonté et j'ai bien fais , la partie en dessous du moteur était bien bien rouillé ,je lui ai donné un coup de jeune avec de la couleur haute température après avoir enlevé la rouille bien sur , résultat :wink: ImageImage

ma question , sur la première photo , j'ai cassé un petit écrou a hauteur des collecteurs ,mais je ne comprend pas a quoi ils servent
:?:

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question echappements
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 17:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour bien propre il y a un produit 'je n est plus non tu nettoie et applique au pinceau qui stop la rouille et devient noir le boulon serre a évacuer l humidifies du moteur de même sous les silencieux 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question echappements
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 23:33 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
joachim a écrit:
bonjour bien propre il y a un produit 'je n est plus non tu nettoie et applique au pinceau qui stop la rouille et devient noir le boulon serre a évacuer l humidifies du moteur de même sous les silencieux 8)



salut Joachim , merci pour le renseignement … :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question echappements
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
Messages: 50
Localisation: violaines
Bonjour,la vis que tu as cassé sert en fait au réglage de la richesse (on y serre des mini sonde lambda et on controle la richesse pour chaque cylindre mais c'est pas grave étant donné que la plupart des concessionnaires ne le font jamais :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question echappements
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
jean-yves a écrit:
Bonjour,la vis que tu as cassé sert en fait au réglage de la richesse (on y serre des mini sonde lambda et on controle la richesse pour chaque cylindre mais c'est pas grave étant donné que la plupart des concessionnaires ne le font jamais :D :D


salut jean -Yves , merci pour le renseignement , il vaut mieux quand même taraudé et remettre un écrou en place :?:

et j'ai une autre question , j'ai reçu mes quatre joints de manchon pour mes collecteur au niveau de "je ne sais pas comment s'appelle cette pièce " ou les quatre collecteur se rejoignent :oops: ... et j'ai toute les peines a remettre tous ça en place , j'ai commandé ça chez 3AS , mais j'ai l'impression qu'ils sont trop petit ou alors je m'y prend mal :? :? il y a une manière de faire peut -être :?:

a+ :wink:

re tout le monde , ben oui il sont trop petit chez 3as , j'ai commandé ça par louis moto ...et la ils sont moitié moins gros que chez 3AS , mais bon j'ai ajouté une épaisseur en dessous du collier de serrage que j'ai fabriqué moi même et la tout est en place .

étape suivante une synchro , mais je n'ai pas l'outil spéciale pour isoler les carbus des autres , et j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui fait une synchro (en anglais) sur une xj900 et si j'ai bien compris ce bidule est indispensable pour une synchro au petit oignons :wink: , reste plus qu'a chercher ce bidule ...

et autre info que j'ai vu , ces de faire le jeu aux soupapes avant toute chose (je pense l'avoir vu ici) ,sinon pas possible d'avoir un bon réglage, ça deviens chaud pour un amateur :roll: mais bon au moins j'apprend a le faire :wink:

a+ :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com