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 Sujet du message: souder son cadre
MessagePosté: 15 Sep 2009, 19:38 
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Bonsoir a tous,

Voilà les dernierre nouvelles de ma bécane.

J'ai la mauvaise idée de me scraché dans un rond point, et ma bécane na pas tenue le choc elle es dans un état de dégât total,

Ma question es la suivante:

Mon cadre na pas tenue le coup a l arrière et je voudrais savoir si sa vaut la peine que je la face souder par un spécialiste.?

Elle n'a aucune valeur financière mais bien sentimental

Bonnes Salutations

Léon

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Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'a pas de solution s'inquiéter ne change rien!


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 19:44 
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Bonsoir,

Ben l'essentiel c'est que tu sois là pour pouvoir nous écrire, je dirai ! Par contre, pour le cadre, le spécialiste a intérêt a être bon, et puis ça dépend à quel endroit. N'aurais-tu pas une photo pour que nous nous fassions un meilleur opinion ?

Une fois, j'avais fait ressouder une potence de vélo. On peut pas imaginer les efforts que ça rencontre ces pièces. Le gars qui a réalisé la soudure, c'était Guédon moto à Aubusson (23). Un bon, voire très bon.

Bon courage à toi
:sm9:

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 Sujet du message: souder son cadre
MessagePosté: 15 Sep 2009, 19:51 
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Hello a tous

Je ferais une photo de mon cadre, l'endrois ou cela a cassé c'est sous la selle, mais tu a raison, l'important c'est d'ètre present et de ne pas etre de l'autre coté.

Bonnes Salutations

Léon

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 21:31 
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Localisation: Montauban
si tu veux une soudure qui tient dans le temps, il te faut (faire) manchonner à l'aide d'un tube intérieur la partie à ressouder.
mais gare au désalignement des tubes, source de tenue de route aléatoire...
dans beaucoups de cas, vaut mieux changer de cadre

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 23:40 
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comme MTB , il vaut mieux changer le cadre , même si une soudure est faisable . :?

après avoir fait ressouder , il faudra passer au marbre pour voir si il n'y a pas eu de déformation due à la chauffe .:? :?

il faut voir ce que ça va te couter ....

on peut trouver des cadre avec carte grise , à pas (trop) cher .

http://www.leboncoin.fr/vi/67200186.htm?ca=18_s

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MessagePosté: 16 Sep 2009, 09:24 
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j'en ai un à vendre et pas à ce prix là... :D

le hic c'est le transport et cela d'où qu'il vienne... :?

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MessagePosté: 16 Sep 2009, 09:27 
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moi aussi j'en ai un avec CG qui encombre. Une boutanche sera mon prix. Mais pareil que Mtb... Le transport est problématique :?

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MessagePosté: 16 Sep 2009, 20:00 
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salut :D

comme les autres ,change ton cadre mais la carte grise n'est pas obligatoire , suffit de remettre la plaque constructeur et de refrapper les numéros sur le nouveau cadre :wink:

vu l'age des bécanes et leur valeurs marchandes aucun assureur ne devrait te casser les pieds

a+

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 Sujet du message: souder son cadre
MessagePosté: 17 Sep 2009, 19:48 
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Hello tous le monde

Merci pour tous vos messages qui mon aider a voir mieux la chose.

Donc je pense changer mon cadre et le devant qui est mort.

Mais j'ai quand meme une question:

c'est une connerie a votre avis de changer de cadre ?

En sachant que ce n'est pas une question d'argent que je le fais mais bien une questions de sentiment envers ma moto.

Bonnes Salutations

Léon.

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 Sujet du message: souder son cadre
MessagePosté: 17 Sep 2009, 20:16 
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oyien a écrit:
moi aussi j'en ai un avec CG qui encombre. Une boutanche sera mon prix. Mais pareil que Mtb... Le transport est problématique :?


Hello effectivement le transport es un probleme je viens de suisse et tu habite a perpète les alouettes, je dois etre plus de 500 bornes de chez toi.

Bonnes Salutations

Léon

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MessagePosté: 17 Sep 2009, 23:21 
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Localisation: Montauban
là , seul toi tu peux prendre la décision, si tu dois changer plein de trucs en plus du cadre, vaut mieux changer de pétoire directement et garder en réserve les pièces récupérables de ta mémère actuelle.

j'dis ça, j'dis rien :wink:

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 01:12 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'dis rien non plus mais j'en pense pas moins :D

Cela dit, désosser une moto pour la refaire à neuf, ça lui donne une valeur que seul toi connais. D'un point de vue sentimental c'est quand même pas mal ;)

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 07:43 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Pour ce qui est de la réparation du cadre , c'est tout à fait faisable :wink:
il faut un très bon soudeur et respecter les côtes et angles donnés sur la revue technique (moi ,je l'ai fait car le tube sous le moteur tenant la béquille était déchiré sur 15cm). A la concentre , certains on pu le constater :wink:
Pour ce qui est du travail, quand on aime on compte pas :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 21:36 
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Localisation: La Chaux-de-Fonds/Suisse
oyien a écrit:
j'dis rien non plus mais j'en pense pas moins :D

Cela dit, désosser une moto pour la refaire à neuf, ça lui donne une valeur que seul toi connais. D'un point de vue sentimental c'est quand même pas mal ;)


Hello

J'ai bien pris notes de tout sa.

Je peu déjà vous dire les reactions de certaine personnes de mon entourage, y en a qui me dise que je suis fou, d'autre qui me dise que c'est tous a fais moi, ce style de folie.

Je vais changer de cadre et tous remetre dessu, cela va me prendre du temps mais pas grave cela prendra le temps qu'il faudra.

dans tous les cas je me réjouie de faire cette éxpériance longue & fastidieux.

Bonnes salutations.

Léon.

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 21:44 
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bravo

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