Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 12:55 
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Pour répondre à Balman, je voudrais préciser que la modification de la longueur des amortisseurs n'est pas forcément une "perturbation". Je veux dire que ça n'est pas forcément nuisible, au contraire.

Ma 750 de 1984 (41Y) se trimballe des Fournalès depuis 1985, lesquels font 15 mm de plus par rapport à l'origine. L'avantage, c'est qu'on peut utiliser une précontrainte relativement faible (utilisation de toute la course disponible : confort maxi), tout en évitant que l'AR ne s'abaisse. La moto y avait gagné en maniabilité et en garde au sol.

Ca tombait bien, j'en avais carrément marre de devoir scier les vis de fixation de bas de carénage pour pouvoir les retirer, après m'être battu contre la barre des 1'20" à Carole....alors que le record du tour était à 1'12" ! :oops: :oops:

Sur route, cette moto a déjà une bonne tenue de cap, et la modification de chasse apporte du mieux en agilité, d'autant plus que le léger report des masses (et du pilote) sur l'AV améliore la vivacité en courbes.

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XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
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MessagePosté: 28 Fév 2008, 08:36 
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Mois aussi, mais sur le VFR, j'ai réduit le plus que je pouvais l'angle de chasse pour avoir la maniabilité la plus aigüe possible. Mais ces réglages changent le comportement de la moto ce qui peut être perturbant. Je conseil donc au néophyte de commencer par les réglages d'origine avant de bricoler. :wink:


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 11:42 
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les XJ ont une bonne tenue de cap, et un rayon de braquage assez faible (la comparaison avec la XJR est parlante...). Alors des amortos un peu plus longs (10 mm par exemple) sont bienvenus.


En tout cas, la règle de base est de ne modifier qu'un paramètre à la fois. Modifier un paramètre, rouler, en tirer des conclusions, corriger le réglage, rouler, etc... :)

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