Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Jan 2023, 11:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
Bonjour a toutes et tous.
Pour commencer ,je ne suis pas habitué a ce forum :D donc si ce post n'est pas a sa place ,je pense que le modo me pardonnera :hurt1: :D

Comme indiqué dans le titre, je démarre une restauration complète de cette 900 que je ne connais pas du tout.
Je suis en ce moment sur la rampe carburateur, et j'ai commandé le kit joint, pointeau....enfin la petite pochette et j'ai un petit joint qui me reste, j'ai cherché sur le forum...pas trouvé la réponse.

Image

2eme question :wink: la 900 est entièrement démontée .et j'ai été surpris de trouver ceci sur mes plaquettes arrière c'est normal? quelqu'un peut m'expliquer ces genre de cales?
Merci
Image

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2023, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Pour le joint, je ne sais plus, il faudrait fouiller la RTM ou divers éclatés.
Si c'est des kits adaptables, il se peut que ce joint ne te serve à rien.

Pour les plaquettes de freins, je penserai à des trucs antibruits.
J'ai mis de la graisse cuivre au dos des plaquettes pour palier à ce problème.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
Merci Alain.
Je n'ai pas la RTM malheureusement , je vais regarder sur les éclatés

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les plaques métalliques sont des anti-bruits / vibrations / grincements... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
Merci pour l'info ;-)

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 18:49 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
j'ai un problème ,quand je vais sur "Mécanique en image " ensuite "reglage niveaux carbus" et ensuite quand je clique sur" viewtopic.php?f=5&t=7891" je me retrouve sur celle ci.

Image
ensuite clic sur xj900 58 L
Image

Et après je me retrouve sur Amazone ??? Je ne comprends pas :think: :think:

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 19:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Un mauvais lien, ça doit dater du non renouvellement du site il y a des années par l'hébergeur, du coup j'avais pris 900-xj.com à la place.

Insère un tiret ça pourrait fonctionner.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 19:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ca ?

http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=7891

Voilà, c'était ça, j'en ai profité pour éditer le post d'Askell avec le lien, il doit y en avoir d'autres à traîner à droite à gauche avec 900xj.com au lien de 900-xj.com.
 
J'avais tenté de modifier automatiquement par rechercher / remplacer, à l'époque mais certains ont du passer en maille.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
Merci Yann :sm21:

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le joint ressemble à celui des vis de richesse... mais il semble aussi un peu gros. De mémoire j'avais eu la meme situation sur un kit il y a un bail

Si tu veux une RMT j'en ai une dispo.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
sur l'éclaté Yamaha il mette un joint torique sur les vis de vidange carbu .Moi je n'en ai pas ,et en plus il n'y vas pas....... bon pas grave :D
je vais faire les niveaux de cuve demain, et vous me confirmez qu'il faut bien que je mette les 2 durites de mise a l'air ...enfin je pense.
pour la RMT je veux bien Oyien si cela ne te dérange pas

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Pourrais-tu nous donner la référence de ta pochette kit carburateur et où tu l'as acheté, STP ?
C'est juste pour vérifier que ton kit ne vas pas aussi pour une autre bécane, d'où le joint en "trop"...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
bonsoir Alain.

voici la référence : #900/XJ/31A/58L/4BB/REFECTIONS

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
frmarco a écrit:
bonsoir Alain.

voici la référence : #900/XJ/31A/58L/4BB/REFECTIONS
https://jeanotmoto.fr/meca-pieces-moteu ... teurs.html ?

J'ai jeté un oeil sur la RMT, Haynes et autres éclatés, je pense aussi au joint de vis de vidange de cuve, bizarre.

Pour les durites, de tête : 4 durites de trop pleins, 2 durites de mise à l'air libre et 1 durite d'arrivée d'essence.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023, 09:38 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2022, 19:25
Messages: 15
Localisation: Charente Maritime
Alain D. a écrit:
Pour les durites, de tête : 4 durites de trop pleins, 2 durites de mise à l'air libre et 1 durite d'arrivée d'essence.


Tu en es sur ? je pense que c'est le contraire non? 2 en trop plein et 4 en mise a l'air libre.
y as t-il un moyen d'avoir la RMT Haynes en français(PDF),a ce que j'ai lu, c'est la meilleure .je n'ai aucune doc :nono:

_________________
*xj 900 f 1989 en rénovation complète
*Kawasaki GTR 1400 noire 2007
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourri
bon,je suis a la retraite ,mais c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com