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MessagePosté: 05 Oct 2018, 15:53 
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Salut les amis
c'est décidé, je remonte une moto avec mes différentes épaves
enfin, si j'y arrive :roll:
je n'ai pas terminé le démontage que je poste déjà :!:

je n'arrive pas retirer 3 vis des fixations moteur (sur 4), elle sont complètement grippées
une est cassée à ras sur la patte supérieure
les 2 autres, en bas, sont encore dans le cadre
les écrous se retirent mais la la tige filetée ne bouge pas

cela fait une semaine que je chauffe, tape, dégrippe, chauffe, tape, dégrippe et rien de rien, ça ne bouge pas
si je force avec la clé de 14 et une méga rallonge, ça bougeotte mais si j'insiste je sens bien que ça va casser

la prochaine étape est de retirer le cadre à la meuleuse
mais comment retirer cette tige à part en perçant (difficile d'être bien au milieu, d'être droit, et il faut une très grande mèche) :?:

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Dernière édition par phnol le 08 Oct 2018, 18:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 17:39 
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Bonsoir
il faut de la patience, faire un va-et-vient rotatif de petite amplitude tout en augmentant la force de rotation au fur et à mesure, tapoter de temps en temps sur la vis, surtout ne pas forcer franchement, il faut l'avoir à "l'usure", la dernière fois pour moi, cela a duré 20 minutes aproximativement
@+
Bernard

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 17:47 
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Pour bien visualiser le truc, c'est l'oxydation de l'acier "vis" qui est riche en carbone donc plus dur, qui va usiner l'oxyde d'alumine, je suis clair ??
aller, jarrète de faire mon malin :wink: :wink:

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 18:33 
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oui c'est clair
merci Berna12
j'avais eu ça sur ma voiture, impossible de retirer la roue, collée au moyeu
mais avec du temps, de la patience, du wd-40, un chalumeau, un marteau voire massette; ça fini par venir
mais là, pas
bon ok, j'y retourne tranquillou et je rechauffe, retape, rehuile, reclope, peinard :D

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 19:43 
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Keep cool, Phnol...:sm24:

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MessagePosté: 05 Oct 2018, 19:53 
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Cool , ma non trop clop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Oct 2018, 19:54 
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Bonjour
surtout ne pas mettre de graisse au remontage, avec le temps c'est de la colle... constater à de mainte reprise au travail.
C'est un constat sans explication pour ma part. Lorsque j'étais tout petit , dans ma formation d'ajusteur, on nous rabâchais : pour l'alu, pas d'huile, pas de graisse que du pétrole ou du suif.
Pour "graisser" il est préférable de prendre du Gasoil, pétrole, kerdane, suif... ou rien c'est encore mieux, car les couples de serrage sont donnés ,sauf indication contraire, à sec sinon bonjour les contraintes sur les filets.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 06 Oct 2018, 13:40 
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MessagePosté: 06 Oct 2018, 13:49 
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Hemi a écrit:
Mets du DOT4 et laisses reposer 24h


Ok j'essaie ça parce que là je n'y arrive vraiment pas ....
merci Hemi
vous tiens au courant

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MessagePosté: 07 Oct 2018, 12:01 
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De rien !
Tu nous diras si ça a marché.

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MessagePosté: 08 Oct 2018, 18:18 
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Bon alors les news,
ça été chaud mais c'est bon

la première est venue petit à petit, un coup à droite, un coup à gauche, je chauffe, je huile, un coup à droite ..... j'ai mis 1 heure
la seconde a cassée dans le cadre, du coup, avec une autre vis, tapage de brut et c'est sorti, j'ai aussi mis une heure
en revanche, celle qui était déjà cassée était complètement soudée, j'ai eu beau chauffer, taper .... rien de rien et la vis qui s'élargit au fur et à mesure que je tape
finalement je l'ai meulée à ras, percage petit puis plus gros et enfin c'est venu, j'ai mis l'après-midi

mon moteur peut maintenant être remonté et le cadre sera stocké si besoin pour quelqu'un du forum
youpi et merci à tous pour les conseils :D :D :D
vive le forum

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MessagePosté: 08 Oct 2018, 19:04 
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Bravo , m'sieu :sm28: :sm28:

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MessagePosté: 08 Oct 2018, 19:23 
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BROUM !! :D

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MessagePosté: 09 Oct 2018, 03:42 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ben voilà, encore un moteur de sauvé.

Super ma poule. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 10 Oct 2018, 19:20 
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Bien joué ! :wink:

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