Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:07 
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Bonjour on parle beaucoup de compatibilité entre les différents modèles mais sont-ils véritablement adaptables?

En parallèle de mon 4BB bratstyle en cours de rénov, j'ai suffisamment de pièces pour remonter une autre XJ en full origine.

Sauf que les pièces viennent de modèles antérieurs.

La 4BB qui sert de base à un moteur moyen, les vis de collecteur et admission on cassé pour 80% le collecteur a du être découpé car impossible à sortir

Je voudrais la monter de cette couleur:une base 58L

Image

J'ai en stock un moteur de 31A en très bonne condition et ses carbus refait, les faisceaux de 31A 58L ou 4BB, les pots de la 58L

Qu'est ce qui est adaptable a quoi? car 31A plus petite cylindrée, est-ce que le collecteur monte


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 15:42 
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Les différences mécaniques entre le 31A et ses successeurs sont internes au moteur et carburateurs.
Donc moteur + carbus 31A c'est bon.
Les 31A avaient également un système anti-plongée sur la fourche, des amortisseurs à bonbonne séparée, et des disques avant différents.
Électriquement, le TCI est différent à partir du 58L (G_2_31A a fait un sujet dessus http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/900xj-tci-31a/900xj-tci-31a.html), mais un TCI de 58L/4BB fonctionne sur un 31A ;
Le contacteur de béquille est apparu sur les derniers 58L, donc le circuit électrique est un peu différent.

Pour le collecteur de 58L, c'est le même entraxe depuis le 650 4K0, mais je ne suis pas sûr du diamètre de sortie sur les culasse 31A...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 08 Mai 2017, 15:56 
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Charlie_41 a écrit:
Les différences mécaniques entre le 31A et ses successeurs sont internes au moteur et carburateurs.
Donc moteur + carbus 31A c'est bon.
Les 31A avaient également un système anti-plongée sur la fourche, des amortisseurs à bonbonne séparée, et des disques avant différents.
Électriquement, le TCI est différent à partir du 58L (G_2_31A a fait un sujet dessus http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/900xj-tci-31a/900xj-tci-31a.html), mais un TCI de 58L/4BB fonctionne sur un 31A ;
Le contacteur de béquille est apparu sur les derniers 58L, donc le circuit électrique est un peu différent.

Pour le collecteur de 58L, c'est le même entraxe depuis le 650 4K0, mais je ne suis pas sûr du diamètre de sortie sur les culasse 31A...


Merci!


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MessagePosté: 10 Mai 2017, 13:52 
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Charlie_41 a écrit:
Les différences mécaniques entre le 31A et ses successeurs sont internes au moteur et carburateurs.
Donc moteur + carbus 31A c'est bon.
Les 31A avaient également un système anti-plongée sur la fourche, des amortisseurs à bonbonne séparée, et des disques avant différents.
Électriquement, le TCI est différent à partir du 58L (G_2_31A a fait un sujet dessus http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/900xj-tci-31a/900xj-tci-31a.html), mais un TCI de 58L/4BB fonctionne sur un 31A ;
Le contacteur de béquille est apparu sur les derniers 58L, donc le circuit électrique est un peu différent.

Pour le collecteur de 58L, c'est le même entraxe depuis le 650 4K0, mais je ne suis pas sûr du diamètre de sortie sur les culasse 31A...


Vu l'état des pièces je pense partir sur:

Moteur / carbu et ligne de 31A
Faisceau complet et cadre de 4BB
Roues de 58L


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MessagePosté: 10 Mai 2017, 15:06 
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3 points sensibles à contrôler sur les grosses XJ :
Tant que le moulin est en place, il est bon de valider le bon fonctionnement de la roue libre, et quand il est sorti, de connaître l'état de la pipette de lubrification et du tendeur de chaîne d'alternateur. Sur les 31A et les premières 58L, ce dernier a connus les soucis de vieillissement hérité de la 650 : il se désagrégeait dans le bas moteur, ce qui peut provoquer le blocage de la boite de vitesse. ça a été changé sur un certain nombre à l'époque, mais pas toutes.

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MessagePosté: 10 Mai 2017, 15:09 
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Charlie_41 a écrit:
3 points sensibles à contrôler sur les grosses XJ :
Tant que le moulin est en place, il est bon de valider le bon fonctionnement de la roue libre, et quand il est sorti, de connaître l'état de la pipette de lubrification et du tendeur de chaîne d'alternateur. Sur les 31A et les premières 58L, ce dernier a connus les soucis de vieillissement hérité de la 650 : il se désagrégeait dans le bas moteur, ce qui peut provoquer le blocage de la boite de vitesse. ça a été changé sur un certain nombre à l'époque, mais pas toutes.


Compliqué a voir?


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MessagePosté: 10 Mai 2017, 15:58 
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Pour la roue libre, c'est au bruit (ou il faut ouvrir tout le moteur...)
Pour la pipette et le tendeur, ça doit être contrôlable en ouvrant le fond de carter, mais jamais fait pour ma part.
Il y a des sujets dessus sur le forum, mais ou :?:

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