Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2017, 21:53
Messages: 3
Question aux nombreux experts du forum.

J"aimerais modifier le freinage de ma XJ900 58L de 1988.

A priori, d'après un pote, un montage étriers de Fazer, platines d’adaptation, maître-cylindre de Fazer et durites aviation devrait être faisable sans trop de travaux?

J'aurais besoin des 2 infos suivantes pour valider :
- Mesure de l’entraxe de fixation des étriers,
- Diamètre des disques d’origine

Quelqu’un aurait-il l'info ?

Merci d'avance pour votre participation :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,
Je t'invite fortement à passer par la rubrique présentation... et faire quelques recherche dans le forum, le sujet à souvent été abordé tu devrais y trouver ce que tu recherche ;-)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Y a eu des tentatives mais je ne crois pas que ça a fini par être finalisé :wink:. Regarde dans les posts de Bougnat par exemple.

J'ai tenté (étriers de XJ6 il me semble de mémoire ou FZ6 ? J'ai un doute si ça existe) mais j'avais un souci de maître cylindre résolu depuis, du coup je n'arrivais pas à purger et je n'avais pas insisté pensant à un souci d'étrier ou de joints des durites et j'avais remis mes anciens (du coup maître cylindre ok -de l'air et de l'humidité après les pluies entrait subrepticement à cause de vis inadaptées- j'ai retrouvé un freinage convenable)..

La portée des étriers de FZ n'étant pas la même sur le disque il ne faut pas qu'il soit creusé (cas des miens) sinon la plaquette ne va pas appuyer correctement sur le disque.

Donc ça peut être mieux mais il faut l'ensemble neuf (plaquettes, disques).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Bonjour JeanGodefroy.
Il y a un sujet là-dessus, mais ou ?
Et si tu te présentais dans la rubrique qui va bien ?
Ah, Desmo et Yann m'ont fait le freinage :D

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2017, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Le sujet freinage a été maintes fois échangé.
LA première chose c'est de changer de MC. un de FZ6 par exemple. Ca change un peu, en mieux, le freinage d'origine.
Je croyais que c'était ce que tu avais fait Yann

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2017, 12:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Non moi j'avais des étriers.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2017, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
jeangodefroy33 ne s'est pas reconnecté au forum depuis sa question il y a une semaine...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
Avé !

Je déterre un peu ce sujet mais après maintes recherches sur le forum, soit je suis passé à côté, soit je n'ai pas trouvé de quelle(s) année(s) doivent provenir les étriers et maître-cylindre de Fazer / FZ6 ?

Merci !

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2018, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
pour moi durite avia c est latgement suffisnt pour loquer la roue avant même a des vitesses inavouable sur circuit biensure :twisted: ,
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2018, 07:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Durite avia plaquettes "tendres" une bonne purge de la mort et tout bloque
Il faut simplement appuyer la 900 est une moto d homme 8) 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2018, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Oui, moi aussi j'ai bloqué l'avant :oops: ...
Mais c'est aussi une question de feeling, j'apprécie la progressivité "à l'ancienne" parce que je vient du trail "le vrai" (avec 25 cm de débattement à la fourche), mais d'autres préfèrent des freins plus mordants, avec une attaque plus vive.
Dans ce cas il faut aussi prévoir la remise à niveau de la fourche, plus forcément adaptée en ressorts comme en amorti.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2018, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Il y a déjà ces sujets (mais la question a été évoquée aussi sur certaines transfos racer) :
viewtopic.php?f=182&t=24447
viewtopic.php?f=189&t=24775

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
J'ai déjà 2 xj qui freinent vraiment bien, toutes en durit avia
Pour la dernière, durit avia et nettoyage des étriers avec nouveaux joints (je n'ai pas ouvert les demi-étriers)
Purge et la ça freine graaaaave
Alors je reste en origine

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
je bloque aussi, et sans durites avia ! mais avec du liquide Restom au silicone .
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com