Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Restauration XJ 900 de 1988. http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=25695 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | JM77 [ 05 Jan 2017, 07:23 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
Bonne retauration .... |
Auteur: | mcgiver33 [ 05 Jan 2017, 15:48 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
J'ai trouvé une fourche complète d'un XJ 31A (avec l'anti-plongée). J'ai cru comprendre que l'on pouvait l'installer sur un 58L. Quelles seront les adaptations à effectuer et cela est-il vraiment compatible ? |
Auteur: | steco95 [ 05 Jan 2017, 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
Si je dis pas de bétises: Il te faudra les étriers de 31A (ou au moins les durits qui vont entre les étriers et l'anti plongée), ou alors condamner l'anti plongée. et si tu as des étriers de 31A, les disques de 31A sont préférables, ils sont plus épais. Sinon, le reste est compatible, tu peux monter ta roue, ton garde boue, et monter les tubes dans les T de 58L ce que tu dois pas pouvoir faire, c'est mettre les tubes plongeurs de 31a dans des fourreaux de 58L |
Auteur: | mcgiver33 [ 06 Avr 2017, 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
Voilà comme elle était avant : |
Auteur: | mcgiver33 [ 06 Avr 2017, 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
Oui, ça fait parti des petits détails qu'il reste à terminer. Je dois les décaper et les remonter ... Merci quand même pour l'info. |
Auteur: | oyien [ 06 Avr 2017, 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
joli boulot !! l'esprit est préservé et la modernisation est bien faite avec goût ! Surtout lorsqu'on compare avec le chantier de départ J'aime bien les petites idées, genre le phare cerclé de blanc et la touche de gris sur le flanc. Je suggère des klaxons ronds pour cacher le répartiteur de freins avant, dans l'esprit de la N d'origine. Bravo, en tous cas !! |
Auteur: | 2005balman [ 06 Avr 2017, 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
Je ne suis pas fan du 4/1 car ça fait le coté gauche déséquilibré. Quelques liserets affineront la ligne. Pas mal de partir de zéro pour arriver à une moto qui roule et qui est propre. J'aime bien que les caches latéraux restent en 2 teintes dont l'une est noir. |
Auteur: | yann [ 06 Avr 2017, 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
Elle est sympa comme ça. Pareil que Balman j'aime mieux les 4 en 2 quand c'est possible. |
Auteur: | Charlie_41 [ 06 Avr 2017, 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
V'la le boulot d'abattu en peu de temps, respect J'adore cette couleur , et le mariage avec la selle et les poignées fonctionne bien. Ça lui donne un aspect assez intemporel et classieux. +1 pour des liserés, les lettrages "flottent" dans le blanc ivoire. Ou alors refaire des lettrages en contours seulement et mettre un plus discret diapason sur le réservoir ? Seul détail auquel je n'adhère pas, les caches carbone entre le réservoir et le radiateur : ils gagneraient à s’arrêter au ras du réservoir ou passer en dessous. Je ne trouve pas l'échappement si laid, en tout cas moins que ces bandes thermiques à tout va. Et une ligne complète, quasi introuvable en occase, c'est un budget... En tout cas tu a fait d'une quasi-épave un 900 N pas commun et bien sympathique |
Auteur: | FlaGs [ 05 Juin 2017, 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
Super boulot surtout quand on voit d'ou tu es partis. La peinture noire du moteur j'adore mais l'expérience de démonter mon moteur sur ma 2eme XJ m'a refroidit "gougeons de collecteurs pétés" Quel type de bombe tu as utilisé? un apret et ensuite une simple bombe haute température? |
Auteur: | mcgiver33 [ 05 Juin 2017, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 900 de 1988. |
J'ai utilisé pour le moteur une peinture noir mat haute température sans apprêt. J'ai ajouté un coup de vernis satiné HT sur le cache culbuteur pour le rendre plus résistant aux rayures. La moto est maintenant terminé (depuis ce matin). J'ai refais une peinture ivoire à la bombe (sur apprêt) + vernis satin résistant à l'essence (julien carrosserie). J'ai refais qq pieces ... Je pense faire qq photos dans la semaine et ensuite je la descends sur le pays basque. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |