Me voici de retour ...
Bon, j'avais fini par trouver une fourche de 58L. Très légèrement piquée mais bien droite.
Depuis, de la poussière a volé et de la peinture a coulé.
J'ai terminé la restauration et j'ai remonté la bete.
En résumé, j'ai donc :
- tout démonté, décapé, dégrippé, remonté, graissé et repeint.
- changé la fourche, le phare, le compteur/compte tour, les clignos, la housse de selle, la boite à fusibles, les rétros, les poignées et la batterie.
- déplacé la clé de contact
- fabriqué un voyant témoin "OIL" que je n'avais pas dans mon compteur universel
- fabriqué des ouies de chaque coté du radiateur sous le réservoir pour cacher la misère
- restomisé le réservoir qui était bien oxydé.
- remplacé tous les fluides (pont, moteur, freins)
Le redémarrage n'a pas été sans émotion mais maintenant elle tourne comme une horloge.
Je n'ai pas fait de peinture pour le garde-boue AV, les caches, la coque AR de phare et le réservoir.
Il s'agit de covering (film adhésif thermoformable) blanc ivoire nacré satiné et imitation carbone que j'avais déjà utilisé auparavant.
Je m’apprête à tout virer pour refaire une peinture classique car mon réservoir a rejeté de l'essence par le bouchon et le film vinyl n'a pas apprécié du tout. La version que je vous montre là n'a plus que quelques jours à vivre.
Je vais quand même conserver cet air un peu Vintage dans les mêmes tons mais ne sera plus ni nacré, ni satinée.
Certainement un blanc/beige/ivoire mais avec un vernis brillant et surtout résistant au solvants.
Je conserve les parties en imitation Carbone car elles permettent de masquer certains défauts.
J'attend vos commentaires pour voir un peu ce que vous en pensez.