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 Sujet du message: Restauration XJ 900 de 1984
MessagePosté: 24 Mai 2016, 20:18 
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Bonsoir les amis du forum!

Comme dit dans ma présentation je suis un neo-XJiste...
Madame est un XJ 900 version 31A de 1984 en sortie de grange...et c'est ma première moto!
Donc je m'attaque à une restauration pour lui donner une seconde jeunesse...et je m'excuse par avance pour les puriste, mais il est possible qu'elle se dénude un peu pour devenir un XJ plutôt bratstyle/tracker..
Je vais essayer de vous faire suivre l'avancée des travaux effectués au fur et à mesure avec quelques photos......et il est fort possible que je vous sollicite assez souvent, étant totalement néophyte en matière de mécanique moto!
Je vous souhaite une très bonne soirée..

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Le mégot: XJ 900 31A de 1984


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MessagePosté: 24 Mai 2016, 20:26 
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Aujourd'hui à été une petite après-midi démontage du carbu et boîte à air ainsi que du réservoir afin de constater les dégâts!
Pas spécialement de mauvaise surprise..un peu de crasse dans chaque cuve de carbu et 2 membranes percées autour des pointeaux (le remplacement des 4 me coûterait aussi cher que la moto!!!!) donc il va falloir que je sois ingénieux car mes finances me font défaut...
Le réservoir après vidage et démontage du robinet, présente quand même un filtre tout orange...donc sûrement rouille à l'intérieur...et donc possibilité de restom et résine à prévoir!

Voilà en gros le tour du jour...j'ajouterai les joints spisà changer, les pipes de carbus desséchées, le joint de sélecteur à changer, vidange à faire, bougies, un anti parasite sur quatre à changer et les freins à refaire, les commodos et le boîtier de niveau de liquide de frein avant...

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MessagePosté: 24 Mai 2016, 20:28 
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Voilà pour une première après-midi!

Bonne soirée tout le monde!

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Dernière édition par Pétère le 24 Mai 2016, 21:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2016, 20:48 
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Bon ici c'est le coin des restaus, non ? Déjà la remettre en route c'est un défi alors bon courage pour cela !
Pour le réservoir il y a une solution plus économique que le kit restom, c'est celle de Berna12. Jette un oeil sur berna12.over-blog.com ...
Pour les freins avants tu peux regarder un ensemble complet de XJ6/FZ6, à voir suivant l'etat de l'existant.
J'arrête là, une chose après l'autre...

Mais pitié, édite ton message avec une photo plus petite, je ne vois plus le texte sur la tablette ! ! :shock:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 24 Mai 2016, 23:09 
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Merci beaucoup pour le conseil, je vais aller y faire un tour alors et je donne des nouvelles vite!!
(Message édité...c'était vraiment n'importe quoi!)

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MessagePosté: 25 Mai 2016, 05:52 
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Bonne restauration/transformation ....


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 09:48 
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Merci pour les encouragements!!

J'avais une petite question, après un bon dépoussiérage, j'ai aperçu une sorte de début de petite fissure (ou pas)..rien qui suinte, pas de fuite...enfin je ne sais si cela peut être grave ou non?
Je vous poste une photo et j'aurais aimé avoir votre avis...

Image

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Merci pour vos conseils!

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MessagePosté: 25 Mai 2016, 10:51 
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Je pense que c'est juste une trace de démoulage de la fonte du carter.
Moi je ne m'inquieterais pas ;)

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:25 
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Si c'est une fissure, ça peut se réparer avec une bonne résine. J'ai vu bien pire sur des carters, (chute en TT ou bris de chaîne).
Je surveillerait sans m'inquiéter.

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MessagePosté: 25 Mai 2016, 14:37 
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Ok super!! Ça me rassure...car je me suis vu déjà bien la nettoyer et essayer de la vendre au plus offrant!! :D

Bientôt la suite de mes aventures!

Merci encore..

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 13:58 
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Après avoir fait le point, pour une remise en route dans les meilleures conditions et en toute sécurité..je vous dresse un listing des choses à faire et/ou refaire!
Et comme d'accoutumée je suis plus que preneur de vos conseils et avis les plus éclairés!
(C'est un peu beaucoup dans le désordre!)

1 antiparasite.
4 bougies.
Nettoyage de l'intérieur du réservoir.
Deux membranes de boisseaux abîmées sur quatre.
Les pipes d'admissions à changer.
Vidange (+filtre à huile).
Vidange de pont.
Filtre à air.
Joint Carter d'embrayage.
Joint spi de sortie de sélecteur.
Joints spi de fourche.

Et une fuite au niveau du réservoir de frein avant (que je ne sais pas encore comment régler!)
Pour finir il y a le starter qui fonctionne au doigt au niveau du moteur mais au niveau du guidon il est tout bloqué... :?:

Normalement après ça, elle est repartie comme en 40 et n'a besoin que remise en forme esthétique!

Est-ce que cette liste vous paraît aberrante? Hors de prix?

Enfin voilà j'attends vos avis sur tout ca.
Bonne journée tout le monde!!

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 15:47 
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salut :D

nettoyage des cables de gaz, starter, embrayage et lubrification :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 26 Mai 2016, 17:11 
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HEUU C EST QUOI UN BRASTILE CHEZ PAS QUOI? :oops:


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MessagePosté: 26 Mai 2016, 18:40 
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Pétère a écrit:
Les pipes d'admissions à changer.

Attention, les vis de fixations sont souvent grippées dans la culasse. Et pour percer sans déculasser :oops:
Pétère a écrit:
Et une fuite au niveau du réservoir de frein avant (que je ne sais pas encore comment régler!)

Le maître cylindre fuit ? A quel niveau ? Une petite photo ?

Pour le prix des pièces, fait un tour sur les sites marchands (pieces-yam, moto-kristen, cmsnl, wemoto) et va voir Yam avec les références des parts lists, tu n'auras pas tout mais des fois de bonnes surprises, sans frais de port ni taxes.

Auvergne63 a écrit:
HEUU C EST QUOI UN BRASTILE CHEZ PAS QUOI? :oops:

Tu connais le Suzuki VanVan ? Ben c'est pareil en plus gros : pneus ballon, selle fine, petit réservoir. Sur une base de mono ou bi, c'est une moto de surfeur sympa, avec un BM boxer / Sevenfifty / XJ, franchement :?
Mais faut déjà faire tourner / rouler "ce satané vieux mégot"...

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MessagePosté: 27 Mai 2016, 09:27 
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Ok super de chez super!!! Merci infiniment pour tous ces conseils...je vais faire ma première commande pour les joints et filtres...acheter l'huile chez Leclerc vu vos conseils..

J'ai 2 photos pas nettes de l'endroit où ça fuit pour les freins, je ne sais pas si ça vaut le coup car on ne voit rien...je pense faire un démontage complet, nettoyage et remontage pour voir ce que ça dit déjà comme ça..

Je vous tiens vite au courant!bonne journée.

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