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Pots rouillé
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Auteur:  fgspark [ 14 Jan 2016, 06:02 ]
Sujet du message:  Pots rouillé

Salut tout le monde , j'aimerais des conseil pour rattraper la rouille sur les collecteur et pots d'échappement qui sont pas mal attaqué ....
J'y vais à la paille de faire mais je ne trouve pas ça magnifique et c'est du boulot , donc si vous avez une astuce pour aller plus vite et un meilleur résultat je suis preneur :)
Ps: tout est grippé et je n'arrive même pas à séparé les collecteur de la boite à fumé ...

Image

Auteur:  Tonton [ 14 Jan 2016, 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

pour séparer la boite à fumée, une bonne dose de WD40, laisse agir et tapote légèrement en haut des tubes, renouvèle si nécéssaire ;) pense à mettre de la graisse cuivrée à chaque remontage ;)
pour la rouille bon courage, très fine la laine de fer (000 voire 0000 au rayon menuiserie)

Auteur:  fgspark [ 14 Jan 2016, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

Merci du conseil , je passe déjà à la 000 mais c long ....
Pour le grippage je passe un degripan réducteur f6 qui marche bien (je le pique au travail ) mais je vais essayer au mazout voir si ça change quelque chose

Auteur:  Charlie_41 [ 14 Jan 2016, 23:02 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

Pour le dégrippage, le produit est moins important que le temps. Pour la corrosion aussi hélas, même s'il ne faut pas lésiner sur l'huile de coude !
Courage, on est avec toi :wink:

Auteur:  fgspark [ 14 Jan 2016, 23:09 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

Ca marche , je vais m'y mettre quand j'aurai un peu plus de temps , et tant que j'y suis avec les pots (ils sont d'origine) il n'y a pas un moyen pour qu'il fasse légèrement plus de bruit parce qu'elle fais un bruit de voiture électrique à bas régime je trouve est qu'il faut cogné dedans pour l'entendre ronronner mais par respect de la mécanique je le fais vraiment vraiment très rarement ...

Auteur:  Charlie_41 [ 15 Jan 2016, 11:22 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

C'est vrai que d'origine c'est une moto de tourisme..! Et que l'on entend plus les sifflement des chaînes à bas régime.Mais je n'ai pas d'avis sur des silencieux plus libre.

Auteur:  fgspark [ 15 Jan 2016, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

Ben elle restera une moto de tourisme alors psk je veux la garder d'origine et qu'en enlevant le bout du silencieux ça donne accès à rien .
Merci des conseils tout de même :)

Auteur:  dfoucry [ 15 Jan 2016, 12:50 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

Une idée...

Si tu veux garder tout ça d'origine ça le fera pas, mais une technique qui était répandue sur les cb seven fifty, que j'avais faite...

Remplacement de la coupelle de sortie des silencieux avec une coupelle de sortie dont le tube est d'un diametre supérieur...

Par contre ce qui ne semble pas le cas pour les xj, vu que c'était répandu on trouvait facilement des coupelles modifiées d'occase pour cb...

Edité : desole j ai dit une connerie... Pas possible sur xj. :cry:

Auteur:  fgspark [ 15 Jan 2016, 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

Dans tout les cas je voulais laisser les coupelle mais ayant plus l'habitude des cross j'espère trouver quelque chose à enlever dedans mais on voi vraiment rien enfin c pas grave , je vais remettre 3 rivets et ça va rester comme ça

Auteur:  ValeureuxLiegeois [ 02 Mar 2016, 17:38 ]
Sujet du message:  Re: Pots rouillé

Ah moi j'ai + de chance que toi, quand j'ai acheté la mienne, elle était déjà montée d'un 4 en 1 Yoshimura qui fait un beau bruit!!! Pas trop fort non plus, mais bien + que ceux d'origine.
Je pense avoir mis une petite vidéo sur ma page de présentation.... si ce n'est pas le cas, je peux l'insérer ici si tu veux...
Mais j'hésite à repeindre les tubes rouillés avec de la peinture HT ou changer carrément l'échappement complet....

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