Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 900 seca turbo
MessagePosté: 05 Avr 2011, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Par hasard, je suis tombé sur ce site :
http://prototype900turbo.com/
Le gars a fait son blog sur l'entretien de sa moto (trad google) :
Note : 1 miles = 1,600 km



Les conseils suivants sont les éléments de maintenance pour maintenir votre XJ 900 dans des conditions de conduite supérieure. Sont également inclus les fournisseurs où vous pouvez acheter les pièces nécessaires replacment. Bon nombre des recommandations qui suivent sont de moi-même ou Matthew Wiley. Matthew Wiley est le leader technologique pour toutes les choses XJ 900. Il a amassé plus de 200.000 miles (320 000 km) sur ses 900 Seca et écrit actuellement des conseils techniques dans les publications de moto de premier plan. M. Wiley est actuellement directeur des opérations de Race Tech, leader de l'industrie dans le réglage de suspension pour motos et de remplacement.

Roulements de roues - si votre restauration ou ont plus de 25.000 miles (40 000 km) sur 900 votre, remplacer les roulements de roues. Facile à faire. Il suffit de tirer avant ou l'essieu arrière boulons et les remplacer. Utiliser de l'eau de résistance de roulement de roue de graisse lors de l'installation. Les pièces de rechange à la moto-service.net

Forks - remplacer ressorts de fourche. C'est tout. Il suffit de le faire. Rincer et nettoyer internes. Si tubes de fourche ont piqûres de rouille comme la mienne fait, remplacer par bifurquent par les Francs. Remplacer les joints de fourche et cache-poussière - moto-service.net

Roulements de direction - Remplacer. Ceux de votre vélo de 25 ans. J'ai essayé le raccourci et ne remplace pas. À la vitesse autoroute ai eu peur plaine. Remplacer - oldbikebarn.com

Câbles - l'huile au moins une fois par an. Utilisez un câble huileur - votre magasin de motos locales devraient en avoir à vendre. Si les câbles sont abattus et doivent être remplacés consultez Auburn moto Réparation @ (253) 939-6666

Instrument de réparation - me contacter via le site Web et peut donner une estimation des réparations. Si internes sont endommagés, votre manque de chance.

Réservoir de gaz - a probablement besoin d'avoir nettoyé l'intérieur du réservoir, la rouille enlevée, et revêtues. plusieurs sociétés qui vendent des produits, ou me contacter via le site Web et peut donner une estimation pour le nettoyage et le revêtement avec mes parents de gaz local réparer le réservoir. revêtement Google réservoir de gaz pour le Web.

Cadre de réparation - c'est une grosse affaire des gens. Cadres de ce millésime ont été construits en acier doux et juste une pointe de plus dans votre garage peuvent se plier, de se déformer ou de les tordre. Lorsque vous achetez un XJ 900 et ça se voit tout basculer, ou de fixer les dommages, ne pas acheter avant d'avoir inspecté cadre pour l'alignement. Votre local gars course de moto savoir qui peut le faire.

Moteur - assez bien l'épreuve des balles. Matthew Wiley dit simplement changer l'huile, effectuer les mises au point prévu et monter les roues. J'ai mis plus de 70.000 miles (112 000 km) sur Seca et n'ont jamais eu une défaillance de tout type.

Électrique - lorsque la brosse dans l'alternateur échouent, les remplacer. Mine n'ont pas. Stator peut échouer dans la marque de 25,000 à 30,000 mile (40 à 48 000 km). Plusieurs sociétés du marché secondaire maintenant sur le Web vendent de remplacement. Connexion au boîtier de fusibles sont faibles. Remplacer par Radio Shack fusible style. Je n'ai même pas la peine d'essayer de rétablir Seca, sans l'exécution de cette première réparation. Si le Seca votre envisagez d'acheter a passé beaucoup de temps à l'extérieur ..... première graver un dollars de 1000 $, ne m'écrivez pas, et ne pas appeler à la maison. Se déplacer sur. Deuxième réflexion, appelez-moi et je vais l'acheter pour les pièces.

Transmission - La XJ 900 a la même transmission, sauf pour le ratio, comme la XJ 650 Turbo Seca. Yamaha a construit ces transmissions pour résister aux forces de l'excès de turbo ... très difficile. N'ai jamais rencontré une transsexuelle a échoué. Facile à repérer en cas de problème. Si vous ne trouvez pas la deuxième vitesse, vous avez un problème.

Clutch - même Turbo. Glissant, remplacer - oldbikebarn.com

Amortisseurs - J'ai le crochet pour rebâtir OEM. Pour me contacter via le site Web. Remplacer - racetech.com sur le bon marché - hagons.com

Freins - remplacer les lignes OEM avec de nouvelles lignes en acier inoxydable. Reconstruire l'avant et maîtres cylindres arrière. Reconstruire avec étriers de nouveaux pistons et les joints toriques. Rincer le système. Ajouter nouveau liquide de frein et plaquettes. Passer toutes ces réponses si vous désirez jeter tout le corps et l'infirmière nommée Elnor. Rotors déformé ou galles, remplacer. Il suffit de basculer en ... hot de Matthew Wiley ... remplacer votre cylindre de frein avant de maître avec une unité à partir d'un modèle fin Yamaha FJ1200. L'alésage est plus grand sur la FJ1200 et donne a ajouté la puissance de freinage de la 900. Moto-service.net

Commande d'axe - splines nettoyer et lubrifier à u-joints et le moyeu avec chaque changement de pneu. Egoutter et rafraîchir l'huile de boîte de vitesses tous les 12,000 miles (19 200 km).

Carrosserie - Je peux les travaux de réparation du corps les plus en plastique pour les motocyclettes. Donnez des estimations - prototype900turbo.com

Pièces manquantes - prototype900turbo.com eBay, Craigslist,

Les tuyaux d'échappement - prototype900turbo.com

Jusqu'à ce que nous post notre catalogue de pièces de rechange, s'il vous plaît nous contacter via le site Web avec les demandes de pièces.



Mais c'est la photo d'une seca 900 avec un carénage de turbo qui m'a attiré l'oeil. C'est assez réussi.
http://prototype900turbo.com/index.php/ ... to_gallery
Image

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900 seca turbo
MessagePosté: 05 Avr 2011, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
" Rear Shocks - I have the hook up to rebuild oem's. Contact me through website. "

A priori, il a un filon pour refaire les amortos d'origine.
Dommage qu'il ne soit pas du bon côté de l'atlantique :? (enfin, il me semble).

Il y a un lien pour une restauration de 900 par un écossais:
http://www.bronyaur.co.uk/xj900.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900 seca turbo
MessagePosté: 05 Avr 2011, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai suivi ton lien, bien sur :wink:
Citation:
J'espère que vous avez apprécié mon petit voyage de côtes et que, peut-être, vous prendrez en considération Assynt comme une destination pour vos prochaines vacances à vélo plutôt que ennuyeuse vieille Europe? >) / P;
Oui, c'est très beau Assynt, mais la vieille Europe te :sm27: .
Bon, faut aller au bout de son blog pour lire ça... :roll:
Ceci dit, il y a un côté Joe Bar Team qu'on connait bien :wink: :lol:


Pour revenir à sa restauration, c'est superbe ! :D Vraiment chouette ! 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900 seca turbo
MessagePosté: 05 Avr 2011, 22:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Mouais mouais mais son expérience est inachevée, il l'avoue lui-même.

Citation:
Transmission - La XJ 900 a la même transmission, sauf pour le ratio, comme la XJ 650 Turbo Seca. Yamaha a construit ces transmissions pour résister aux forces de l'excès de turbo ... très difficile. N'ai jamais rencontré une transsexuelle a échoué. Facile à repérer en cas de problème. Si vous ne trouvez pas la deuxième vitesse, vous avez un problème.


(ou google translate lui fait-il dire tout du moins). :wink: :mrgreen:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900 seca turbo
MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, j'avais remarqué ce passage :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900 seca turbo
MessagePosté: 06 Avr 2011, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
En tous cas, je trouve qu'elle a de la gueule la petite comme ça.
On dirait un peu une katana au niveau du museau. :sm3:

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900 seca turbo
MessagePosté: 06 Avr 2011, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La 650 pour mémoire :
Image Image

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com