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 Sujet du message: revision fournales
MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:13 
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yop a vous les gaziers j'aurais voulu savoir comment sa ce passe pour envoyer mes fournales en révision (duré de la révision et prix approximatif) et vue qu'il n'ont pas un aspect tous neuf vont 'il vouloir me les révisés et en meme tps a l'arriere j'ai des koni réglable une fois transformé en pompe a vélo peut t'on les restaurés au faut'il les changer parce que si c'est le cas sa va me couter bonbon entre les restaurations des fournales a l'avant et le changement de ceux de l'arrière et celui du panier sa va piquer au fond des poches


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:25 
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pour les fournales je ne sais pas mais la réponse va m'intéreser.

Pour les Koni, la révision, remise à niveau coûte entre 140 et 180 € la paire selon les endroits et les frais de port. Moi j'avais fait reconditionner les miens en Belgique, mais il y des adresses en France.

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 Sujet du message: révision amorto
MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:34 
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ah ah cool moi jétais déja parti pour changer mes koni je savait pas qu'on pouvais les reconditionner va falloir que je me renseigne sur le sujet merci du tuyau


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 Sujet du message: Re: révision amorto
MessagePosté: 30 Déc 2010, 00:41 
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la gelée a écrit:
ah ah cool moi jétais déja parti pour changer mes koni je savait pas qu'on pouvais les reconditionner


Ils ne sont pas tous reconditionnables. Il faudra que tu te renseignes. Mais bon, des koni sur 900XJ, réglables en hydraulique, il ne doit pas y en avoir 36 modèles ;)

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 Sujet du message: Re: revision fournales
MessagePosté: 31 Déc 2010, 13:27 
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la gelée a écrit:
yop a vous les gaziers j'aurais voulu savoir comment sa ce passe pour envoyer mes fournales en révision (duré de la révision et prix approximatif) et vue qu'il n'ont pas un aspect tous neuf vont 'il vouloir me les révisés et en meme tps a l'arriere j'ai des koni réglable une fois transformé en pompe a vélo peut t'on les restaurés au faut'il les changer parce que si c'est le cas sa va me couter bonbon entre les restaurations des fournales a l'avant et le changement de ceux de l'arrière et celui du panier sa va piquer au fond des poches


Il suffit de contacter Fournalès, tu tape Fournalès dans ton moteur de recherche et tu trouveras leur site.
:wink:


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MessagePosté: 03 Jan 2011, 18:43 
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Kiaccd a envoyé ses Fournales, ça lui a coûté 195 € le reconditionnement.



Par contre si quelqu'un peut dire quelle la pression d'azote nécessaire et ou le faire, ça pourrait peut être m'aider.

Bonne année à tous. :wink:

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 Sujet du message: fournales
MessagePosté: 03 Jan 2011, 18:49 
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a la vaches 195 dollars quand meme ces le prix des hagon en neuf avec des resort plus gros (pour side) merci de l'info quand meme


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MessagePosté: 03 Jan 2011, 19:18 
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JPNATH a écrit:
Kiaccd a envoyé ses Fournales, ça lui a coûté 195 € le reconditionnement.



Par contre si quelqu'un peut dire quelle la pression d'azote nécessaire et ou le faire, ça pourrait peut être m'aider.

Bonne année à tous. :wink:


c'e'st pas de l'azote, c'est de l'air. C'est le principe des Fournaes. Tu les gonfles et tu les dégonfles à ton goût et en fonction de la charge embarquée avec une pompe spéciale suspensions. Entre 12 et 15 bars. (perso sur le side je suis à 13 sur la fourche et entre 12.5 et 14 selon la charge sur le panier.

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MessagePosté: 03 Jan 2011, 20:13 
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Je pense qu'à l'azote çà pourrait aller aussi...

Je suis à 12 bar en solo ou duo, çà và...

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MessagePosté: 03 Jan 2011, 20:27 
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ben oui mais je ne vois pas l'interêt de l'azote ! L'azote est intéressant dans les pneus (encore que...) car on ne les dégonle pas toutes les 5 minutes. Mais dans des amortos, l'intérêt est justement de faire varier les pressions régulièrement... Alors à moins d'avoir une centrale d'azote chez soi... Et encore. Si tu prends un stoppeur sur le bord de la route... ;:? il faut rentrer chez toi pour regonfler avant de reprendre la route... ;)

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MessagePosté: 03 Jan 2011, 21:10 
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Localisation: 44
 
Je crois que l'azote c'est 85 % d'air ou l'inverse à savoir que l'air est composé de 85 % d'azote, je ne sais plus. C'est plus de l'amuse ballot qu'autre chose.

Je dis ça parce que quand j'ai changé 2 pneus sur ma voiture ils m'ont mis de l'azote dans les 4 sans me demander.

J'ai cherché sur internet pour savoir comment je faisais maintenant pour vérifier et compléter la pression :evil: ou si je devais impérativement compléter à l'azote (et raquer) ou complètement dégonfler (à ne pas faire surtout parce que nos mini-compresseurs ne peuvent pas regonfler un pneu totalement à plat -la pression ne serait pas suffisante pour qu'il colle direct à la jante-) :wink:.

Du coup depuis je mets de l'air quand le besoin s'en fait sentir et tout se passe bien.

Maintenant y a des pro et des antis sur plein de forums automobiles.
 

 

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 Sujet du message: Re: fournales
MessagePosté: 03 Jan 2011, 22:21 
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Localisation: Floirac (Gironde)
la gelée a écrit:
a la vaches 195 dollars quand meme ces le prix des hagon en neuf avec des resort plus gros (pour side) merci de l'info quand meme


Oui, mais entre de la tôle roulée/soudée et de l'aluminium taillé dans la masse, il n'y a pas photo !
Le prix n'est pas le même mais la qualité non plus n'a rien à voir.
:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 22:34 
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Localisation: Monts (37)
Je ne dis pas qu'il y a un intérêt (dans le cas présent) à gonfler à l'azote, je dis juste que c'est possible... :wink:

http://www.auto-evasion.com/publication ... e-127.html

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MessagePosté: 04 Jan 2011, 13:24 
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Localisation: 93
en 2004, j'ai fait reconditioné mes fournales air-twin/classic
176 euros avec le renvoie chronopost

leurs coordonnées (pas vérifiées) :
fournales suspensions
23 za ribaute
31130 quint-fonsegrives
tel : 05 61 24 75 24

ils sont sympa, travail et delais nikel :D
voili, si ça peut aider ...... :wink:

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XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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 Sujet du message: Re: revision fournales
MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:02 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Bonjour,

Extrait de la notice générale Fournales : "Information Générale COMBINE OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES.pdf (148 ko)"
http://www.fournales.fr/data/File/notic ... RNALES.pdf
http://www.fournales.fr/notices/

Fournales a écrit:
2) Déterminer le réglage de la pression :
Les amortisseurs sont livrés gonflés à la pression nominale prescrite par le constructeur, en utilisation
normale, il n’est donc pas nécessaire de toucher au réglage de la pression.
Un ajustement de pression permet de conserver la même assiette en roulage quelque soit le chargement,
il se justifie donc si vous effectuez un vol plus chargé que d’habitude.
En usine, les amortisseurs sont gonflés à l’azote, ce qui permet d’éviter tout risque de corrosion,
toutefois, pour un ajustement de pression, il est possible de les gonfler à l’air.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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