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 Sujet du message: Disque de frein arrière
MessagePosté: 02 Mai 2010, 15:00 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Bonjour,
Après pas mal de recherches infructueuses, ( c'est à dire pas comme la dernière fois où je n'avais pas cherché du tout avant de poser une question ) je me retrouve avec une question à poser.

Voilà la dite question :
Qu'est-ce que je peux mettre comme disque de frein arrière?
N'y a-t-il aucun disque adaptable?

En fait, là je me rend compte que ça fait déjà deux questions... :? . Mais bon, elles sont très proches donc on va dire que ça compte pour une seule.

Tout ça pour dire que j'ai trouvé pas mal de pièces adaptables mais pas pour le disque de frein arrière. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Acidburn


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:07 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
J'avais fait des recherches aussi pour en trouver un, mais rien de probant.
Le disque arrière fait 8,5 mm d'épaisseur à l'origine.
Les disques ventilés de 31A font 7,5 mm mais pourraient convenir (enfin, le disque droit seulement).
Par contre, il n'est pas simple d'en trouver un en bon état :?.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:55 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
réponse trouvée sur le site:
1/ Disques adaptables : en Ø 268 il existe du FZ 750, du Vmax !! Sinon en plus gros Ø cherchez en direction du 12 FJ abs (320 semi-flottant) ou venture 1200 (298). Il y en a surement d'autres possibles.
a + :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:06 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Merci,

Bon ben je crois que je vais aller voir chez Yam à quel prix ils me vendent un disque d'origine... :|


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:08 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Apparemment sur le site de la casse AGPL (c'est à Chavanoz à côté de lyon) , il y a des compatibilités avec d'autre modèles (mais c'est à vérifier...).
Voir le 14ème disque de la liste :
http://www.agpl.net/category.php?id_category=436

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:27 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Cool, merci beaucoup.
:P


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 21:53 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Bon, voilà la suite de mes recherches :

Passage chez Yam mardi : un disque d'origine = 251€ :?
Oups, c'est plus de la moitié du prix de ma moto...

Bref je lui demande de chercher ce qu'elle a en adaptable : Surprise, elle m'en trouve un à 60€ environ...
Mais le hic c'est que dans son bouquin, c'est la même référence que les disques avant...
Donc, ça ne doit pas être ça.
Finalement, elle appelle le fournisseur pour demander comment ça va se passer pour ce *..!?* de disque de frein arrière.

Résultat : on se retrouve à prendre les mesures du disque de frein arrière pour que le fournisseur, qui s'est planté dans ses références :
voilà ce qu'on trouve :
diamètre extérieur : 267 mm ( ce que donne la RMT )
épaisseur : 8,5 mm ( ce que donne la RMT )
diamètre intérieur : 132 mm ( ce dont ne parle pas la RMT )
nombre de trous : 6

Je vais poster un message dans les urgences pour que quelqu'un avec un bon pied à coulisse regarde le diamètre intérieur histoire de ne pas commander n'importe quoi.

Bref, si cette histoire abouti, ça ferai une référence pour une 60€ le disuqe de frein arrière... :P

Voilà, suite de l'histoire dans quelques jours...


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:23 
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Bonne nouvelle ça, merci de nous refiler l'info :D.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 12:55 
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Bon alors,

Voici la suite de l'histoire :

Merci à Askell pour les mesures

Diamètre extérieur : 267 mm
Diamètre intérieur : 132 mm
Epaisseur : 8,5 mm
Diamètre sur lequel sont percés les trous : 150 mm
Diamètre de perçage : 8,5 mm
Nombre de trous : 6

Alors, lorsque je me suis rendu chez Yam pour donner les cotes, le fournisseur nous a répondu qu'il ne le faisait pas. :(

Donc, abandon de ce projet chez le fournisseur. Notre gentille vendeuse nous a trouvé un fournisseur qui pourrait nous avoir de l'adaptable et qui s'il n'en a pas, le fabriquerait sur mesure. :P ... Mais à quel prix :?:

Je vous donne donc la suite de l'aventure d'Acidburn et de son disque de frein arrière au prochain épisode ( mardi pour les nouvelles du fournisseur )...


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 18:14 
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Bonsoir à tous,

Vous qui attendez des nouvelles d'un disque de frein arrière adaptable pas trop cher...
...vous allez être décus :(

Lorsque je suis passé voir pour le devis on m'a annoncé la douloureuse :
202€ HT

Et on a épuisé les différents fournisseur de la concession...
Sniff...

Donc, pour l'instant je vais garder mon disque arrière pourri, je vais changer les plaquettes et dégriper mon étrier arrière et on va s'arrêter là pour cette année...
Du moins pour le freinage.

Sinon pour le reste, j'avance plutôt bien :
- purge liquide de frein avant
- nettoyage des étriers avant
- nouvelles plaquettes de frein avant
- liquide de frein
- vidange
- filtre à huile
- décapage des pièces ( cul de selles, caches latéraux, réservoir )
- Peinture ( cul de selle, caches latéraux )
( Tout cela en 2 semaines ... Cool je suis motivé et mon fils fait des grosses siestes... )


A venir :
- Peinture réservoir
- Nettoyage des étriers de frein arrière
- Nouvelles plaquettes arrières
- Liquide de frein arrière
- Filtre à air
- comodos droit et gauche
- faisceau électrique
( Mais ça va être un peu plus long, mon fils a terminé ses grandes siestes et ma chère et tendre veux que je termine la salle de bain... )


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 21:53 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
acidburn a écrit:
( Mais ça va être un peu plus long, mon fils a terminé ses grandes siestes et ma chère et tendre veux que je termine la salle de bain... )


Si en plus, le baby blues est passé tu ne vas vraiment plus avoir de temps pour bricoler la moto !! :D:D ;) ;)

Sinon, un conseil, avant de peindre le réservoir, fais un traitement restom pour prévenir la rouille de l'intérieur ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:00 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
Messages: 42
Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Ok,
Merci poue le conseil Oyien

Pour info :
- filtre à air changé
- plaquettes arrières changées
- Liquide de frein arrière changé

Et j'avais oublié:
Garde boue : fente réparée + apprêt appliqué

Bref : ça avance quand même... :D


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 22:47 
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Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
Hello. Je cherche la même pièce que toi et j'ai d'ailleurs découvert le forum en tombant sur ton post!
Le temps de m'inscrire et je te fais profiter du lien que j'ai trouvé:
http://cgi.ebay.fr/DISQUE-DE-FREIN-900X ... 563c845ef1
74 euros livré, imbattable.
Sinon il y a la vpc en ligne type Cardy, mais déjà plus cher.
@+[/url]


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 23:09 
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Inscription: 25 Avr 2010, 15:42
Messages: 42
Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Merci à toi,

Content que mon post ait servi à quelque chose alors...

Ca à l'air tentant... :D
Si ce n'est qu'ils ne mettent pas de référence avant 95

Citation :
YAMAHA

900 XJ DIVERSION S, XJ900S, 900 XJ

1995,1996,1997,1998,1999,2000,2001,2002,2003

267 mm Diametre

Est-ce que du coup ça sera adaptable à la 58L?
Ce qui génait les fabriquants c'est l'épaisseur du disque ( 8,5 mm ).
On ne trouve rien là dessus dans l'annonce.
Tu nous tiens au courant si t'as plus de renseignements.
:wink:


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MessagePosté: 22 Mai 2010, 09:58 
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Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
acidburn a écrit:
Merci à toi,



Est-ce que du coup ça sera adaptable à la 58L?
Ce qui génait les fabriquants c'est l'épaisseur du disque ( 8,5 mm ).
On ne trouve rien là dessus dans l'annonce.
Tu nous tiens au courant si t'as plus de renseignements.
:wink:


C'est bien ce qui m'intéresse moi aussi (d'où mon post sur le même sujet :oops: )
Peut-on monter sans risque un disque d'épaisseur 5 mm sur un 31a qui dispose d'un disque de 8,5 mm d'origine ?
:?: :?: :?: :?:


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