Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 22:11 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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Localisation: Grenoble 38
Bonjour,

En voulant changer le filtre à huile de ma 400 il y a quelques temps, je m'aperçois que le 6 pans (c'est du 12 d'origine) et tout arrondi ... pô grave : j'essaye de rattraper ça avec une lime ... après une bonne prise de tête, j'arrive tout content à faire 2 pans pour passer une clef de 10 et là, le force, je tire, je pousse, je cogne ... rien à faire, c'est serré à mort et plus on force plus ça détruit le peu de prise qu'il reste !

L'andouille qui a serré ça ne devait pas savoir lire (le serrage à respecter est gravé sur le carter de filtre à huile).

Après avoir fait une encoche centrale à la disqueuse pour tenter (sans succès) de dévisser avec un tournevis à frapper, je me lance en désespoir de cause à souder un écrou sur le moignon restant sur la vis pour avoir de la prise ...

Image

... bon, je ne sais pas souder et on m'a prêté un poste qui doit dater d'avant la préhistoire ... quelques tentatives (et frayeurs) plus tard, j'ai enfin un bon gros écrou (tout plein de bavures de métal) solidement soudé sur la vis de couvercle, tout en ayant réussi à ne pas souder la vis au carter ... * par précaution j'ai débranché la batterie, le cdi et le régulateur, et enlevé le réservoir avant de souder.

Re-coup de lime pour faire 2 plats (parce que j'ai soudé comme un cochon !), grosse clef de 20 bien longue, deux ou trois coups sec avec un maillet et tadaaaaa : ça vient !

Bref, tout ça pour dire que :

- le filtre à huile, le joint spi de couvercle de filtre, et la grosse vis de couvercle des 400 sont les mêmes que celles des 550 que l'on trouve assez facilement en Allemagne (ebay par ex.) et apparemment c'est aussi les mêmes que pour les 900 !!!

J'ai acheté chez : http://stores.shop.ebay.fr/Biker-Deals__W0QQ_armrsZ1


- la grosse vis de couvercle de filtre à huile 550 xj (15 euros contre plus de 30 chez Yam), monté tout à l'heure : OK
- le joint de cache culbu pour 400/550 (18 euros contre plus de 50 en origine), monté tout à l'heure : OK
- un kit de rénovation de robinet d'essence 550 xj (14 euros) pas encore monté.

La livraison a été un peu longue (sans doute à cause des perturbations aériennes dues au nuage du volcan) mais la communication avec le vendeur assez bonne (traduction français/allemand par google + échanges en Anglais) et l'emballage est parfait.

... tout ça plus 10 euros de frais de port soit le prix du seul joint de cache culbuteur en concession. Par ailleurs plutôt sympa le concessionnaire qui ne sourcille pas en te disant que le joint de bouchon de vidange d'huile (en cuivre plaqué or 24 carats ?) coûte 1,5 euros ...

Suite liste de pièces compatibles :

- relais de démarreur, même référence pour :

XJ550 (4V8) 1981 - 1984
XJ600 (51J) 1984 - 1990
XJ600 (3KN / KM) 1991
XJ650 (4K0) 1980 - 1985
XJ650 (11T) 1982 - 1984
XJ750 (41Y) 1984
XJ750 (11M) 1982 - 1984
XZ550 (11U) 1982 - 1984
XJ900 (31A) 1983- 1984
XJ900 (58L) 1985 -1990
XJ900 (4BB) 1991 - 1994

-kit rénovation maître cylindre

XJ550 (4V8) 1981 - 1984
XJ650 (4KO) 1980 - 1985 (11T) 1982 - 1984
XJ750 (41Y) 1984
XJ900 (31A) 1983 - 1984

-Neiman

XJ 550 81-85 (et à priori aussi XJ 400)
XJ 600 84-87
XJ 600 89-92
XJ 600 N 95-99
XJ 650 80-85
XJ 900 83-84
XJ 900 F 85-95

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Dernière édition par Kristoff le 23 Mai 2010, 21:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mai 2010, 15:02 
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Merci pour l'info ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 18:43 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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Kristoff a écrit:
Bonjour,

En voulant changer le filtre à huile de ma 400 il y a quelques temps, je m'aperçois que le 6 pans (c'est du 12 d'origine) et tout arrondi ... pô grave : j'essaye de rattraper ça avec une lime ... après une bonne prise de tête, j'arrive tout content à faire 2 pans pour passer une clef de 10 et là, le force, je tire, je pousse, je cogne ... rien à faire, c'est serré à mort et plus on force plus ça détruit le peu de prise qu'il reste !

L'andouille qui a serré ça ne devait pas savoir lire (le serrage à respecter est gravé sur le carter de filtre à huile).

Après avoir fait une encoche centrale à la disqueuse pour tenter (sans succès) de dévisser avec un tournevis à frapper, je me lance en désespoir de cause à souder un écrou sur le moignon restant sur la vis pour avoir de la prise ...

... bon, je ne sais pas souder et on m'a prêté un poste qui doit dater d'avant la préhistoire ... quelques tentatives (et frayeurs) plus tard, j'ai enfin un bon gros écrou (tout plein de bavures de métal) solidement soudé sur la vis de couvercle, tout en ayant réussi à ne pas souder la vis au carter ... * par précaution j'ai débranché la batterie, le cdi et le régulateur, et enlevé le réservoir avant de souder.

Re-coup de lime pour faire 2 plats (parce que j'ai soudé comme un cochon !), grosse clef de 20 bien longue, deux ou trois coups sec avec un maillet et tadaaaaa : ça vient !

Bref, tout ça pour dire que :

- le filtre à huile, le joint spi de couvercle de filtre, et la grosse vis de couvercle des 400 sont les mêmes que celles des 550 que l'on trouve assez facilement en Allemagne (ebay par ex.) et apparemment c'est aussi les mêmes que pour les 900 !!!

J'ai acheté chez : http://stores.shop.ebay.fr/Biker-Deals__W0QQ_armrsZ1


- la grosse vis de couvercle de filtre à huile 550 xj (15 euros contre plus de 30 chez Yam), monté tout à l'heure : OK
- le joint de cache culbu pour 400/550 (18 euros contre plus de 50 en origine), monté tout à l'heure : OK
- un kit de rénovation de robinet d'essence 550 xj (14 euros) pas encore monté.

La livraison a été un peu longue (sans doute à cause des perturbations aériennes dues au nuage du volcan) mais la communication avec le vendeur assez bonne (traduction français/allemand par google + échanges en Anglais) et l'emballage est parfait.

... tout ça plus 10 euros de frais de port soit le prix du seul joint de cache culbuteur en concession. Par ailleurs plutôt sympa le concessionnaire qui ne sourcille pas en te disant que le joint de bouchon de vidange d'huile (en cuivre plaqué or 24 carats ?) coûte 1,5 euros ...

Suite liste de pièces compatibles :

- relais de démarreur, même référence pour :

XJ550 (4V8) 1981 - 1984
XJ600 (51J) 1984 - 1990
XJ600 (3KN / KM) 1991
XJ650 (4K0) 1980 - 1985
XJ650 (11T) 1982 - 1984
XJ750 (41Y) 1984
XJ750 (11M) 1982 - 1984
XZ550 (11U) 1982 - 1984
XJ900 (31A) 1983- 1984
XJ900 (58L) 1985 -1990
XJ900 (4BB) 1991 - 1994

-kit rénovation maître cylindre

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XJ650 (4KO) 1980 - 1985 (11T) 1982 - 1984
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-Neiman

XJ 550 81-85 (et à priori aussi XJ 400)
XJ 600 84-87
XJ 600 89-92
XJ 600 N 95-99
XJ 650 80-85
XJ 900 83-84
XJ 900 F 85-95

quand ce genre de chose arrive, il est préférable d'aller acheter une douille metrinch, ou dexter crv(leroymerlin).
serrer légèrement avant de tenter de dessérer :wink:
si ça ne fonctionne pas, alors la tu peut sortir la grosse artillerie...
et la prochaine fois que tu vidangeras utilise la douille métrinch ou dexter ton boulon ne s'arrondira jamais donc ce n'es jamais un achat pour rien.
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 21:55 
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Localisation: Grenoble 38
bonjour Pollux,

merci de l'info !
elles ont quoi de spécial ces douilles ?

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MessagePosté: 23 Mai 2010, 22:52 
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http://www.youtube.com/watch?v=-AXs_8hetE8
pollux :wink:

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