Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 21 Sep 2015, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Bonjour,

Sur ma 4BB, les renforts du TDF où sont implantés les inserts accueillant les vis de fixation du bloc optique sont fendus, si bien que les inserts tournent en même temps que les vis...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis, et comment l'a-t-il résolu ?
(j'ai bien essayé d'injecté du joint-colle dans les fissures, mais celà n'a pas suffit... :? )
Une astuce ?

Merci par avance pour vos conseils :sm6:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
moi j ai collé les insert a la super glue et ca tiens nickel !

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Un classique, faut dire que c'est mal pensé ce truc, du plastique, qui vieillit et qui tient de la ferraille.

Voir le blog de Berna12 :wink:.

http://berna12.over-blog.com/article-fi ... 52026.html

Pour ma part j'avais solutionné en passant une grande vis par l'intérieur donc ça fait un peu comme un goujon. J'avais mis un écrou à l'extérieur. Pas super super j'admets bien volontiers mais ça m'avait sauvé.

L'autre côté a lâché depuis peu donc un collègue m'a soudé une sorte d'écrou (je ne connais pas le nom du truc) sur un gond de porte vissé à l'intérieur du phare et ça résoud le souci en m'inspirant de Berna12.

Du coup avec l'autre gond dont l'écrou soudé avait sauté ça m'a permis de renforcer là où passe ma vis de la première solution.
 
Avec ces solutions simples te voilà sauvé aussi.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 21 Sep 2015, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
Salut ,moi j'ai prit nos brique préféré avec de l’acétone ,sortis l'insert qui ne tenais plus
est avec la pâte de la brique fondu, j'ai recollé l'insert et colmater les fissures extérieur lisse le tout depuis plus de problème.

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 22 Sep 2015, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Merci à tous pour vos réponses ! :sm6:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 27 Sep 2015, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Sur ma solo qui avait été massacrée, j'avais beaucoup utilisé ce que j'appelais la "pâte Clew", du nom d'un forumeur qui avait donné le tuyau.

Plutôt que les Lego, les emballages de certains fruits, thermoformés, se dissolvaient mieux dans l'acétone, en en faisant des confettis, et ça a tenu jusqu'à ce que je la vende.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 02 Oct 2015, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009, 18:26
Messages: 53
Localisation: Toulouse
moi j'ai utilisé de la résine soliq ... çà marche super !!!! http://www.soliq-france.fr/

_________________
Respirez bien à fond:
Vous sentez cette odeur d'huile chaude, d'essence, de bonne humeur, de rigolade et d'entraide ?
C'est ce qu'on appelle le virus motard.
Laissez vous envahir et vous verrez, tout ira bien...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 02 Oct 2015, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Intéressant ce produit, mais pas donné...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 02 Oct 2015, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009, 18:26
Messages: 53
Localisation: Toulouse
mais moins cher à casto

_________________
Respirez bien à fond:
Vous sentez cette odeur d'huile chaude, d'essence, de bonne humeur, de rigolade et d'entraide ?
C'est ce qu'on appelle le virus motard.
Laissez vous envahir et vous verrez, tout ira bien...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 02 Oct 2015, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci du plan :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 02 Oct 2015, 12:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Intéressant effectivement. A voir à l'occasion si le Casto de mon coin en a :

http://www.castorama.fr/store/recherche ... chmode=reg
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 02 Oct 2015, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Produit intéressant en effet ; chez Casto, 20 € le coffret de base.

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 03 Oct 2015, 10:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Après un peu de lecture les avis sont plutôt mitigés je trouve notamment sur les pièces subissant une contrainte.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fixation du bloc phare
MessagePosté: 03 Oct 2015, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Kit Soliq acheté ce matin chez Casto, et testé cet après-midi ; ben....
Soit je n'ai pas su m'en servir (c'est possible), soit c'est pas vraiment çà...
Du coup, au moto-club, on a essayé fibre de verre et résine : si çà semble avoir marché sur l'insert se trouvant encore inséré dans le plastique (fendu), il n'en est en revanche pas de même sur celui où il manque une partie du plastique...

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com