Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2022, 01:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2022, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1118
Localisation: ain
Je fais avec un pistolet de sablage pour bien vider essence et saleté, le tube qui va normalement dans le sable, je le mets dans le réservoir, cela te permet d'aller dans les recoins et tu diriges le jet dans un bidon en plastique.

https://cdn.toolstation.fr/images/14102 ... /17291.jpg

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 490
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
berna12 a écrit:
Je fais avec un pistolet de sablage pour bien vider essence et saleté, le tube qui va normalement dans le sable, je le mets dans le réservoir, cela te permet d'aller dans les recoins et tu diriges le jet dans un bidon en plastique.

https://cdn.toolstation.fr/images/14102 ... /17291.jpg

Merci! Je n’avais pas pensé à cette solution la. Je n’ai pas l’outil, mais je pense que je devrais pouvoir faire un venturi avec un tricoclair et une soufflette à bec.
Tu penses que ça pourra récupérer l’excédent de résine (viscosité)?

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1118
Localisation: ain
j'ignore, il faut tenter, après, s'il ne t'en reste vraiment pas beaucoup, tu peux la laisser durcir au sens opposé du robinet ;)

@+
Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2022, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 490
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Merci :)

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3364
Localisation: 28360
ORL a écrit:
Pour ceux qui l'ont fait : avez vous une astuce?

Non, pas d'astuce, juste plusieurs rinçages à chaque opération jusqu'à ce que ça ressorte bien propre, et un séchage soigneux (grand soleil + sèche cheveux) entre dérouillage et traitement.

Pour le traitement, il faut changer régulièrement le réservoir de position pour bien répartir la résine.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17853
Localisation: Montauban 82
Tu peux être rassuré, tu es un homme normal ;). C'est une galère sans nom de vider ce réservoir. En toute fin, quand il reste trois quatre trucs à l'intérieur, tu peux balancer un peu d'acétone pour qu'il s'évapore avec les résidus d'essence. Évidemment, si tu fais ça, il faut absolument enlever tous les joints on ne doit plus avoir ni robinet ni jauge sur le réservoir.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 406
Localisation: bourg en bresse
Je dirai deja rempli le de flotte ,comme ça aucun risque et c'est à force de le rincer que les "sables" partiront. Et le secouer !!

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2022, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 490
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
:amen: Merci à tous pour vos conseils. :amen:

Dans l'ordre, je pense que je vais:
- rincer a grande eau,
- utiliser un venturi pour bien vider le fond (soufflette a bec plus tuyau),
- éviter l’acétone parce que je n'ai pas prévu de refaire une peinture, malgré qu'on me l'ai beaucoup recommandé pour sécher l’intérieur, effectivement.

Bon, j'avoue, l'idée qui est dans ma tête, c'est plutôt de trouver le point bas, d'y faire un trou de 10, et de le reboucher juste avant la résine; puis pour l’excédent de résine que je n'arriverai pas à enlever, mettre le réservoir debout "l'avant en bas" afin que ça gène le moins possible une fois séché. :siffle:

Après, je sais que l'idée n'est pas forcement bonne : percer un réservoir, il faut être sur de le reboucher correctement, être sur que l'endroit où je le perce sera bien le point de sortie ultime de tout ce qui est à l'intérieur, sinon je ne serai pas plus avancé, et.... il me manque un truc, mais je sais pas lequel ::d ::d :hurt4:

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2022, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 406
Localisation: bourg en bresse
Pour ce qu'y est de reboucher ton trou ce n'est pas un probleme . Sur le mien j'avais deux trous au bas du reservoir ;je m'en suis rendu compte quand l'essence me refroidissait les genoux. Chez RESTOM à l'epoque le patron, enfin l'inventeur du produit lui meme ,me disait de simplement appliquer un scotch fort et de suivre la procedure .Le scotch a fait sont boulot !

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2022, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 490
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
J’ai presque utilisé la méthode @berna12
Je me suis fait un venturi en glissant une soufferte dans un tuyau d’arrosage de petit diamètre.
Une fois sur le dos, tout liquide restant s’accumule sous le trou de la jauge, et il n’y a plus qu’à aspirer.
Pour ceux qui ferait le traitement, j’ai utilisé une autre marque que « restom », « Wagner ».
Lors de la phase de dérouillage, il y a eu une journée plus chaude que les autres, et le « convertisseur de rouille » a débordé un peu, et a attaqué un peu le vernis malgré la protection que j’avais mis.
Soyez vigilant :wink:

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com