Salut a tous, alors voilà cela faisait maintenant plusieurs mois que ma selle s'eventrait de plus en plus. N'ayant pas les moyens de faire faire chez un sellier, j'ai décidé de m'y attaquer seul.
J'ai donc acheté un bout de skai a 9€ le mètre et je m'y suis mis. Sur ma xj 650 j'ai ( j'avais ) je trouve la plus belle selle mais aussi la plus chiante ( celle qui remonte sur le réservoir avec la sangle et l'effet boudin sur le dessus de l'assise ) pour l'effet boudin je savais que ça n'allait pas être possible mais bon. Dans un premier temps, j'ai dehoussé et j'ai découpé les différents empiècements et la je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de couture. J'ai donc fait mes empiècements en suivant ceux d'origines mais pas simple car ils se sont déformés avec le temps. Et la je me suis dit que j'allais utilisé la même technique de non couture mais de soudage. J'ai donc coupé mes pièces avec environs 1cm de plus et ensuite j'ai tout soudé avec un fer a repasser, ça n'a pas été simple et je dois avouer que je ne suis pas satisfait du résultat mais je pense qu'avec les dimensions exactes et en prenant plus son temps, il est possible d'obtenir un résultat plus que correct. En ce qui concerne la solidité, pas de problème car le plastique du skai fond et devient très résistant. En fait le plus dur c'est au niveau des arrondis ( ce qui est logique ) mais sur une ligne droite le rendu est très propre.
Bon et puis la couleur, ça fait très gris je trouve par rapport au réservoir. Enfin bon c'est mieux que d'avoir le cul trempé a chaque fois.