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Réparation plastique http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=199&t=15255 |
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Auteur: | Clew [ 11 Sep 2011, 14:57 ] |
Sujet du message: | Réparation plastique |
Voilà, même si ça ne concerne pas directement le XJ puisque je vais vous parler de la réparation des sacoches de mon GTR, je souhaite vous monter comment on peut réparer des plastiques autrement qu'avec un fer à souder. J'ai récupérer des sacoches de GTR (je l'avais acheté sans) dont l'une avait sans doute servi de protection lors d'une glissade. Le travail n'est pas tout à fait terminer, il me reste encore la finition et la peinture à faire. J'ai récupéré un peu de plastique que j'ai couper en petit morceau avant de les mettre à dissoudre dans un récipient (en verre lol) contenant de l'acétone. J'ai pris dans le cas présent ce qui me restait de la pièce que recherche Pic 91 dans ce sujet http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=15236 . Attention cependant, tous les plastiques ne sont pas dissout par l'acétone Je vais mettre les images en ligne par thème |
Auteur: | Clew [ 11 Sep 2011, 15:12 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
Le trou après ébavurage ![]() ![]() |
Auteur: | Clew [ 11 Sep 2011, 15:19 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
le rebouchage ![]() Le résultat après retrait du masque ![]() |
Auteur: | luco [ 11 Sep 2011, 16:07 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
beau boulot, comme totor, quel type d'apprêt ![]() un lambda pour pare-chocs de voiture ou autre ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 11 Sep 2011, 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
Beau boulot, c'est quel plastique que tu as utilisé ? |
Auteur: | yann [ 11 Sep 2011, 17:56 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
Bien joué ![]() |
Auteur: | Clew [ 11 Sep 2011, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
L'apprêt spécial plastique ou plutôt primaire pour plastique, je l'ai trouvé dans le rayon peinture auto d'un supermarché. Ensuite, sur la première valise j'ai peint directement sur le primaire sans passer d'apprêt ou filler, je pense que ce n'est pas génial car il y a des trous et des marques qui restent visibles, en outre, il faut passer beaucoup trop de peinture pour couvrir le fond noir. Une fois le primaire passé, on peut traiter la surface avec n'importe quelle peinture ou apprêt carrosserie. J'avais déjà fait la même chose pour ma 750 lorsque j'ai repeint la tête de fourche mais là le primaire était blanc et non transparent comme le seul que j'ai trouvé. Je vais donc préparer ma seconde valise, poncer la première et passer un apprêt sur les deux pour masquer les petites imperfections et ensuite poncer à l'eau pour avoir une surface correcte avant de peindre. Peinture rouge, comme la bécane et vernis (au moins trois couches mais je pense plutôt quatre ou cinq) et après quelques photos. |
Auteur: | Alain D. [ 11 Sep 2011, 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
Alain D. a écrit: Beau boulot, c'est quel plastique que tu as utilisé ? Je réitère ma question, quel plastique as-tu utilisé ? |
Auteur: | 2005balman [ 11 Sep 2011, 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
Juste a propos de l'apprêt : Du peu d'expérience que j'ai pour la peinture des plastiques, l'apprêt est incontournable sinon la peinture ne tient pas dans le temps. Pour reprendre la question dAlain D., quel plastique utilises-tu ? PIC91 a écrit: l'habillage intérieur du TDF le bout de plastique noir en demi-cercle qui passe au dessus du phare Tu l'a fait fondre dans de l'acétone et tu l'a appliqué sur les valises. Ça a mit beaucoup de temps pour sécher ? C'est très dur ? Les valises sont étanches ? ![]() |
Auteur: | Clew [ 11 Sep 2011, 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
Le plastique provient de la pièce que Pic recherche enfin plus exactement d'une partie de cette pièce puisqu'elle a cassé lors de mon accident et que des morceaux doivent encore polluer le bord de la route. On peut aussi prendre des légo, ça marche de la même façon et en plus on a la couleur... ![]() Je ne peux pas donner un temps de séchage exact mais c'est fonction de l'épaisseur et de toute façon j'ai laissé sécher toute une nuit. Un fois sec, la dureté est comparable à celle du plastique d'origine voir plus en fonction de l'épaisseur. Il d'abord faut compter entre deux et trois heures pour la dissolution (à surveiller de toute façon pour rajouter de l'acétone éventuellement et pour voir la consistance). Ensuite j'ai étalé la mixture obtenue à l'aide d'un tournevis plat assez large, pour les petites imperfections, j'ai chargé avec une patte plutôt liquide alors qu'elle était plus compacte lors du remplissage. Je n'ai pas testé l'étanchéité de cette réparation mais j'ai procédé à l'obturation de quatre trous sur le haut de mon top-case (trous qui avaient été fait pour mettre en place un porte paquet qui avait été retiré par le vendeur) en utilisant ce moyen et pas d'entrée d'eau malgré la pluie et les lavages... je pense que je ne devrai donc pas avoir d'entrée d'eau à cette endroit surtout qu'en plus il sera peint. |
Auteur: | Charles [ 27 Mar 2012, 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation plastique |
Ma tentative d'utiliser cette astuce, même après un grand trempage, ne donne pas une pâte qui me paraît fiable; ![]() viewtopic.php?f=190&t=16711&start=30 Surtout qu'il y a des contraintes, vu les cassures éclatées ![]() |
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