Bonjour,
Citation:
Quand on desserre la vis on a plus d'air, donc plus pauvre .
Et bien non, c'est l'inverse: la vis de richesse de ralenti ouvre plus ou moins un trou par lequel arrive un mélange d'air et d'essence, l'air provenant du gicleur d'air de ralenti qui est à l'entrée du carbu côté gauche (démontable, repéré 155, et pas sous les membranes comme indiqué par erreur dans la RMT n° 67 qui a repris le dessin du carbu XJ400 de la RMT n° 47), et l'essence de la cuve via le gicleur de ralenti: plus la vis est serrée, plus la quantité de ce mélange air/essence qui passe pour se mélanger à l'air dans le passage d'air principal est faible, donc plus c'est pauvre, et plus elle est desserrée, plus c'est riche.
Ce que constate Fred le confirme.
Il faut commencer par remettre le réglage des vis de richesse de ralenti comme d'origine (2,5 tours de desserrage) et éventuellement affiner au bruit ou avec un appareil style Colortune.
A 4,5 tours, la vitesse doit bien chuter non ?