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Vis de richesse Mikuni BS
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Auteur:  Fred06300 [ 24 Oct 2024, 08:30 ]
Sujet du message:  Vis de richesse Mikuni BS

Bonjour,
Suite à la fabrication d’une boîte air et au nettoyage de mes carbus, j’ai décidé de changer les gicleurs principaux et ralentis. Je suis passé de 40 à 50 en ralentis et de 105 à 130 en principaux. Elle démarre mais au bout d’un moment elle ratatouille et cale. En démontant les bougies j’ai pu voir que le réglage de richesse était, et c’est le moins qu’on puisse dire, mauvais. Les bougies et les sorties échappements sont noirs de suie. Je dois donc procéder au réglage de la richesse mais voilà, une question se pose à moi. Les vis de richesse apportent t-elles de l’air ou de l’essence ? Autrement dit, je sers ou je desserre pour augmenter l’apport d’air ? Si une bonne âme connaît la réponse … :pray:
Merci d’avance

Auteur:  BP [ 24 Oct 2024, 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Vis de richesse Mikuni BS

salut :D

si je me rappel bien la vis de richesse joue sur sur l'apport d'air pour le mélange air/essence

a+

Auteur:  Fred06300 [ 24 Oct 2024, 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Vis de richesse Mikuni BS

BP a écrit:
salut :D

si je me rappel bien la vis de richesse joue sur sur l'apport d'air pour le mélange air/essence

a+


Un grand merci à toi, je vais pouvoir mieux cerner la bête :amen:

Auteur:  yannick [ 24 Oct 2024, 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Vis de richesse Mikuni BS

Quand on desserre la vis on a plus d'air, donc plus pauvre .

Auteur:  Fred06300 [ 25 Oct 2024, 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Vis de richesse Mikuni BS

Merci, mais j’ai beau desserrer j’ai l’impression que c’est pire. Je me demande si je n’aurais pas dû changer les gicleurs d’air également. Parce que là, je suis à 4,5 tours quand même et pas d’amélioration.

Auteur:  Nico 51J 657 [ 26 Nov 2024, 19:27 ]
Sujet du message:  Re: Vis de richesse Mikuni BS

Bonjour,
Citation:
Quand on desserre la vis on a plus d'air, donc plus pauvre .

Et bien non, c'est l'inverse: la vis de richesse de ralenti ouvre plus ou moins un trou par lequel arrive un mélange d'air et d'essence, l'air provenant du gicleur d'air de ralenti qui est à l'entrée du carbu côté gauche (démontable, repéré 155, et pas sous les membranes comme indiqué par erreur dans la RMT n° 67 qui a repris le dessin du carbu XJ400 de la RMT n° 47), et l'essence de la cuve via le gicleur de ralenti: plus la vis est serrée, plus la quantité de ce mélange air/essence qui passe pour se mélanger à l'air dans le passage d'air principal est faible, donc plus c'est pauvre, et plus elle est desserrée, plus c'est riche.
Ce que constate Fred le confirme.
Il faut commencer par remettre le réglage des vis de richesse de ralenti comme d'origine (2,5 tours de desserrage) et éventuellement affiner au bruit ou avec un appareil style Colortune.
A 4,5 tours, la vitesse doit bien chuter non ?

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