Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Fév 2025, 12:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2025, 12:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
la moto est de 1984

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2025, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 259
Localisation: Saint-Herblain (44)
Oui, OK, 31A, c'est 1983 et 84.
Mais je parlais de la commande de starter pour l'identification de la rampe, que tu disais au guidon sur 31A (OK) et sur carbus pour 58L (là, pas d'accord, ça peut être les deux suivant les années, et c'est même plus souvent au guidon qu'aux carbus).
Ce que tu peux regarder, c'est le diamètre des boisseaux, apparemment, il y a 29 (BS35 des 31A) et 31 mm (BS36 des 58L): viewtopic.php?f=198&t=29219

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2025, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 338
Localisation: 37
Nico 51J 657 a écrit:
D'après la RMT, la commande par tirette du starter directement sur les carbus pour les 58L, c'est pour les modèles 1990 uniquement, donc de 1985 à 1989, c'était toujours au guidon comme les 31A.


Bonjour,
je confirme

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2025, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
hello a tous !!! j'ai donc mesurer ce matin les boisseaux font 31mms de diamètre donc c'est une rampe 58L
malgré tout est ce que ça va démarré quand même ?? :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2025, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 259
Localisation: Saint-Herblain (44)
Et bien ça, tu verras bien.
Avec une rampe de carbus pas prévue pour ce moteur, ou en tout cas pas réglée pour, des filtres coniques sans boîte à air et une configuration incertaine, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2025, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Bon bah !! c'est pas encourageant tout ça :| :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2025, 09:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15056
Localisation: 44
 
Je n'ai pas souvenir de montage de cornets où ça fonctionnait mieux qu'avec la boîte à air d'origine. Par contre, pour créer des soucis, ça on a souvent eu ici.
 
L'idéal c'est système d'origine et si souci, ou en préventif si un réglage courant de la carburation par l'extérieur ne donne rien, nettoyage aux ultrasons (merci encore Nico :super:).

Après en pièce d'usure il peut y avoir les membranes parfois avec le temps ou du 95 trop sec.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2025, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 259
Localisation: Saint-Herblain (44)
freddy76 a écrit:
Bon bah !! c'est pas encourageant tout ça :| :hello:

Mais tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise; avec des niveaux de cuve corrects et identiques sur tous les carbus, une synchro pas trop mal et une configuration nominale (présence et bon état de toutes les pièces, notamment joints toriques, ressorts de vis de richesse de ralenti), ça peut peut-être marcher.
Déjà, ça tourne, mais mal, c'est un début.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2025, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Je l'ai démarré ce matin pendant 10 mns :| ... elle sent les gaz d'échappement ... elle pétarade ... elle aurait tendance a tourner mieux quand je met un coup de starter mais pas terrible ... je pense que je vais la remonter et l'emmener chez un mécano qu'il fasse ce qu'il faut ... ou je la vends dans l'état ... j'avoue que je commence a fatigué :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2025, 11:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Coucou me revoilou !!! :sm2: ressourcé après avoir gouté au soleil de Marrakech et retombé dans la grisaille de Normandie
Donc je vais attaqué de nouveau cette moto :ghee: ou j'avoue que je ne sais plus quoi faire ... il y a dans chaque cuve 60ml d'essence donc ça c'est réglé (les niveaux sont bons) maintenant savoir si cette rampe BS36 peut fonctionné avec un moteur 31A reste un mystère !!! :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2025, 16:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
une question !!! Est ce que le fait de la faire tourner uniquement avec une nourrice c'est a dire sans remonter le réservoir .... peut avoir une incidence sur le fait qu'elle tourne pas rond ? :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2025, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6264
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
une question !!! Est ce que le fait de la faire tourner uniquement avec une nourrice c'est a dire sans remonter le réservoir .... peut avoir une incidence sur le fait qu'elle tourne pas rond ? :hello:
Non, je ne pense pas.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2025, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Bon bah ça m'arrange pas :langue:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2025, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 259
Localisation: Saint-Herblain (44)
Non si tu as bouché la prise dépression sur la pipe d'admission.
Oui si la prise de dépression n'est pas bouchée (prise d'air importante), d'autant qu'avec l'YICS, toutes les admissions communiquent.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2025, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Avec la nourrice j'ai bouché le tuyau de dépression :super:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com