Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Fév 2025, 12:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2025, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
encore moi ces vis de richesse il y a un ressort dessus ou pas ?? :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2025, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6264
Localisation: Monts (37)
Je crois que quand on visse, il y a moins d'air qui va vers le cylindre.
Pour moi, il n'y a pas de ressort.

As-tu bien la revue technique ou Haynes ?

Il n'est pas recommandé de désacoupler les carburateurs...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2025, 16:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Merci Alain pour ta réponse ... j'ai redémonté pour enieme fois la rampe !! :sm2:
Concernant les cuves j'ai vidangé l'essence et mesuré dans une éprouvette il y en a avec 120ml , 65ml , 65ml et 45 ml
ensuite concernant les vis de richesse je pense que cette rampe a étré bidouillé normalement il y a la vis et un ressort et joint torique ..
pour ma part il y a des carbus ou 1 est complet et les autres c'est soit le ressort qui manque ou le joint torique ... j'ai regardé le tuto de démontage des anges du carbu (superbien expliqué) et de faite il y a bien la vis le ressort et le joint
De tout ces évènements je me demande si les aiguilles n'ont pas déjà eté réglé d'une autre façon et j'ai renchéri endéplaçant le ciip Ce qui fait qu'elle ne tourne pas bien ... a tout hasard tu n'as pas la côte d'origine des aiguilles ?? :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2025, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 259
Localisation: Saint-Herblain (44)
Alain D. a écrit:
Je crois que quand on visse, il y a moins d'air qui va vers le cylindre.
Pour moi, il n'y a pas de ressort.

Voir ce que j'ai écrit sur cet autre sujet à propos de la richesse au ralenti: viewtopic.php?f=198&t=29304#p374878
Et si, il y a un ressort qui sert de frein à la vis de richesse pour éviter qu'elle se dérègle, et une rondelle et un joint torique; joint torique abîmé ou absent = prise d'air par les filets.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2025, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6264
Localisation: Monts (37)
:lol: Il faut arrêter de me lire, je ne raconte de des c*nneries... :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2025, 21:00 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Pas toujours Alain !!!! et moi tu crois que c'est mieux avec cette moto :hehe:
donc c'est peut être pourça que je n'arrive pas à un bon résultat ... du coup j'ai commandé des vis de richesse complète
Malgré tout quelqu'un pourrait me dire le réglage d'origine des aiguilles qu ej epuisses repartir sur des bonnes bases avec le réglage des cornets :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2025, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 259
Localisation: Saint-Herblain (44)
freddy76 a écrit:
Malgré tout quelqu'un pourrait me dire le réglage d'origine des aiguilles que je puisses repartir sur des bonnes bases avec le réglage des cornets

Aiguilles 4 HZ 26
Réglage: 3ème cran à partir du haut
(Source: RMT Hors série n°2 XJ900 type 31A)

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2025, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Si jamais vous avez des pièces de carbus dites moi on ne sait jamais ... je vais vérifier les aiguilles cet apres midi :super: :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2025, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6264
Localisation: Monts (37)
Alain D. à freddy76 a écrit:
.....
As-tu bien la revue technique ou Haynes ?
.....
Je te repose la question...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2025, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Excuse moi j'avais pas vu :whistle: non ni l'une ni l'autre :nono: :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2025, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6264
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
Excuse moi j'avais pas vu :whistle: non ni l'une ni l'autre :nono: :hello:
:ghee: Tu travailles en aveugle, pas top ! Je te fais un MP...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2025, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Merci beaucoup Alain.. je vais étudier ça .... j'ai commandé un kit complet pour les carburateurs ça se donne pas :|

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2025, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6264
Localisation: Monts (37)
Ne jamais laisser tomber...


_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2025, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
Il ya longtemps que l'on avait parlé de moi eh bien !!! me revoilà après une pause dans le sud :super: donc j'ai reçu mes pièces de carbus aujourd'hui ... le colis avait été égaré :ghee: j'ai regardé ce matin et en fait je ne suis pas surpris du mauvais fonctionnement ..il ya des pièces manquantes dans la rampe comme par exemple les joints et les ressorts sur certains carbus donc j'espère que cette fois ci ça va être la bonne ..Par contre les pièces ne se donnent pas :sm2: A PLUS pour le prochaine épisode :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2025, 10:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 260
Localisation: Rouen Normandie
j'ai démonté 3 gicleurs de ralenti pour en mettre des neufs mais j'ai le 4eme récalcitrant et je n'ose pas forcé avec le tournevis ..avez vous une astuce ?? :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com