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 Sujet du message: question bêbête " robinet"
MessagePosté: 05 Fév 2024, 15:58 
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Inscription: 07 Jan 2014, 17:57
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bonjour tout le monde
question nunuche , la j'ai un des carbus qui à un problème de pointeau ou flotteur donc , il pisse
par le trop plein , mais la question est : a l'arrêt , si théoriquement le robinet faisait son taf, il devrait
goutter un peu à l'arrêt moteur , mais l'écoulement devrait se tarir de lui même , ce qui ne se passe pas,
du coup je me questionne sur l'état de la membrane du robinet , vous en pensez quoi ?
merci :alcool1:


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 16:10 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
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Ben c'est sûr...si la membrane fait son boulot, robinet sur "on", ça ne doit pas couler quand le moteur est arrêté . Et donc ça ne doit pas continruer à remplir les cuves . J'espère que tes 4 pointeaux ferment bien et que de l'essence ne va pas dans le moteur. C'est plutôt un souci de flotteur et de niveau de cuve que tu as .
Vérifie si ça coule ou pas en dèbranchant le tuyau du robinet quand il est sur "on" et moteur coupé. Si ça coule il va falloir changer la membrane (kit restauration robinet ) . Certains kits sont de meilleure qualité que d'autres .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 05 Fév 2024, 18:40 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Rappel, sur "ON", le robinet laisse passer l'essence uniquement quand le moteur tourne, sur "PRI" le robinet laisse passer l'essence en permanence et sur "RES" c'est la même chose (mais jusqu'à plus bas dans le réservoir).

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MessagePosté: 06 Fév 2024, 08:11 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

Alain D. a écrit:
Rappel, sur "ON", le robinet laisse passer l'essence uniquement quand le moteur tourne, sur "PRI" le robinet laisse passer l'essence en permanence et sur "RES" c'est la même chose (mais jusqu'à plus bas dans le réservoir).


juste pour remettre dans l'ordre PRI= essence passe tout le temps , ON puis RES ( comme dis Alain reserve) seulement moteur tournant :wink:

autrement comme dis Yannick en sus des problèmes de carbu que tu dois avoir , vérifie le bon fonctionnement de ton robinet

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 06 Fév 2024, 13:36 
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Inscription: 07 Jan 2014, 17:57
Messages: 44
Localisation: Tain l'Hermitage (26)
bon , on va faire ça , j'ai un kit robinet qui traîne quelque part (mais comme il y a eu
un déménagement entre temps et que je suis (très) bordélique ) :gene:
merci ! :sm9:


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MessagePosté: 06 Fév 2024, 18:41 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Attention, certains ont eu des soucis avec les kits "prévupour"... J'ai fait partie de ceux-là ! :hehe:

BP a écrit:
salut :D
.....
juste pour remettre dans l'ordre PRI= essence passe tout le temps , ON puis RES ( comme dis Alain reserve) seulement moteur tournant :wink:

autrement comme dis Yannick en sus des problèmes de carbu que tu dois avoir , vérifie le bon fonctionnement de ton robinet

a+
Merci, dans ma précipitation, j'avais oublié des choses importantes ! :super:

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MessagePosté: 09 Fév 2024, 12:01 
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Messages: 44
Localisation: Tain l'Hermitage (26)
tu te rappelles chez qui le kit "foireux" ? merci !
19,05€ chez we et 24,60 chez kristen (et jusqu'ici content des deux :p )


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MessagePosté: 09 Fév 2024, 17:35 
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Localisation: Monts (37)
titus a écrit:
tu te rappelles chez qui le kit "foireux" ? merci !
19,05€ chez we et 24,60 chez kristen (et jusqu'ici content des deux :p )
Franchement, je sais plus, ça remonte à quelques années.
Le soucis que j'avais rencontré, c'était le petit joint torique qui était un poil trop petit (ou trop gros ?), j'avais donc changé toutes les pièces du kit mais en remettant l'ancien petit joint torique.
Il faut bien penser à déboucher le tout petit conduit de prise d'air.

Une recherche sur le forum, si tu as un peu de temps pour fouiller : search.php?keywords=kit+robinet&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher !

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