Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Mai 2025, 05:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2024, 22:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2019, 06:21
Messages: 5
Bonjour,

j'ai récupéré en 2019 un XJ 650 avec 38'000KM qui partait à la casse. Elle n'avait pas tourné depuis 1995, la moto était dans un état de conservation incroyable.
J'ai fait un gros nettoyage des carburateurs, réservoir et remplacé les bougies, pipes, filtres, huile et batterie.

La moto démarre bien à froid, mais souvent sur 3 cylindres.
Au bout de quelques minutes, les 4 cylindres tournent et le ralenti est stable.

Lorsque je roule avec la moto, elle ne monte pas plus haut que 4'000 / 5'000 RPM. Elle broute un peu quand je tourne la poignée et il ne se passe rien.
Le ralenti est pas top une fois chaude et elle est très difficile voire impossible à redémarré une fois chaude.
Je n'ai pas refais de synchro pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il les photos des carburateurs sans cuve et sans couvercle ? Je ne sais pas si j'ai correctement remonté les gicleurs au bon endroit (j'ai oublié de prendre les photos en démontant).
Voici les gicleurs que j'avais noté au démontage :

Gicleur principal essence : #112
Gicleur ralenti essence : #43
Gicleur principal air : #50
Gicleur ralenti air: 205
Gicleur compensateur air : #36
Aiguille : standard

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2024, 22:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2019, 06:21
Messages: 5
Voici quelques photos de la moto aujourd'hui.


Fichiers joints:
4e_580x700.jpg
4e_580x700.jpg [ 55.05 Kio | Vu 2391 fois ]
a7_580x700.jpg
a7_580x700.jpg [ 52.31 Kio | Vu 2391 fois ]
cc_580x700.jpg
cc_580x700.jpg [ 52.78 Kio | Vu 2391 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2024, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5638
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ouah un modèle full origine de 83 , pas courant :wink:

si possible fait nous une présentation dans la bonne rubrique , ceci est toujours apprécié
https://www.900-xj.com/forum/viewforum.php?f=6

sinon je regarde pour les photos d'ici ce week end :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2024, 11:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2019, 06:21
Messages: 5
Salut BP,

merci pour ta réponse et ton aide ! :super:
J'ai fait un post de présentation ici : viewtopic.php?f=6&t=29267

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2024, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
BP sera vraiment effectivement celui qui pourra le mieux t'aider pour une 650 .
Les carbus Hitachi de cette moto deviennent délicats en vieillissant .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2024, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5638
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

désolé du retard , week end chargé :lol:

Image

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com