Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interrogation carbus
MessagePosté: 24 Juin 2023, 16:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Je me retrouve devant un cas étrange et j arrive au bout de mes recherches sans solution: carbus de 4bb réglé synchro richesse pour la machine qui va bien. Suite a ca impossible de redémarrer. J ai tester la rampe fautive sur une machine qui marche ca ne démarre pas non plus.
Si je met une rampe qui marche ca démarre sans soucis.
Donc pour moi c est la rampe mais où?
Voila ce qui a été fait: Passage au us de tout les éléments complets 2 fois en peu de temps, vérification des trous des gicleurs ralenti principaux et diffuseur, échange de pointeaux, des boisseaux, vérification des flotteurs ca flotte.
Si je met du nettoyant frein directement dans les carbus ca ne démarre pas. La boite a air n étant pas raccordée si je bouche avec ma main un carbu il y a bien une aspiration ca 'démarre' sur 1 cylindre. Si je met le starter ca ne tourne plus.
Mes joints de vis de richesses sont bien malades, ils vont être remplacés prochainement.
Sinon où serais le loup?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation carbus
MessagePosté: 25 Juin 2023, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Bonjour,
pour ma part, sur 600 51J, carbus nettoyés aux ultrasons également avec soufflage des conduits à l'air comprimé ensuite mais gicleurs et tubes d'émulsion restés en place pour le nettoyage, et bien grosses difficultés à démarrer, obligation de laisser le starter, ça partait dans les tours, mais dès que j'essayais de le baisser, le moteur calait: après dépose des gicleurs de ralenti, il s'est avéré qu'ils étaient bouchés, malgré le passage aux ultrasons.
Je n'ai pas ré-essayé depuis car le moteur était sorti du cadre, mais l'explication semble concorder avec le constat.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation carbus
MessagePosté: 01 Juil 2023, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Après avoir mis tout les éléments internes de la machine qui marche pas sur la rampe de la machine qui marche ça a craqué. Donc ce sont les corps de carbus en eux même qui sont en faute. Ça va reprendre un gros coup de nettoyage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation carbus
MessagePosté: 08 Juil 2023, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Bon ben c est pas ca.
J ai eut une piste avec les conduit a l arrière des carbus qui ne se débouchent pas au us. Acheté un kit pour nettoyer ces conduits ca a tourner sur 2 cylindre puis plus rien.
Je vais essayer de changer les conduits d essence entre les 4 carbus. Après ca je ne sais plus.
En sachant que les bougies sont sèches


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation carbus
MessagePosté: 11 Juil 2023, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Les conduits qui partent de l'arrière, ce sont les gicleurs d'air, ce n'est pas déposable, donc il faut insister aux ultrasons en repassant plusieurs fois et en soufflant à l'air comprimé entre chaque séance.
Citation:
Après avoir mis tout les éléments internes de la machine qui marche pas sur la rampe de la machine qui marche ça a craqué.

Ca a craqué sur quelle moto ? Celle qui fonctionne ou celle qui ne fonctionne pas ?
J'imagine que tu as vérifié en amont l'arrivée d'essence (robinet, filtres entrée carbus,...), mais sinon, il faut commencer par ça.
Perso, j'alimente avec une nourrice par gravité et je fais débiter l'essence par un tuyau connecté sur la sortie du robinet vers un récipient. Vérifier aussi le niveau de cuve avec un tuyau transparent pris sur la vidange de chaque carbu, ça doit être grosso modo au niveau du plan de joint.
J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais comme je ne sais pas quel est ton niveau, je suggère des pistes...

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation carbus
MessagePosté: 11 Juil 2023, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Nico 51J 657 a écrit:
Les conduits qui partent de l'arrière, ce sont les gicleurs d'air, ce n'est pas déposable, donc il faut insister aux ultrasons en repassant plusieurs fois et en soufflant à l'air comprimé entre chaque séance.
Citation:
Après avoir mis tout les éléments internes de la machine qui marche pas sur la rampe de la machine qui marche ça a craqué.

Ca a craqué sur quelle moto ? Celle qui fonctionne ou celle qui ne fonctionne pas ?
J'imagine que tu as vérifié en amont l'arrivée d'essence (robinet, filtres entrée carbus,...), mais sinon, il faut commencer par ça.
Perso, j'alimente avec une nourrice par gravité et je fais débiter l'essence par un tuyau connecté sur la sortie du robinet vers un récipient. Vérifier aussi le niveau de cuve avec un tuyau transparent pris sur la vidange de chaque carbu, ça doit être grosso modo au niveau du plan de joint.
J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais comme je ne sais pas quel est ton niveau, je suggère des pistes...

Les conduits d air ca été insisté lourdement
Ca a craqué sur la machine qui fonctionne puis plus rien.
Alimentation faite avec une nourrice ou le reservoir de la machine qui fonctionne.
Niveau de cuve je dirais panne éliminée: en mettant les flotteurs pointeau de la rampe qui ne fonctionne pas sur celle qui fonctionne ca craque.
J ai essayé d échanger les différents tuyaux de la rampe entre les carbus qui ne fonctionnent pas par des autres. Rien.
Par contre j ai remarqué qu il y avais plein de petit conduits dans les corps des carbus en eux même, j ai passé un outil pour nettoyage carbus dedans de nombreuses fois, je vais faire l essai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com