Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2022, 20:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
J'avais des soucis de démarrage et d'odeurs d'essence, je me suis donc décidé à démonter la rampe de carbus et la surprise
Image
Les membranes sont complètement déformées par les vapeurs d'essence (+5mm de diamètre) ainsi que les joints des axes de papillons (+1mm de diamètre)
Image
La rampe avait été entièrement rénové il y a 2500km avec des pieces achetés chez motokristen, ils ont perdu un client.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2022, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bon . Envoie leur la photo des membranes et de la facture . Tu verras bien .
J'ai depuis l'année dernière monté les 4 boisseaux complets achetés chez Motokristen ! Je vais surveiller ça si jamais ça commence à mal tourner .
Apparemment tu as changé les membranes seules ...
Si c'est le cas, j'espère que celles livrées montées sur les boisseaux sont de meilleure qualité .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Chez alibaba tu as les 4 pour 18 euro !! à ce prix là tu ne te poses pas de question :tu essayes

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
On est bien d'accord, j'ai remplacé celle de Mimile il y a 3 ans pour pas cher, et pas de problèmes... ;)

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 13:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
C'est déjà fait, j'en avais acheté il y a 6 mois pour me refaire une rampe d'avance. Je verrai a l'usage.
Pour repondre a Yannick, je n'ai changé que les membranes, operation facile, si les boisseaux n'ont pas de jeu ça diminue le coût de renovation.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2022, 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Qu'est ce qui peut ruiner une membrane aussi rapidement? Ils ont rajouté du méthanol dans le sp 98?

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2022, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Ben ça fout les jetons tes photos :roll:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Le silicone je pense :J'ai eu besoin une fois d'une durite d'essence souple et transparente ;j'avais sous la main un tuyau d'air d'aquarium qui me semblait convenir et en silicone. Il a pas aimé

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Tiens, la mienne tournait comme une patate au ralenti à mon retour des Millevaches et en ouvrant mes membranes étaient dans le même état. J'ai mis ça sur le compte de mes deux chutes dans le pré me disant que de l'essence avait dû remonter.

Après nettoyage des membranes et des gicleurs elle tourne de nouveau très bien mais c'est à surveiller. Cela dit je pense que le souci venait des gicleurs de ralenti, les membranes ont plus de 20 000 km et ne m'ont jamais posé de problème avant. Elles viennent de chez MotoKristen aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
J'ai bien tenté de les remettre après les avoir nettoyées mais elles se sont élargies de 7mm, donc impossible de les remettre dans la gorge et d'avoir une étanchéité parfaite.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2022, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 18
hello!

une petite question, je suis allé jeter un oeil sur les membranes sur Ali, ils les référencent pour 58L, sur le site Yam, la réf des diaphragmes 58L et 4BB ne sont pas les mêmes, j'imagine qu'il y a une diffférence du coup...

La question est donc, quelqu'un a-t-il trouvé des membres de 4BB sur Ali, sil vous plaît :-)

merci à vous !

PS : celle de 58l en pièce d'origine... 160 euros... milbaldefrancs une membranes :| .... pour le prix des 4 tu trouves une 900 sur lbc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2022, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Bonjour,
ces membranes déformées, en fait gonflées, c'est certainement dû à une incompatibilité avec l'éthanol du SP95-E10.
Voir un peu de littérature sur le sujet: https://www.motoservices.com/entretien/ ... 2095%20E10
et aussi: https://www.caradisiac.com/nouveau-carb ... 128385.htm et sélectionner 4 - YAMAHA
Ca date de 2009, mais les membranes vendues par Motokristen pour des motos antérieures à cette année là ne sont probablement pas toutes compatibles avec les carburants contenant de l'éthanol.
Je pense qu'en les laissant sécher à l'air libre, elles doivent pouvoir dégonfler et retrouver leur forme d'origine; je l'ai fait avec des joints toriques d'une pompe à engrenages avec laquelle j'avais pompé de l'essence sans plomb, je ne sais plus s'il y avait de l'éthanol dedans, et j'avais pu la remonter et l'utiliser à nouveau, alors que le gonflement des joints avait entraîné son blocage.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2022, 14:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Du coup Nico, si j'ouvre les chapeaux de carburateurs en place et les laisse à l'air libre juste comme ça quelques jours, tu crois qu'ils peuvent retrouver leur souplesse et ensuite ne plus rouler qu'avec du 98 ?
 
Je poste en doublon ici.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2022, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Voir viewtopic.php?f=194&t=28543&start=255#p372370

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com