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 Sujet du message: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 16 Fév 2023, 20:28 
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Bonsoir tout le monde

donc j'ai avancé un peu sur ma toute récente XJ900 dont le précédent proprio avait tombé le moteur pour changer les membranes des carbus… il ne devait pas venir ici parce que j'ai fouillé le forum et j'ai trouvé la procédure pour remettre les carbus en place :

Personnellement ma chronologie de montage est :
Montage des pipes sur la culasse,
léger dépôt d'huile moteur à l'entrée des pipes,
insertion des carburateurs en prenant soin qu'ils ne butent pas sur les pipes (pour éviter d'être comprimés) et en les serrant modérément,
insertion du boitier filtre à air et serrage modéré des colliers,
je fixe le boitier filtre à air seulement si les vis tombent en face des taraudages. Dans le cas contraire, (snif...) réalisation de lumières (je n'ai pas écris perçage) à l'aide d'une lime.


je n'ai pas encore trouvé celle pour les sortir, mais ça devrait se trouver je pense.

je voulais quand même avoir votre avis, j'ai donc de l'étincelle aux 4 bougies, j'ai installé une nourrice pour envoyer l'essence aux carbus, quand j'ouvre (il n'y a pas de réservoir pour le moment) ça coule au niveau du carbu 2, donc si j'ai bien compris, là où se trouve le té en plastique qui envoie l'essence aux carbus…
J'ai quand même essayé de faire tourner la moto en me disant que suffisament d'essence pouvait avoir rempli les cuves, mais rien… aucun hoquet.

bon je pense que je suis bon pour sortir la rampe et voir si les toriques des T sont pas abimés et si oui, les changer… si vous avez des conseils pour la sortir, je suis preneur
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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 16 Fév 2023, 21:46 
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De tête, la boite à air peut être reculée un peu. Sinon ne pas s'énerver et de la patience aideront... :D

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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 16 Fév 2023, 22:34 
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Pour sortir la rampe ça va tout seul. 20mn chrono
Virer le filtre à air
Défaire les colliers en laissant à peine un filet.
Dévisser la plaque qui tient la boîte à air avec les 4 vis
Tu passe la main dans la boîte à air pour retirer les manchons. Tu recule la boîte.
Grand tube en pvc que tu glisse entre les carbus et le bloc. Petit mouvement en arrière terminé. Y a rien besoin de percer ou quoi.
Remontage même méthode inverse juste maintenir la boîte en avant avec des taquets en bois et serrer tout les colliers puis la retirer.


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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 16 Fév 2023, 23:55 
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ok merci j'ai pas encore vu comment sortait le filtre à air, mais mon voisin m'a preté sa revue technique


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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 08:40 
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C'est pas marqué dans la doc mais pour eviter les galères il faut remettre le cable d'accélérateur avant d'engager la rampe dans les pipes d'admission.

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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 09:32 
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ah oui merci du conseil, ce genre de truc où il faut des mains de bébé pour passer le cable :| :| :|


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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 11:24 
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Et faire attention à l'orientation du collier, et donc de sa vis, de la pipe d'admission du cylindre 2 (ou 3), bien vérifier que son extrémité ne vient pas en contact avec le palonnier quand il bouge; pour cela, après repose de la rampe et serrage des colliers, tourner la poignée de gaz à fond et regarder si le bout de la vis n'est pas en contact, et si la poignée revient bien à zéro.
Réorienter le collier si nécessaire.
Retour d'expérience suite travaux sur la moto de Yann qui s'est fait une petite frayeur quand le moteur restait en haut dans les tours...

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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 11:31 
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ok merci je vais noter tout ça pour quand je vais m'y coller


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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 11:49 
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Citation:
ça coule au niveau du carbu 2

Si tes carbus n'ont pas vu d'essence depuis un moment, il se peut que les joints (ou les embouts en caoutchouc du té faisant joint) se soient dégonflés un peu.
J'ai eu le cas sur ma 600, au bout d'une heure ou deux à pisser, les joints regonflent au contact de l'essence et la fuite s'arrête.
Evidemment, quand c'est sur la moto, on a tendance à couper pour que ça s'arrête de couler sur la boîte en dessous, mais du coup, quand tout est parti, il n'y a à nouveau plus d'essence au contact des joints et ils ne regonflent pas.
Personnellement, je mets la rampe en alimentation permanente avec une nourrice pendant le temps nécessaire sur un support au dessus d'une cuvette assez grande pour contenir la rampe, en vidant l'essence de temps en temps, et quand ça ne fuit plus, je la repose sur la moto. Après, il faut que les carbus restent alimentés en essence, c'est à dire qu'il faut au minimum ouvrir le robinet en PRI de temps en temps pour compenser l'évaporation, ou que la moto fonctionne régulièrement.
Et si le débit de fuite est supérieur à celui d'arrivée, le niveau dans les cuves ne peut pas arriver à sa valeur nominale: avant de tenter de démarrer, vérifier si le niveau de cuve est suffisant avec un tuyau transparent enfoncé dans les sorties de vidanges de cuves. S'il est trop bas, ce n'est même pas la peine d'essayer de lancer le moteur.

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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 15:51 
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Poinpoin Junior a écrit:
Pour sortir la rampe ça va tout seul. 20mn chrono
Virer le filtre à air
Défaire les colliers en laissant à peine un filet.
Dévisser la plaque qui tient la boîte à air avec les 4 vis
Tu passe la main dans la boîte à air pour retirer les manchons. Tu recule la boîte.
Grand tube en pvc que tu glisse entre les carbus et le bloc. Petit mouvement en arrière terminé. Y a rien besoin de percer ou quoi.
Remontage même méthode inverse juste maintenir la boîte en avant avec des taquets en bois et serrer tout les colliers puis la retirer.


Jai défait les colliers l’un d’eux n’avait pas de vis, l’autre n’existait même pas ( côte boite à air) donc tomber cette rampe sera de toute façon utile

Par contre je ne vois pas comment sortir le filtre air ? Faut il tomber tout ce qui est sous la tripaille électrique ? Boite à batterie et tout ?


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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 15:57 
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J’ai trouvé la porte du filtre air ça fera pas de mal de le changer lui


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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 16:24 
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Bon, suite du feuilleton les carbus sont sortis, ça c’est pas fait easy, ils étaient collés ?
Maintenant impossible de les sortir de là, j’ai loupé un épisode, la boite à air ne recule de rien du tout meme en ôtant les 4 vis dessus
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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 16:59 
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Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de la sortir au point où tu en es !

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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 17:04 
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Alain D. a écrit:
Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de la sortir au point où tu en es !


Ben didon j’en ai bavé ! Est la surprise : il a deux entrées pour l’essence, j’ai bien lu partout que normalement il n’y e n’a qu’une ! Alors ? Mystère c’est pas la bonne rampe Mikuni ?

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 Sujet du message: Re: XJ 900 qui pisse
MessagePosté: 17 Fév 2023, 17:12 
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Pour la depose 5 vis pour la boite a air. Il n'y a bien qu'une arrivée d'essence, les deux que tu vois sont des mises a l'air libre des carbus, si tu as alimenté en essence par ici pas étonnant que ca pisse. L'essence arrive entre les carbus 2 et 3 sur un T noir.

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