Citation:
ça coule au niveau du carbu 2
Si tes carbus n'ont pas vu d'essence depuis un moment, il se peut que les joints (ou les embouts en caoutchouc du té faisant joint) se soient dégonflés un peu.
J'ai eu le cas sur ma 600, au bout d'une heure ou deux à pisser, les joints regonflent au contact de l'essence et la fuite s'arrête.
Evidemment, quand c'est sur la moto, on a tendance à couper pour que ça s'arrête de couler sur la boîte en dessous, mais du coup, quand tout est parti, il n'y a à nouveau plus d'essence au contact des joints et ils ne regonflent pas.
Personnellement, je mets la rampe en alimentation permanente avec une nourrice pendant le temps nécessaire sur un support au dessus d'une cuvette assez grande pour contenir la rampe, en vidant l'essence de temps en temps, et quand ça ne fuit plus, je la repose sur la moto. Après, il faut que les carbus restent alimentés en essence, c'est à dire qu'il faut au minimum ouvrir le robinet en PRI de temps en temps pour compenser l'évaporation, ou que la moto fonctionne régulièrement.
Et si le débit de fuite est supérieur à celui d'arrivée, le niveau dans les cuves ne peut pas arriver à sa valeur nominale: avant de tenter de démarrer, vérifier si le niveau de cuve est suffisant avec un tuyau transparent enfoncé dans les sorties de vidanges de cuves. S'il est trop bas, ce n'est même pas la peine d'essayer de lancer le moteur.