Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ratatouille
MessagePosté: 24 Avr 2022, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2022, 16:19
Messages: 2
Bonjour à tous,



J'ai un gros soucis de moteur qui ratatouille et le cylindre 3 froid! C'est un 600 diversion monté dans un buggy que j'ai acheté dans l'état.

Ce que j'ai fait dans l'ordre:

-Passage des carbu à l'ultra son
-Remplacé les joints de cuve et pipes en caoutchoucs

remontage, il démarre mieux mais le problème est toujours présent de plus le cylindre 3 est toujours froid.
J'ai démonté à nouveau pour mettre les carbu dans du vinaigre blanc chaud, j'ai remonté et j'ai démarré. Cylindre 2 et 3 sont froid au début puis magique ils chauffent tous les 2. J'accélère, ca ratatouille toujours et la je remarque 2 choses:

1- que de l'essence est vaporisée vers l'extérieur (voir la vidéo en lien) https://www.youtube.com/watch?v=rNwu5GP ... SHIMURA-TV
2- que les boisseaux ne montent pas

J'ai redemonté et la je trouve comme de la gelée d'essence dans les cuves et beaucoup de rouille. J'ai passé absolument chaque gicleur, petit conduit... sous pression avec du WD40.
J'ai remonté puis démarré mais toujours le même problème! Si j'accélère un peux il monte très haut dans les tours et ne redescend qu'après 3 ou 4 secondes quand je relâche. Les boisseau ne bougent que très légèrement
Si j'accélère fort il s'étouffe et cale direct comme moi face à ce problème. Lors du premier démontage j'ai contrôlé les diaphragme, RAS.


Je suppose qu'il y a encore un conduit de bouché et une prise d'air mais... :think:



Merci d'avance pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratatouille
MessagePosté: 25 Avr 2022, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Euh, quel rapport entre la vidéo YOSHIMURA et ton problème ?
Quelles modification ont été faites sur l'admission (filtre à air) et les carbus (taille des gicleurs) ?
Quel est l'état du réservoir, pour que la rampe propre soit polluée immédiatement ?

Bref, si on ajoute que ce n'est pas un "vrai" XJ, ni même une moto, il y a beaucoup plus de questions qu'autre chose...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com