Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Histoire de gicleur
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=28140
Page 1 sur 1

Auteur:  boyscout [ 29 Mai 2020, 13:47 ]
Sujet du message:  Histoire de gicleur

Salut ter tous,

juste un truc que j'aimerai comprendre.

Entre 58L et 4BB, en se référent aux microfiches qu'on trouve là: https://www.pieces-yam.com/

la seule différence notable, c'est la taille du gicleur principal.

107.5 pour 58L et 100 pour 4BB

Le collecteur d'échappement est le même, la boite à air et le filtre à air sont les mêmes.

Les cylindrées sont les mêmes 891cc. Le boitier d'allumage est identique sur les deux modèles.

Donc, j'aimerai comprendre.

Parce que là, ça voudrait dire que un des deux modèles tourne avec un ratio air/carburant qui n'est pas optimal.

Auteur:  BP [ 29 Mai 2020, 18:43 ]
Sujet du message:  Re: Histoire de gicleur

Salut

De mémoire les tubes d échappements sont réduits sur 4bb et les normes antipollution plus dur cela explique la différence

Auteur:  boyscout [ 29 Mai 2020, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Histoire de gicleur

BP a écrit:
De mémoire les tubes d échappements sont réduits sur 4bb et les normes antipollution plus dur cela explique la différence

Pas sur la mienne qui a des tubes de collecteur référencé 58L...

Ni d'après les micros fiches du site https://www.pieces-yam.com/ sur lequel 58L et 4BB ont les mêmes ref.

Mon collecteur:

Image

Image Image Image

Auteur:  phnol [ 30 Mai 2020, 00:13 ]
Sujet du message:  Re: Histoire de gicleur

Mais il est neuf cet échappement :shock: :D

Auteur:  boyscout [ 30 Mai 2020, 08:30 ]
Sujet du message:  Re: Histoire de gicleur

phnol a écrit:
Mais il est neuf cet échappement :shock: :D


Pas neuf, il est quand même piqué à quelques endroits...

Mais il n'a même pas 30.000 km.

Et tu n'as pas vu la boite à fumées.

Image Image Image Image Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/