Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire de gicleur
MessagePosté: 29 Mai 2020, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Salut ter tous,

juste un truc que j'aimerai comprendre.

Entre 58L et 4BB, en se référent aux microfiches qu'on trouve là: https://www.pieces-yam.com/

la seule différence notable, c'est la taille du gicleur principal.

107.5 pour 58L et 100 pour 4BB

Le collecteur d'échappement est le même, la boite à air et le filtre à air sont les mêmes.

Les cylindrées sont les mêmes 891cc. Le boitier d'allumage est identique sur les deux modèles.

Donc, j'aimerai comprendre.

Parce que là, ça voudrait dire que un des deux modèles tourne avec un ratio air/carburant qui n'est pas optimal.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de gicleur
MessagePosté: 29 Mai 2020, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
Salut

De mémoire les tubes d échappements sont réduits sur 4bb et les normes antipollution plus dur cela explique la différence

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de gicleur
MessagePosté: 29 Mai 2020, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
BP a écrit:
De mémoire les tubes d échappements sont réduits sur 4bb et les normes antipollution plus dur cela explique la différence

Pas sur la mienne qui a des tubes de collecteur référencé 58L...

Ni d'après les micros fiches du site https://www.pieces-yam.com/ sur lequel 58L et 4BB ont les mêmes ref.

Mon collecteur:

Image

Image Image Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de gicleur
MessagePosté: 30 Mai 2020, 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Mais il est neuf cet échappement :shock: :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de gicleur
MessagePosté: 30 Mai 2020, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
phnol a écrit:
Mais il est neuf cet échappement :shock: :D


Pas neuf, il est quand même piqué à quelques endroits...

Mais il n'a même pas 30.000 km.

Et tu n'as pas vu la boite à fumées.

Image Image Image Image Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com