Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème membranes..
MessagePosté: 02 Avr 2020, 00:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
Bon j'ai un autre souci que je n'arrive pas à résoudre, ma 900 xj démarre bien , pas de prise d'air aux pipes carbus ni aux manchons, filtre à air propre, rampe nettoyée , synchro correcte ,niveaux cuves ok, ralenti ok stable.
Mais voila elle prends ses tours mais en manquant de pêche. et au vue des bougies très claires il y a manque d'essence à l'accélération..alors j'ai pensé aux membranes qui ne sont pas percées mais peut être se sont durcies et qui causeraient une montée très lente des boisseaux et des aiguilles??
avez vous eu ce cas?
merci comme toujours de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 02 Avr 2020, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
CLEMAN a écrit:
.....
et au vue des bougies très claires il y a manque d'essence à l'accélération
......
Comment sont réglées les richesses ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 02 Avr 2020, 11:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
réglées à 2,5t si je devise encore pratiquement pas d’amélioration à 3t ou 4t....? vis bien propres ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 02 Avr 2020, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Les membranes pourquoi pas, mais si elles ne sont vraiment pas trouée, je n'y crois pas. La richesse n'agit que sur le ralenti et sur l'accélération en tout début de montée en régime. Sitôt les 3000 tours passés et en pleine charge, c'est le reste des éléments qui interviennent dans la carburation.

Ca me fait penser que la rampe a peut être été nettoyée, mais pas assez :)

Je me souviens de la moto de Tacot sur laquelle on a passé les carbus aux ultrason... 3 ou 4 fois, avec à chaque fois, soufflage dans les règles. Il restait sûrement de la crasse dans quelque mâlin conduit :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si le mélange d'air est trop pauvre sur les 4 cylindres, il me semble improbable que les 4 carbus soient tous "sales" de la même façon (je ne dis pas "impossible").
Il faudrait faire l'essai de mettre le starter au premier cran en accélérant pour voir si la moto prend mieux ses tours. Voir même le starter à fond pour un plus haut régime.
Si la moto retrouve de la patate, peut-être un problème d'étanchéité de la boite à air ou un filtre mal positionné ... ?
Pour vérifier si les membranes sont bonnes, il faut lever les boisseaux avec un doigt et obturer le trou en forme de haricot avec un autre doigt (bien étanche).
Si le boisseau redescend, membrane percée ou poreuse. Si le boisseau reste en haut ou redescend très très doucement, les membranes sont bonnes.
Dans le cas d'un (re)démontage de la rampe, vérifier que tous les petits trous des puits d'aiguilles soient bien propres.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 02 Avr 2020, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
une piste peut être la hauteur des flotteurs , mesurée avec un réglet à " sec" en mettant les flotteurs juste en contact avec le pointeau la hauteur semble bonne sur les quatre carbus.
Apres vérification avec un tuyau transparent et la rampe montée " pleine" d'essence et robinet sur pri (ce que je ne fais jamais) niveau trop haut sur le 3e carbu de quelques mm et ensuite fuite goutte à goutte par le trop plein ... vicieux le truc!!
demain ou après demain je remonte et tord la languette de ce flotteur.. j'en profiterai pour re contrôler la montée descente des boisseaux, d'ici à ce qu'ils me fasse un poisson d'avril eux aussi !!
pour le test avec le starter j'ai déjà fait et malheureusement rien mais rien de mieux , au contraire çà ralenti...
les diffuseurs on été passés et vérifiés avec un fine aiguille... et semble très propres.. lors de coups de gaz à vide le régime redescend très vite..

bon la suite au prochain épisode , merci de suivre mes péripéties!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 07 Avr 2020, 23:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
Bonsoir,

Petit retour après réglage du flotteur du 3e carbu... léger mieux , monte mieux dans les tours mais bon :roll: ...je vais changer les silencieux 100% origine pour mettre les jamas inox comme sur celle qui me sert de modèle... peut etre plus libre quoi que???,
J ai aussi noté que le compte tour déconne vers 5000 /6500, l aiguille vibre peut être un problème de cdi aussi??...je vous dis ça bientôt
Comme d'hab la suite au prochain épisode...a plus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 25 Avr 2020, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 12:42
Messages: 91
Localisation: Grenoble
Salut,
J'ai enfin repris la XJ depuis son réglage de synchro.
Au ralenti, tout va bien, elle pousse quand j'ouvre en grand, mais à 90 km/h, je la sens qui ratatouille légèrement,
Comme je m'ennuie, j'ai ouvert les carbus.
2 membranes percées!
Il y a quelques années, j'avais recollé une membrane neuve. La bidouille fonctionne.

CLEMAN, as-tu essayé de mettre ton robinet d'essence sur PRI (en direct?)

_________________
4BB 1993 - 120000 km - Le rêve de mes 13 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 25 Avr 2020, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 12:42
Messages: 91
Localisation: Grenoble
Cleman, je continue de squatter ton sujet... :rouge:

Voici une membrane recollée il y a quelques années.

Image

Ca tient toujours.

Du coup, je me demande... Je change les membranes percées où je me contente d'un point de colle mastic polyuréthane sur chaque petit trou?

_________________
4BB 1993 - 120000 km - Le rêve de mes 13 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 06 Mai 2020, 18:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
Bonsoir,

les membranes sont en bon état .Je suis quasi sur que cela vient d'autre part dans mon cas.
Je vais chercher du coté aiguille/diffuseur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 06 Mai 2020, 21:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Change aussi les bouchons qui obstrue les pipes d admission ( ou ont vient se brancher pour la synchro) et la durite de depression. De l experience que j ai eut reglage nickel avec l appareil a synchro branché mais tournait pas rond en roulage normal malgré tout neuf ( kit carbus membranes boisseaux)
Depuis c est royal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 08 Mai 2020, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 12:42
Messages: 91
Localisation: Grenoble
Ola
J'ai rebouché les trous à la colle mastic polyuréthane (Sikaflex 11FC)
Résultat : exactement pareil! :evil:
Je me suis donc mis en tête de refaire la synchro.
Là... Le tuyau de prise de dépression est plutôt sec, les bouchons de prise de synchro aussi!
Et puis je démonte les bougies neuves pour voir leur couleur.
Argh! Il y en a une dont l'électrode est écrasée. 0,3 mm d'écartement!
Du coup, elle tourne beaucoup mieux maintenant!
Mais ces bouchons de prise de dépression, où en trouver? :shock:
Merci

_________________
4BB 1993 - 120000 km - Le rêve de mes 13 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 08 Mai 2020, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
yaya1er a écrit:
Mais ces bouchons de prise de dépression, où en trouver? :shock:
Merci

Provisoirement, ça peut se bricoler avec de la durite à essence, je pense.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème membranes..
MessagePosté: 08 Mai 2020, 12:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
yaya1er a écrit:
Ola
J'ai rebouché les trous à la colle mastic polyuréthane (Sikaflex 11FC)
Résultat : exactement pareil! :evil:
Je me suis donc mis en tête de refaire la synchro.
Là... Le tuyau de prise de dépression est plutôt sec, les bouchons de prise de synchro aussi!
Et puis je démonte les bougies neuves pour voir leur couleur.
Argh! Il y en a une dont l'électrode est écrasée. 0,3 mm d'écartement!
Du coup, elle tourne beaucoup mieux maintenant!
Mais ces bouchons de prise de dépression, où en trouver? :shock:
Merci

Hello
Ca se trouve en neuf chez yam pour rien du tout ;)
Change ta durite aussi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com