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MessagePosté: 25 Oct 2019, 11:05 
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Bonjour à tous,
Je risque de poser une question totalement logique pour vous mais il faut m’ôter d'un doute ...

Avec le changement de mon réservoir (CX 500) qui n'a donc pas de robinet a dépression, j'ai supprimé la dépression de ma pipe d'admission.
Mais je me pose la question à propos du remplissage des cuves avant mon premier démarrage, si je passe en "ON" le remplissage va se faire jusqu’à ce que les pointeaux/flotteur bloquent l'écoulement d'essence et donc je n'aurais qu'a démarrer une fois que l'essence ne s'écoule plus?

Ou y a t-il un moyen de savoir quand les cuves sont pleines?
Car je vais devoir passer en Off après chaque utilisation mais s'il y a besoin de faire ça, c'est bien parce que sinon l'essence risque de continuer à s'écouler? Et donc quand savoir si les cuves sont pleines?

Merci d'avance !

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MessagePosté: 25 Oct 2019, 16:07 
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Le robinet du réservoir n'est, en théorie, qu'une sécurité. Normalement, si la hauteur des flotteurs est bonne et si tes pointeaux sont bon, rien ne doit couler même avec le robinet ouvert. Ce qui n'empêche pas de le fermer lorsque tu arrêtes le moteur pour une durée plus longue ( que l'achat d'une baguette, par ex. :wink: ).
Le système de flotteur/pointeau permet de réguler le niveau de carburant dans la cuve du carbu afin que le moteur dispose en permanence d'une réserve suffisante. En gros, ça fonctionne un peu comme la chasse d'eau de tes chiottes.

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MessagePosté: 25 Oct 2019, 17:08 
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MessagePosté: 25 Oct 2019, 19:12 
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Haaaaa d’accord!! J’avais mal compris la subtilité tout est plus clair (merci la chasse d’eau)
Y a plus qu’a La démarrer ce week-end !

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MessagePosté: 25 Oct 2019, 19:17 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
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Charlie_41 a écrit:
Fido, master en vulgarisation carburophile :lol:

Ben, c'est quand on m'explique la mécanique comme ça que je comprends, moi ! Je suis un esprit simple, dans un corps de rêve... :mrgreen:

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