Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2019, 14:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 02:07
Messages: 7
Bonjour,

J'ouvre un topic car selon mes recherches personne en a jamais parlé, savez vous qu'on peut mettre un carburateur flat slide sur nos XJ ?
Le mikuni RS36 s'adapte parfaitement sur la xj (Normalement..)
Je vous laisse un lien https://www.mikunioz.com/shop/rs36-d3-k ... aedd0e4327

Ce carburateur a l'avantage de faire gagner en puissance et surtout en réactivité à l’accélération, et autre..
Il a aussi l'avantage de pouvoir être réglé et entretenu super facilement !
C'est un chèque de 700E..

J'aimerais bien pouvoir en parler et savoir si d'autre on déjà fait cet modif avant de sauter le pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je n'en avais jamais entendu parler... En somme, il semble que ce soit un carburateur à peu près identique au nôtre mais à tirage direct au lieu d'être à dépression...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 02:07
Messages: 7
Oui c'est bien ça, il y'a aussi un système de pompe d’accélération qui envoi une bouffée d'essence lorsque qu'on tourne la poignée de gaz, ce qui ne favorise pas l’économie de carburant.

On peut aussi remplacer les gicleurs sans démonter le carburateur, il y'a un écrou qui se retire et qui laisse un accès au gicleur.
j'ai trouvé une vidéo explicative pour les plus anglophones : https://www.youtube.com/watch?v=3GviSuDGm5k


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2019, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ça se monte plus souvent sur les Suzuki air/huile sportives . C'est mode racing ...
Levée des boisseaux (plats) commandée par câble et palonnier . C'est paraît-il très réactif et plus facile à régler mais les carbus d'origine à dépression montés sur la xj vont plutôt bien ...
Si je pouvais essayer ce serait plutôt sur le GSXF du basset dont les Mikuni à dépression et boisseaux plats me font toujours des misères . :mrgreen:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com