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 Sujet du message: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 20 Mar 2019, 22:05 
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Alors voila j'ai un souci sur une de mes 900 xj de 1983 52 000 km
Je vais vous dire ce qui a été fait
Prise de compression bonne
Pastillage fait
Bougie, filtre a air, vidange et filtre neuf
Démontage rampe de carbu et passage a l'ultra sons
Remontage avec des kits keyster neuf
Hauteur de cuve et synchro faite
Reglage richesse comme préconisé
Changement pipe d'admission
Ne consomme pas d'huile entre chaque vidange (5000 km)
J'ai fait tout cela car la conso était a 15 ltrs /100
Avec les mêmes symptômes de noir et fumée. Je suis descendu a 8,5 et toujours fumée

Les problemes sont les suivant
A vitesse constente 4000 trs environs sa tourne pas rond jusqu a 5000 trs environ
Le phénomène s'emplifie quand la xj est bien chaude
La consommation de carburant est excessive et plus haut dans les tours sa fume noir comme de la suie
Les bougie sont couleur noir et chargé de calamine

Lisez bien tout pour ne pas repauser une question ou il y a déjà la réponse
Une idée les ami(e) s
Pour moi trop riche trop d,'essence arrive a mon avis
J' envisage de descendre 1 cran aux aiguille mais sa ne jouera que sur le régime de ralentit
Je séche........... A votre bon coeur merci
Pat Lezen


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 20 Mar 2019, 22:28 
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Je tente
Gicleurs d’origine ?
Essayer d’appauvrir la richesse malgré le réglage d’origine ?
Essayer sans filtre à air ? (Pour voir !)
Un echappement qui ne « respire » pas assez ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 21 Mar 2019, 04:47 
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bonjour
je dirai, un problème électrique, fil de bougie, antiparasite, bobines, TCI, capteurs... et comme a priori cela le fait sur tous les cylindres, plutôt, TCI ??
@+

Bernard

_________________
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side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
Plus +++.......


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 21 Mar 2019, 07:40 
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La piste électrique n'est pas bête vu que tout le côté mécanique semble correct.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 21 Mar 2019, 12:42 
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Localisation: 37
Idem bernat12
+ connectique capteurs d'allumage ?

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 21 Mar 2019, 14:23 
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Et du coté des sièges de soupape, des joints de queue de soupape, ou des guides ?

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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 21 Mar 2019, 20:00 
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steco95 a écrit:
Et du coté des sièges de soupape, des joints de queue de soupape, ou des guides ?


Les compressions sont bonnes...

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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 21 Mar 2019, 20:44 
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Localisation: Eaubonne 95
Pour les sièges d'accord, mais si les joints de queue de soupape sont fuyards, où les guides fatiguées, ça pourrait peut être avoir une incidence ?

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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 22 Mar 2019, 07:50 
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salut :D

pour les joint de queue de soupape je dirais pas de problème car il ne mange pas d'huile

vu que tu as plein de xj , as-tu inversé la rampe avec une autre , cela validerai si c'est un problème de carburation ou autres

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 22 Mar 2019, 12:23 
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Hello j'y ai pensé hier je vais en prendre une qui fonctionne super bien 5,5 ltrs/100
Apres je verrais la partie elec
Pat le zen


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:41 
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Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
juste une question:
as tu fait la richesse avec une bougie colortune, ou juste les réglages préconisés?
une autre me viens en écrivant:
est ce la rampe d'origine qui était avec ce moteur?
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 22 Mar 2019, 19:36 
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Localisation: 25000 Besançon
Richesse coloturn et sans pour comparer identique
C'est la rampe du moteur
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 23 Mar 2019, 18:41 
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Messages: 1142
Localisation: Herault
Salut,

Si les bougies sont noire = richesse trop importante ...
A contrôler :
Les circuits de starter, voir si pas bloqué, cable etc..
Si les gicleurs principaux n'ont pas été réalésé, difficile de le voir a l'oeuil
Si l'huile moteur n'est pas blindée d'essence, on y pense rarement
Bien entendu le filtre a air, mais je pense que tu as commencer par ça
Si les puits d'émulsion ne sont pas ovalisés, ça se voit assez facilement

L'allumage je m'y consacrerait en derniers, si le moteur arrive a tourner aussi riche, c'est que la puissance est la, par contre un control de l'avance, j'y dirais pas non :)

Edit, Je viens de relire le post
Soit gicleurs réalésés soit plus probablement les starters qui ne sont pas étanche

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 25 Mar 2019, 18:58 
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Messages: 14341
Localisation: 25000 Besançon
Pour les starter effectivement je vais regarder , de toutes façon je metrais ce que je fais au fur et a mesure
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Souci xj 31 a je seche
MessagePosté: 09 Avr 2019, 17:14 
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Localisation: 25000 Besançon
Hello a tous un peu bête tout cela, en faite j'ai pris la rampe de ma N, changè duex joints de pipe d'admission et la miracle tout va bien :D
Donc me voila parti sur Dijon mais en faite le probleme c'est déplacé maintenant a 8000 trs sa veut plus comme des coupures d'allumage :? :? :? :? les bougies sont belles
Petite discusion avec Pep's21 et il me dit ton filtre a air? ben il est neuf
Ont decident de regarder quand même et la quelle horreur voyez vous meme :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

En faite les souvenirs me reviennent je suis tombé 2 fois cette hiver sur le verglas neige et 1 fois au garage faut pas chercher plus loin.....
Un filtre neuf et sa prends 12000 trs a Montlhery ce week
Bon je ne crie pas victoire je vais remonter la rampe de 31A réglage et aprés ce sera bon ou pas, a suivre
pat le zen


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