Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carburateur rétif...
MessagePosté: 14 Sep 2018, 06:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 22:13
Messages: 6
Bonjour a tous comme indiqué dans ma présentation je viens d acquérir une 600 xj 51 j de 84 , 50000 km qui ne démarrait plus en vu d une restauration complète , le précedent proprio ma dit l avoir arrétée car elle ne démarrai plus et pissait l essence par le carbu , j ai commencé par nettoyer la rampe aux ultrasons , changement sieges + pointeaux réglage hauteur de cuve vérification des membranes , remontage suis la moto et la rien elle refuse de démarrer le robinet ne fonctionne que sur PRI je suis en attente du kit de réfection , l essence n arrive pas aux cylindres les 4 bougies sont sèches , j ai monté un tuyau d essence transparent et une nourisse et effectivement le niveaux ne baisse pas si vous avez des idées je suis preneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur rétif...
MessagePosté: 14 Sep 2018, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Bonjour,
As tu vérifié que les petits conduits qui sont dans le fond de la cuve (celui dans lequel plonge le petit tube qui est sur le haut du carbu) était bien débouché en soufflant au compresseur ? ... le petit tube aussi doit laisser passer l'air au test et l'essence une fois remonté.
C'est le conduit matérialisé par le trait rouge ci dessous :

[img][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/14/18091407282924087115892994.jpg[/img][img]

Tant qu'il est bouché tu démarreras pas (sauf si tu injecte de l'essence directement côté arrivée d'air des carbus ... attention aux retours de flamme).

Tu as vérifié tous les gicleurs aussi ?
je regarde si je retrouve mes photos pour illustrer, elles ne sont plus dans mon post publicitaire pour le "pulco" ...

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com