Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Aoû 2018, 17:55 
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Bonjour a toutes et a tous!

J 'ai un problème sur mon XJ750 type 41Y

En effet la moto ratatouille a mi régime (je n'ai pas de compte tours désolé...)
A bas régime c'est correct, a mi régime ça ratatouille, a haut régime ça marche de folie! :/

Dessus:
- carbus propres
- reglé a 2,5 tours
- echappement 4 en 1 et silencieux très libre...
- bougie neuves

A savoir: les carbus on été révisés; aiguilles et pointeaux changés, diffuseur principal. Le kit de réfection contenait des gicleur principal en 112 (contre 106 en origine) et 43 en ralenti (contre 40 en origine)
Ayant remonté les gicleurs neuf et voyant le dysfonctionnement j'ai remonté les gicleurs d'origine mais sans résultats...

De plus, les symptômes sont très fortement attenués lorsque la boite a air est enlevée, ce qui laisserait supposer une moto trop riche. Mais ma question est, pourquoi a mi régime? Pourquoi pas de différence en repassant a des gicleurs plus petit? En théorie il me faudrait augmenter les gicleurs car échappement plus libre :p

Un expert pourrait il me dire si un gicleur joue particulièrement un role important dans cette plage de régime?
Il ya t il des sondes spécifiques qui pourrait "deconner" a ce régime la? (j'ai déjà intervertir le boitier électronique avec un autre et pas de changement :(


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MessagePosté: 06 Aoû 2018, 18:48 
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Messages: 3804
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Mi régime, c'est la hauteur d'aiguille, nan :?:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 06 Aoû 2018, 19:12 
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Inscription: 03 Mai 2018, 01:11
Messages: 9
Et c'est la question que je me posais... mais sachant que ces aiguilles ne sont pas réglables... il y a juste une petit ressort de maintien en position "basse".

Mais je commence a avoir des doutes sur le kit de réfection que j'ai acheté... :/

Sinon il y'a t il d'autres carbu plus "modernes" montables en lieux et places?


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