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MessagePosté: 02 Nov 2017, 10:02 
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Bonjour à tous
Ça fait un moment que je ne suis pas venu mais j'avais un peu lâché la restauration de ma belle pour différentes raisons.
Là je viens de reprendre, j'ai récupéré ma rampe de carbu que j'avais amené chez un garagiste moto pour la réparer. Au programme nettoyage des carbus et des conduits à l'ancienne avec écouvillons et non bain à ultrasons, changement des membranes car elles étaient mortes et changement des joint et pointeaux.
Je viens de la redémarrer, nickel au quart de tour, elle tourne bien sûr ses 4 cylindres ce qui n'était pas le cas avant, j'ai donc refait une synchro qui semble bonne mais par contre quand j'accélère, le régime s'emballe un peu et redescend lentement et elle a du mal à tenir son ralenti.
De même j'entends un bruit qui me semble être un bruit de prise d'air (un peu comme une cocote minute quand la soupape commence à tourner) et le moteur accélère un peu tout seul par moment.
J'ai regardé le câble d'accélération et il est un peu tendu mais je n'arrive pas à le détendre plus donc je vais le changer.
Je pense franchement que ça doit venir d'une pipe d'admission qui ne pas être étanche, qu'en pensez-vous ?
Si j'essaye de reparer avec de la pâte à joint et gaine caoutchouc autour de la pipe au collant isolant large est ce que ça peut marcher?
Merci de votre aide


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MessagePosté: 02 Nov 2017, 19:28 
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Ce pourrait bien être une prise d'air, mais il faudrait déterminer l'origine, ça peut être avant les carbus.
Vérifie les raccords avec la boite à air.
Pour la pâte à joint sur les pipes, pas d'expérience par contre.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 02 Nov 2017, 21:56 
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J’ Plus l’i À l’ore Que ça vient d’une pipe
J’ai roulé un peu avec et j’ Plus l’imp Que c’est Quand elle est chaude que ça se sent plus..
Je vais tenter je pense la pâte à joint on verra.


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MessagePosté: 02 Nov 2017, 22:12 
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Regis59 a écrit:
J’ Plus l’i À l’ore Que ça vient d’une pipe

"hein" :?: :lol:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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MessagePosté: 02 Nov 2017, 22:48 
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Inscription: 17 Aoû 2016, 19:45
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Localisation: Nord
Désolé j'ai écrit de mon téléphone
Je disais j'ai plus l'air que ça vient d'une pipe d'admission.
J'ai roulé un peu avec tout à l'heure et à froid elle a bien tourné et ça a commencé à le refaire quand elle était chaude, j'ai l'impression que c'est avec la chaleur du moteur que les pipes se dilatent et que ça fait une prise d'air.
Au démarrage a froid, ça le fait moins.
Apres j'ai aussi mon câble d'accélérateur à revoir car pour moi il est trop tendu


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MessagePosté: 04 Nov 2017, 16:00 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
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Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Regis59 a écrit:
Désolé j'ai écrit de mon téléphone
Je disais j'ai plus l'air que ça vient d'une pipe d'admission.
J'ai roulé un peu avec tout à l'heure et à froid elle a bien tourné et ça a commencé à le refaire quand elle était chaude, j'ai l'impression que c'est avec la chaleur du moteur que les pipes se dilatent et que ça fait une prise d'air.
Au démarrage a froid, ça le fait moins.
Apres j'ai aussi mon câble d'accélérateur à revoir car pour moi il est trop tendu


Un peu d'essence avec un pinceau sur chaque pipe, et si il y a une montée du régime moteur, c'est qu'il y a une prise d'air.

@+

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MessagePosté: 04 Nov 2017, 17:15 
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Inscription: 17 Aoû 2016, 19:45
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Localisation: Nord
Je viens de refaire mes pipes d’admission cet après-midi ( pâte à joint entre la pipe et le haut moteur et collant isolant tout le tour des pipes) et là au démarrage plus de bruit, régime moteur plus régulier et accélération franche.
Je pense que ça venait bien de là.
Par contre je suis bon pour refaire une synchro car je pense que celle que j’a Faite a du être un peu faussé.


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