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MessagePosté: 10 Avr 2021, 19:14 
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Oyé oyé gentils damoiseaux.

Souhaitant faire une synchro dans les règles de l'art, j'ai entrepris de me confectionner un outil YICS.
Ca fait plusieurs semaines que je cherche les 3 bagues caoutchouc sans les trouver, une idée d'un lieu de vente svp ? Et ce qu'il faut demander, en gros elles servent à quoi ces bagues d'habitude..

Devant l'absence de bagues dans mon GSB local, je m'était rabbatu sur du joint de plomberie n°5 à savoir 5,7x9,3 je crois. Je m'étais dit, en en mettant 3 d'affilée et en comprimant, ca devrait le faire, mais ca le fera pas du tout je pense. L'outil n'est pas fini, j'ai pas soudé au bout, donc je peux pas encore serrer et tester.

Si vous avez une idée de solution.... Y commence à me faire craquer ce YICS !!

Merci bin !

niko

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MessagePosté: 10 Avr 2021, 21:03 
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Je crois que j'avais mis de la durite à essence, mais il ne faut pas laisser dans le moteur des heures non plus.
Une bonne longueur est préconisé ; voir tout le long autour d'une petite tige filetée.
Sinon, une tige filetée de 10mm avec du teflon à plomberie pour faire une légère sur-épaisseur, ou une tige en bois.

Sur la mienne j'ai laissé la tige filetée de 10 en permanence, aucune différence à mon goût. :)

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MessagePosté: 11 Avr 2021, 08:08 
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Je vais voir si j'en trouve de la bonne taille, merci.
N'empêche, rien que pour la culture, j'aimerais bien savoir où on trouve (et pour quel usage) ces bagues !

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MessagePosté: 11 Avr 2021, 17:26 
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Alain D. a écrit:
Je crois que j'avais mis de la durite à essence, mais il ne faut pas laisser dans le moteur des heures non plus.
Une bonne longueur est préconisé ; voir tout le long autour d'une petite tige filetée.
Sinon, une tige filetée de 10mm avec du teflon à plomberie pour faire une légère sur-épaisseur, ou une tige en bois.

Sur la mienne j'ai laissé la tige filetée de 10 en permanence, aucune différence à mon goût. :)


Durite silicone c'est pas mal ou joint torique en FPM ou silicone

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 16:34 
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ca veut dire quoi FPM (ou FKM) ?

les durites essence (voiture, scooters), c'est quel matériau ?

Merci encore Boulbuz :alcool1:

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 22:46 
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SansLesMains a écrit:
ca veut dire quoi FPM (ou FKM) ?

les durites essence (voiture, scooters), c'est quel matériau ?

Merci encore Boulbuz :alcool1:


Le FPM ou FKM ou Viton est un élastomère fluorocarboné largement utilisé dans l'étanchéité industrielle et automobile. Ce polymère a la particularité de résister aux fortes températures (jusqu'à +250°) mais aussi aux carburants, acides, huiles minérales et graisses, solvants et autres produits agressifs (sauf erreur internet est une source d'information, lorsque l'on connait le terme exact il est facile de trouver une info fiable).

Pour les durites il y a une multitude de matières utilisées. Les durites d'origines sont seulement de qualité mini pour la durée de garanti.
En FPM a ma connaissance cela n'existe pas , en silicone température maxi 180°C.

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MessagePosté: 20 Avr 2021, 09:55 
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Boulbuz a écrit:
SansLesMains a écrit:
ca veut dire quoi FPM (ou FKM) ?

Pardon me suis mal exprimé, j'ai effectivement été voir ce que c'était mais je me demandais ce que voulait dire l'acronyme, voyant peu de lien évident avec sa composition..

Boulbuz a écrit:
En FPM a ma connaissance cela n'existe pas , en silicone température maxi 180°C.

C'était pas précisé FKM mais j'en ai vu (en vente) à base de composés fluorés.
180° c'est suffisant pour l'outil ? Disons en permanence, même si ce n'est pas mon intention. En fait la vraie question, quelle température à divers endroits du moteur, dont celui-ci ?

Désolé de toutes ces questions, mon cerveau est gourmand et quand je croise un puit de science, j'en profite :D

Merci

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MessagePosté: 20 Avr 2021, 18:27 
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SansLesMains a écrit:
C'était pas précisé FKM mais j'en ai vu (en vente) à base de composés fluorés.
180° c'est suffisant pour l'outil ? Disons en permanence, même si ce n'est pas mon intention. En fait la vraie question, quelle température à divers endroits du moteur, dont celui-ci ?


Aucune idée sur la température à cet endroit.
Pour une utilisation ponctuelle, des morceaux de durite en silicone est le plus efficace et le plus facile à réaliser.

SansLesMains a écrit:
Désolé de toutes ces questions, mon cerveau est gourmand et quand je croise un puit de science, j'en profite :D

Seulement un petit puits .....

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